Contrat écourté pour Patricia Paquin au 98,5 FM
Hugo Dumas
La Presse
Après avoir été évincée de Flash au printemps, Patricia Paquin a de nouveau expérimenté la brutalité du milieu de la radio et de la télé, a appris La Presse. Cet été, elle devait tenir le gouvernail du Showbiz chaud pendant six semaines, afin de couvrir les vacances d'Érick Rémy.
Mais quand ses patrons du 98,5 FM ont reçu la confirmation officielle qu'elle traversait à Rythme-FM, zip, ils ont décidé de la retirer des ondes, après seulement quatre semaines au microphone. Et c'est Marc-André Coallier qui a été rappelé à la rescousse pour compléter le reste du contrat estival.
Le directeur de la programmation du 98,5 FM, Yves Bombardier, affirme avoir «déployé tous les efforts pour conserver Patricia à l'antenne le plus longtemps possible».
Il note toutefois que sur un «plan philosophique, c'est toujours plus sage de prendre une pause entre deux contrats de façon à ce que les gens n'associent pas Patricia Paquin à un média trop précisément». Entre les lignes, on comprend que le 98,5 FM ne voulait pas que l'animatrice amène son public au 105,7 de la bande FM. Oui, ça joue dur.
Jointe hier par La Presse, Patricia Paquin confirme que son contrat au Showbiz Chaud a été écourté en raison de sa désertion pour une station concurrente. Toutefois, elle a pris la chose avec un grain de sel. «Ça m'a permis de passer deux semaines de vacances avec mon fils», explique-t-elle.
Du lundi au jeudi, Patricia Paquin partage maintenant le micro avec Sébastien Benoit au Bonheur est à quatre heures, à Rythme-FM. Elle participera au Match des étoiles cet automne et tournera une émission de La Petite Séduction pour l'été prochain.
Et si Patrica Paquin ne se plaît pas à Rythme-FM, «les portes sont ouvertes au 98,5 FM», affirme Yves Bombardier.
Source: http://www.cyberpresse.ca