Durant ma semaine de vacances, j'ai écouté quelques stations, notamment CIEL, CHME, CIHO, CHOX, CIBM, CJOI, CJAB, CFIX, CKRS, KYK, CFVD et CHVD (je sais que ce n'est pas des vacances, mais pour moi OUI...dès que j'avais un moment c'était la radio).
Puisque CIEL-FM diffuse le réseau Corus la nuit, j'ai découvert Stephen Szczerbinski qui présente les nouvelles de 5h30 à 6h00 AM sur tout le réseau Corus. Très bon journaliste, qui se débrouille bien dans une formule qui est au départ un bulletin de nouvelles....bonne découverte!
J'ai également découvert Martin Pelletier journaliste à CIEL-103,7 et CIBM-107,1 Rivière-du-Loup. La première juournée, j'avais un peu de la misère avec sa voix assez forte mais dès la deuxième journée, j'ai découvert un très, très bon journaliste, avec beaucoup de potenciel.
Dernière découverte, la station des Escoumins CHME 94,9 et 99,7 . Entre midi et 14h00 il y a une émission qui s'appelle ''Sur la route des baleines'' qui est très intéressante. À raison d'une destination par jour, l'émission propose des entrevues et des découvertes dans la ville hôte. Le seul bémol(pour moi) le tout est arrosé de musique pop-rock.