Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Étirer la sauce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Étirer la sauce Empty
MessageSujet: Étirer la sauce   Étirer la sauce EmptyDim 6 Aoû - 9:15

Je vais me permettre de reprendre l'essentiel de mon propos du jour sur le site Internet de COOL FM 103,3 :

D'accord, j'avoue que je ne suis pas un grand amateur de musique rétro, même s'il m'arrive, comme à peu près tout le monde, de taper du pied quand j'entends quelques bonnes mesures d'un succès des Beatles ou de Elvis Presley.

Mais une chose que j'ai constaté au fil de mes années d'animation dans les soirées sociales et à la radio, c'est qu'à l'époque, ils savaient s'y prendre pour écrire des chansons.

D'accord, ce qu'on y racontait ne volait pas toujours très haut, mais quand tout avait été dit, la chanson se terminait. De nos jours, on dirait qu'il faut à tout prix que ça s'étire interminablement. Pas dans tous les cas, mais dans plusieurs chansons. Comme s'il fallait justifier la location du studio.

« J'ai payé pour trois jours de studio, je vais toujours bien m'en servir. »

Heille ! Une chanson de cinq minutes au cours de laquelle les soixante dernières secondes ne sont que remplissage et répétition ad nauseam du même refrain, c'est une chanson qui est trop longue. Tant qu'à moi en tout cas.