Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un automne bien rempli à COOL FM 103,3

Aller en bas 
+3
Yves Roy
Admin
Simon Forgues
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un automne bien rempli à COOL FM 103,3   Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 9:49

Est-il nécessaire de préciser que le country sera à prépondérance, pour ne pas dire en exclusivité, consacré au country anglophone : Terri Clark, Michelle Branch, Vince Gill, Alabama, Garth Brooks, Clint Black, Faith Hill, k.d. lang, Martina McBride, Shania Twain, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un automne bien rempli à COOL FM 103,3   Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 9:52

yessss... du vrai country :-)
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un automne bien rempli à COOL FM 103,3   Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 10:25

Est-ce de l'ironie, Nelson ? J'espère que non. On n'a pas l'intention de jouer du Georges Hamel, Albert Babin, Denis Champoux et compagnie pour mille et une raison.

D'abord, parce que ça fait partie de notre passé à Radio Beauce. CIRO FM country n'a jamais réussi à atteindre des chiffres de vente raisonnables avec du country.

D'autre part, le country québécois, c'est un panier de crabe rempli de cochonneries à travers quelques (rares) joyaux.

Puis, de 5h00 à 6h00, on n'est pas encore sous les directives concernant le quota de francophone, alors on va en profiter pour tourner de l'anglais. Surtout qu'on est collé (ou presque) sur les États-Unis et que certains auditeurs américains seront peut-être tentés de nous écouter.

Quand la haute direction, et ce fut plus particulièrement Maurice Marcotte, m'a demandé mon avis sur l'idée d'une heure de country, à titre de coordonnateur de la programmation, je me suis exprimé sur les avantages et les inconvénients.

Il faut qu'ils s'attendent à peut-être recevoir des commentaires d'auditeurs qui appréciaient davantage la formule musique populaire que country. Des amateurs de country, certains en tout cas, se plaindront peut-être de n'en avoir qu'une heure, exclusivement en anglais et à 5h00 du matin.

Faut toujours penser à tout ça quand tu songes à prendre un tel virage. On aura beau dire qu'on est en Beauce, mais le country a connu de drôles d'épisodes à Radio Beauce. Je parlais de CIRO tantôt, mais je pourrais te dire que ce ne fut pas de tout repos à CKRB non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un automne bien rempli à COOL FM 103,3   Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 17:13

Simon,

Je ne sais pas si tu t'en rappelles de la Soirée Canadienne, émission télévisée où on entendait des chansons folkloriques. Moi si je serai directeur de la station, j'essaierai de mettre des chansons non seulement country mais folkloriques, toujours entre 5am et 6am. Je suis pas mal d'accord avec tes dires que les agriculteurs vont s'habituer assez facilement à écouter ce genre de musique en se levant du bon pied. Ils vont adôrer COOL-FM.

Yves

PS: Bon retour au travail. Je serai en vacances dans la semaine du 4 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un automne bien rempli à COOL FM 103,3   Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 22:03

Simon Forgues a écrit:
Est-ce de l'ironie, Nelson ?

Absolument pas. J'ai animé une émission de country américain pendant 3 ans dans une autre vie. 2 h le samedi matin.
Les meilleures cotes d'écoutes de la station.
C'est un style particulier et ça prend une animation particulière. Mais j'avais été coaché par un connaisseur.
Alors, tu as mon appui entier! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un automne bien rempli à COOL FM 103,3   Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 1:16

Je crois que ce sera une très bonne programmation. Bonne chance et bonne saison à Marianne, Simon et tous vos collègues.

Pour moi qui aime bien le Country, je crois que ça serait une bonne idée d'en offrir à chaque matin, mais je me demande s'il y a un nombre assez important d'auditeurs pour cette musique? CHEQ diffusait du Country de 24h00 à 6h00 et depuis le printemps dernier ils en diffusent seulement de 4h00 à 6h00.
Yves Roy a écrit:
Moi si je serai directeur de la station, j'essaierai de mettre des chansons non seulement country mais folkloriques, toujours entre 5am et 6am.
Encore une fois j'aime beaucoup cette musique. Je suis un auditeur de l'émission ''À la Canadienne'' le dimanche soir de 18h00 à 21h00 à CFIN-FM et l'émission a l'air assez populaire, mais pour une station privé??? L'idée est très bonne et si je serais directeur de la programmation d'une station X j'aimerai bien pouvoir diffussé une telle émission mais il ne faut pas nuire au reste de la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un automne bien rempli à COOL FM 103,3   Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 EmptySam 2 Sep - 11:06

On va (et ça m'a été confirmé hier) offrir du country américain tous les matins de semaine, entre 5h et 6h00.

Pour ce qui est de la musique folklorique, je ne pense pas que dans le milieu compétitif dans lequel nous évoluons aujourd'hui ce soit une idée d'émission qui soit intéressante. Pour une station commerciale, on s'entend.

L'offre musicale — par différents médiums — est pas mal plus grande de nos jours qu'elle l'était à l'époque des Soirées canadiennes de Pathonic. Et puis les traditions se perdent.

Ça pourrait exister sur la chaîne culturelle (oups! musicale) Espace Musique de Radio-Canada. Ou sur des stations communautaires. De toute façon, à une ère où la radio a baissé les bras devant les télédiffuseurs en offrant rarement des émissions à contenu après 19h00, je vois difficilement comment une station privée (ou un réseau ?) pourrait songer offrir une telle émission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Contenu sponsorisé





Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un automne bien rempli à COOL FM 103,3   Un automne bien rempli à COOL FM 103,3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un automne bien rempli à COOL FM 103,3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COOL FM 103,3
» COOL----Super Hits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser