Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Être fidèle à son employeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Être fidèle à son employeur Empty
MessageSujet: Être fidèle à son employeur   Être fidèle à son employeur EmptyVen 28 Juil - 23:03

Une ex-étudiante du CRTQ (Collège de radio/télévision de Québec) Karen Paquet a été engagée il y a moins de 9 semaines par la station CHME Les Escoumins et cette semaine en pleine vacances estivales, elle a décidée de quitter en ne donnant que 3 jours d'avis à son employeur. La station ont du trouver une autre animatrice en quelques heures. Quand à Karen Paquet, elle travaillera à CHLC Baie-Comeau...

Vraiment son affaire ce n'est pas fort, fort. Si je serais directeur des programmes dans une station, c'est sur que je n'engage pas cette personne. Quand à moi, la nouvelle va se répendre assez rapidement et CHLC est sa dernière station.

Voici ce que Gilles Laberge de CHME a à dire:

Citation :
Monsieur Labelle, comme tu dis, ne demande pas mieux que d'être impressionné par Véronique ou tout autre étudiant(e) du CRTQ. Il ne l'a cependant pas été, impressionné, par la façon dont la dernière arrivée chez vous il y à peine 9 semaines a quitté en ne donnant que 3 jours d'avis à un employeur qui lui avait fait confiance et qui l'avait accueilli avec délicatesse et organisation. Ca ne se fait tout simplement pas, ne serait-ce que par respect pour la gang avec qui tu travailles et pour l'employeur qui t'a donné ta première chance. Abandonner en pleine vacances estivales et avec à peine 3 jours d'avis toute l'équipe de CHME qui avait travaillé fort pour l'aider à s'intégrer harmonieusement n'a pas laissé un très beau souvenir. Reste que la gang a bien hâte de voir Véronique lundi et elle sera acceuillie chez nous en professionnelle. Espérons que vous le serez tous dans vos comportements avec ceux qui vous donnent une chance.

gilles labelle, animateur de radio depuis 36 ans.

Voici un texte bien intéressant d'un dénommé Nico:

Citation :
Salut,

c'est toujours l'fun de trouver un nouveau travail!!! Tous les gens autours de nous sont fièrs et emballés. Mais qu'en est-il des gens laissés pour contre, baffoués, oubliés? Le CRTQ nous donne la formation adéquate pour travailler dans un domaine extraordinaire et en même temps, avec l'intégrité, la confiance et le bon jugement des profs, on apprends aussi certaines règles non-écrites (le savoir vivre).

Vous savez, on ne peut être toujours en accord avec ses supérieurs (prof ou patron) et détester la façon de faire d'une entreprise ou se sentir loins de la réalité qu'on faisait de la job, malgrés tout, il y a des choses QUI NE SE FONT PAS.

Je ne me suis pas toujours entendu avec mon patron, j'ai critiqué ouvertement sa façon de faire (qui ne l'a jamais fait?) et j'en ai payé le prix. J'ai déjà causé du tord autour de moi et j'ai appris. Je ne suis pas le parfait employé, ni le parfait élève (parlez-en à Alain). MAIS JAMAIS JE N'AI LAISSÉ TOMBER L'ÉQUIPE.

Je ne fais pas ce commentaire pour démolir personne, mais prenez garde à vos décisions car elles vous suivront toutes votre vie. Avec un comportement douteux on risque d'avoir de la difficulté à trouver de l'aide un de ces quatres!

Tout ceci est le fruit de l'expérience transmis pour que les novices évites ces erreurs

Nico

Source: forum du http://www.crtq.net
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

Être fidèle à son employeur Empty
MessageSujet: Baie comeau beach   Être fidèle à son employeur EmptySam 29 Juil - 23:07

Disons qu'elle se soit fait offert un poste a N.Y. ou a Paris, a Londres ou a Montreal... j'aurais un peu compris.

mais a Baie Comeau!!!???

D'un autre cote, je pense comprendre que Les Escoumins, c'est pas la joie pour une jeune finissante.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Être fidèle à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Être fidèle à son employeur   Être fidèle à son employeur EmptyDim 30 Juil - 8:35

Un vieux dicton dit : « On n'a jamais une deuxième occasion de faire une première bonne impression. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Être fidèle à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Être fidèle à son employeur   Être fidèle à son employeur EmptyLun 31 Juil - 10:18

pour faire l'avocat du diable...

combien de fois on a vu des artisans se faire dire en arrivant à 9h le matin... "Tu as 15 minutes pour faire tes boites, c'est fini"... sans aucun avertissement?

Si elle a du talent, elle trouvera toujours un micro.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Être fidèle à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Être fidèle à son employeur   Être fidèle à son employeur EmptyLun 31 Juil - 14:15

nelson sergerie a écrit:
pour faire l'avocat du diable...

combien de fois on a vu des artisans se faire dire en arrivant à 9h le matin... "Tu as 15 minutes pour faire tes boites, c'est fini"... sans aucun avertissement?

Si elle a du talent, elle trouvera toujours un micro.

Pour ça, je peux parler en connaissance de cause. T'as pas tort là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Être fidèle à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Être fidèle à son employeur   Être fidèle à son employeur EmptyVen 4 Aoû - 21:37

nelson sergerie a écrit:
Si elle a du talent, elle trouvera toujours un micro.
D'accord, mais parmi la brochette d'élèves qui sont allé à l'école avec elle, combien vont être encore en ondes dans 5 ans?

Bien souvent, les stations préfèrent engager quelqu'un qui sort d'une école de radio plutôt que d'engager un animateur d'expérience. Personnellement, j'ai un peu de la misère avec les écoles de radio, puisqu'elles peuvent empêcher quelqu'un qui pourrait avoir du tallent de faire de la radio puisqu'il n'est pas aller dans une école de radio. Connaisez-vous beaucoup d'animateurs qui ont commencé dans les 5 dernières années dans une radio privé sans être passé dans une école de radio?(excluant Stéphane Gendron et les humoristes/comédiens)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Être fidèle à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Être fidèle à son employeur   Être fidèle à son employeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être fidèle à son employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser