Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les rats du 96,9

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Les rats du 96,9 Empty
MessageSujet: Les rats du 96,9   Les rats du 96,9 EmptyLun 7 Aoû - 20:22

Je sent dans le texte suivant que Patrice L'Écuyer à quelque chose contre son ancienne station: le 96,9 CKOI, notamment avec un sujet en rapport avec le titre du sujet(si haut). À vous d'en juger...

La nouvelle mission de Patrice

Isabelle Massé

La Presse

C'est le jour et la nuit ! Depuis ce matin, Patrice L'Ecuyer travaille dans un environnement tout neuf. Neuf comme dans nouvelle adresse, mais aussi nouvellement rénové. On est à des années-lumière des anciens studios multicolores et défraîchis de CKOI, à Verdun, où L'Ecuyer a animé Les Sera-t-elle de Patrice pendant quatre saisons.

«C'est propre, ici !' lance l'animateur en jetant un coup d'oeil au studio de Rythme-FM, où il tient désormais la barre des Matins de Montréal , tous les jours de 5h 30 à 9h en compagnie de Mario Jean et de Pascale Wilhelmy.

«J'ai vécu de belles années à CKOI, mais c'était épouvantable, là-bas ! Normand Brathwaite a fait bien des farces, en ondes, sur les rats qui se promenaient dans la station. Mais il y en avait vraiment !»

Ainsi donc, les Montréalais peuvent se faire chatouiller les tympans avec une nouvelle voix, le matin. On a d'abord cru que Normand Brathwaite allait élire domicile à Laval ou que Paul Houde, en poste depuis 16 ans, allait finalement conserver ses écouteurs. Puis, surprise ! «André St-Amand (vice-président à la programmation de Rythme-FM) et moi discutions ensemble depuis un an, raconte L'Ecuyer. Au début de l'année, j'avais dit à la direction de CKOI que j'animais ma dernière saison des Sera-t-elle de Patrice . J'avais envie de quelque chose de plus stimulant. J'ai finalement signé au printemps avec Rythme. »


Nouvel espoir

Patrice L'Ecuyer n'est pas que la nouvelle tête d'affiche de Rythme-FM. Il est aussi le nouvel espoir des dirigeants de la station, qui aimeraient bien que plus d'auditeurs syntonisent le 105,7 FM aux aurores.

«Nous sommes quatrièmes dans les sondages, le matin, note André-St-Amand. Dans un an, j'aimerais qu'on soit en deuxième ou en troisième place. Le midi, Véronique Cloutier est première. L'après-midi, Le Bonheur est à 4 heures est deuxième. Le seul élément qui manque à la station, c'est une émission du matin qui marche mieux.»

On imagine le poids sur les épaules de L'Ecuyer. «Il est moins nerveux que moi ! lance St-Amand. Il y a l'orgueil de prouver que j'ai pris la bonne décision.»

«La radio est un business pour ceux qui la gèrent, poursuit L'Ecuyer. Pas pour les animateurs ! Comme à la télé, on ne peut rien faire d'autre que de rester soi-même en ondes et d'espérer que les gens vont apprécier. De toute façon, quand ça ne fonctionne pas, on ne veut pas être en ondes. Remarquez qu'avec le poste de morning-man , c'est différent, car les dirigeants ont une vision à plus long terme.»

André St-Amand affirme ne pas craindre l'arrivée, à la même heure, de Marina Orsini auprès d'André Robitaille à RockDétente, qui cible le même auditoire. «Je ne crois pas qu'elle va attirer plus d'auditeurs, dit-il. Une station de radio, c'est un tout, et il y a des choses qui ne marchent pas quand j'écoute RockDétente. De toute façon, cette station n'a pas une tradition d'émissions matinales. »


«Moins dji-ga-boum»

Rythme-FM a mis le grappin sur un animateur qui n'en est pas à ses premières armes enmatinée. Dans les années 90, L'Ecuyer a effectivement occupé les studios de CKMF pour réveiller en humour les auditeurs.

«J'étais dans la trentaine et sans enfants, raconte l'animateur. J'étais sur le party . Je n'avais rien à perdre. On allait jusqu'à donner aux auditeurs le mobilier des patrons ! J'étais très délinquant et je m'amusais. Cette formule n'aurait pu faire long feu. Alors que là, c'est du long terme, en principe. Les Matins de Montréal est une émission plus adulte, beaucoup moins axée sur la performance et l'humour. Denise Filiatrault dirait que l'environnement est moins dji-ga-boum!»

Prendre le siège qu'un animateur a occupé 16 ans peut cependant être casse-cou... «Je vais être moi-même, répète L'Ecuyer. J'espère néanmoins devenir la personne avec qui les auditeurs vont vouloir se réveiller. C'est à la fois simple et compliqué, car il faut rester soi-même, mais il faut parler de choses que les gens ont envie d'entendre. »

Patrice L'Ecuyer, qui a réussi à trouver un trou dans son horaire entre l'enregistrement des émissions Les Missions de Patrice et L'Union fait la force, sait qu'il est sur un siège éjectable et que les remplaçants ne sont jamais bien loin.

«Je ne serai plus à Rythme dans un an si je m'en tire mal. La direction s'est fixé des objectifs. Je ne peux pas me battre contre ça. En général, on est morning-man soit très longtemps, soit très peu longtemps.»

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Les rats du 96,9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser