Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau slogan de Radio-réveil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyMar 22 Aoû - 22:18

Est-ce qu'on commence à être inquiet chez RR: "Pour tout savoir sur la radio -- C'est Radio-réveil ou rien". Prétentieux etk...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
furie

furie


Nombre de messages : 46
Age : 91
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/08/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyMer 23 Aoû - 12:21

Carl Fiset a écrit:
Est-ce qu'on commence à être inquiet chez RR: "Pour tout savoir sur la radio -- C'est Radio-réveil ou rien". Prétentieux etk...

Salut! Je n'ai pas vu ce slogan et je suis abonné à Radio Réveil. Inquiet? Que voulez-vous dire par ça? Je ne saisis pas!

Prétentieux? Possible mais je crois bien que c'est tout à fait normal pour un groupe que de "prétendre" être le meilleur autrement comment pourraient-ils croire en eux et en ce qu'ils accomplissent?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocmoi.com
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyMer 23 Aoû - 20:50

furie a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Est-ce qu'on commence à être inquiet chez RR: "Pour tout savoir sur la radio -- C'est Radio-réveil ou rien". Prétentieux etk...

Salut! Je n'ai pas vu ce slogan et je suis abonné à Radio Réveil. Inquiet? Que voulez-vous dire par ça? Je ne saisis pas!

Prétentieux? Possible mais je crois bien que c'est tout à fait normal pour un groupe que de "prétendre" être le meilleur autrement comment pourraient-ils croire en eux et en ce qu'ils accomplissent?
C'est sûr qu'ils ne se vanteront pas d'être mauvais mais avec les banissements sur RR, le fait que plusieurs membres RR interviennent beaucoup moins sur le forum RR, les nouveaux forums sur la radio, dont celui d'un banni RR, ils ont sûrement crû bon de se donner un slogan plus agressif que philosophique comme c'était la tendance auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
furie

furie


Nombre de messages : 46
Age : 91
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/08/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyJeu 24 Aoû - 1:22

Carl Fiset a écrit:
furie a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Est-ce qu'on commence à être inquiet chez RR: "Pour tout savoir sur la radio -- C'est Radio-réveil ou rien". Prétentieux etk...

Salut! Je n'ai pas vu ce slogan et je suis abonné à Radio Réveil. Inquiet? Que voulez-vous dire par ça? Je ne saisis pas!

Prétentieux? Possible mais je crois bien que c'est tout à fait normal pour un groupe que de "prétendre" être le meilleur autrement comment pourraient-ils croire en eux et en ce qu'ils accomplissent?
C'est sûr qu'ils ne se vanteront pas d'être mauvais mais avec les banissements sur RR, le fait que plusieurs membres RR interviennent beaucoup moins sur le forum RR, les nouveaux forums sur la radio, dont celui d'un banni RR, ils ont sûrement crû bon de se donner un slogan plus agressif que philosophique comme c'était la tendance auparavant.
Je suis abonné à Radio Réveil que je trouve très intéressant. J'y participe peu cependant étant donné qu'il y a trop de contenu et que c'est difficile de suivre tous les sujets abordés. Je n'ai pas remarqué ce que vous énonçez mais comme je suis peu "participant" et que je saute plusieurs sujet dû au fait que je n'ai pas le temps de tout voir, il est possible qu'il y ait eu des bannissements ce que je n'ai pas constaté. Si vous l'dites, je veux bien vous croire et comme vous dites un slogan agressif n'est pas mal en soit pourvu qu'il accroche l'oreille ou le regard et qu'il soit retenu. S'il atteint son but c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocmoi.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyJeu 24 Aoû - 1:47

La fameuse phrase est inscrite dans le haut de la page d'acceuil du forum. En haut à gauche (près de la liste des membres, profil, rechercher, message personnel, etc).

La phrase ne me dérange tout simplement pas, malgré que j'offre une alternative. Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent...

Il y a environ 2-3 semaines, c'était une autre phrase du genre. Je ne me souvient plus de la phrase, mais quelques jours après la même phrase était dans une publicitée à CFOM...est-ce que la personne qui a écrite la publicitée à lu le slogan??? La phrase a été enlevée pour une autre sur la survie de l'agora de Québec et maintenant celle citée par Carl.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyJeu 24 Aoû - 6:06

Pour M.Furie, j'ai été "flushé" de ce site sectaire, p.q j'osais ne pas penser comme les membres de la secte. Et il en a eu bien d'autres, un dénommé Michel Rochette, etc...

Le slogan qui pourrait leur aller très bien serait "RR, joignez vous à la seule secte radio du Québec" . Les gestionnaires sont loin d'être courageux à l'instar du bouffon à Fillion qui raccrochait le combiné du téléphone à l'auditoire quand il sentait la soupe chaude. Quand il s'apercevait qu'il n'avait pas le dessus. Même chose pour les artisans de ce site. Des pissous, des pas de couilles, et des gens qui souffrent de dislexie discursive comme l'ensemble de l'auditoire de cette radio.(lire étude le Néopopulisme de CHOI FM publié l'automne dernier à l'U.L.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
furie

furie


Nombre de messages : 46
Age : 91
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/08/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyVen 25 Aoû - 9:48

Denys Duchêne a écrit:
Pour M.Furie, j'ai été "flushé" de ce site sectaire, p.q j'osais ne pas penser comme les membres de la secte. Et il en a eu bien d'autres, un dénommé Michel Rochette, etc...

Le slogan qui pourrait leur aller très bien serait "RR, joignez vous à la seule secte radio du Québec" . Les gestionnaires sont loin d'être courageux à l'instar du bouffon à Fillion qui raccrochait le combiné du téléphone à l'auditoire quand il sentait la soupe chaude. Quand il s'apercevait qu'il n'avait pas le dessus. Même chose pour les artisans de ce site. Des pissous, des pas de couilles, et des gens qui souffrent de dislexie discursive comme l'ensemble de l'auditoire de cette radio.(lire étude le Néopopulisme de CHOI FM publié l'automne dernier à l'U.L.

Denys Duchêne
Je ne voudrais pas vous offenser, M. Duchêne, mais je suis ici depuis à peine quelques jours et j'ai eu a croiser le fer avec vous à plusieurs reprises alors que vous m'avez affublé de toutes sortes de "préjugés" de votre cru. Vous dites souvent que "les autres ont tort" et vous les traitez de divers noms: primate, sectaire, bouffon, etc... Croyez-vous que ce soit possible de discuter avec quelqu'un qui vous affuble de noms de toutes sortes et qui vous regarde du "haut de sa suffisance"? Je ne suis pas au courant de ce qui a pu se produire avec Radio Réveil mais je pourrais m'informer et connaitre "l'autre point de vue", je ne le ferai pas parce que je n'en ai que faire. Ce qui s'est produit avec eux ne me concerne pas et tant que nous aurons des échanges et que ces échanges demeureront polis et civilisés, je pourrai juger de par moi-même et je n'ai besoin de personne ni d'autres groupes pour me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocmoi.com
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyVen 25 Aoû - 11:59

Denis Duchêne est le seul qui voit "clair" dans cette histoire, c'est évident. C'est nous les pôvres d'esprit qui avons toujours une vision réductrice des choses, qui sommes de mauvaise foi. Ce qui me fait toujours rire dans le genre de discours que tient Duchêne, c'est qu'il dénonce ici à tour de bras la radio-poubelle et ses "adeptes", mais il utilise exactement la même stratégie pour les dénoncer sauf pour une chose. Il utilise souvent un ton méprisant ou condescendant, s'attaque davantage au mesager qu'à l'ensemble de l'oeuvre du messager, plutôt qu'utiliser des mots plus directs, plus "néopopulistes". Ce matin, dans son émission, Duchêne s'est même permi de faire du Denis Gravel qui a l'habitude d'être gentil avec certains* invités mais une fois l'entrevue terminé, on bitche l'invité. Dans le cas de ce matin, Duchêne trouvait l'invité peu volubile. Il a affirmé après l'entrevue, que lorsque quelqu'un est peu volubile, on doit lui poser des questions. Pas grave en soi l'affirmation. C'est le ton et le petit rire condescendant utilisé qui fait la différence. Tout ça me laisse un goût amer en bouche. D'être de gauche ou de droite n'a aucune importance à la limite. Tout le monde a droit à son opinion, à sa vision des choses. RC (j'avais oublié de le mentionnerdans un autre fil) et par exemple André Arthur ont pas la même vision des choses. Ils ne s'adressent pas au même public et c'est correct. L'éthique de travail n'est pas le monopole de RC ou des gauchistes (AA étant identifié de droite). AA à ce que je sache, fait du travail de recherche pour ses dossiers et a une expérience de plus de 33 ans de métier. Il ne peut pas dire juste des niaiseries.

Les insultes gratuites ou non appuyées clairement envers d'autres individus déplacent le débat et le rend stérile. Dénoncer les choses sont une chose, insulter gratuitement en est une autre. Duchêne fait du "forum-poubelle" ici si je peux m'exprimer ainsi. Il le fait avec un langage différent, avec ceux qui ne partagent pas son point de vue. Il utilise des stratégies semblables aux artisans de radio-poubelle qu'il dénonce. Peu importe le ton ou le langage utilisé, bullshiter c'est bullshiter. C'est probablement une des raisons de son banissement sur RR. Je ne m'avancerai pas pour les autres raisons. Il faudrait interroger les personnes concernés de Radio-Réveil.

Débattre sur un forum de discussion avec tous les points de vue possibles, c'est bien. Avec le respect d'autrui, c'est mieux.

*Denis Gravel n'est pas méprisant avec tous les invités. Ça lui arrive juste de temps en temps mais c'est quand même régulier. Je tenais à faire la correction. Mille excuses.


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
furie

furie


Nombre de messages : 46
Age : 91
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/08/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptySam 26 Aoû - 3:11

Carl Fiset a écrit:
Denis Duchêne est le seul qui voit "clair" dans cette histoire, c'est évident. C'est nous les pôvres d'esprit qui avons toujours une vision réductrice des choses, qui sommes de mauvaise foi. Ce qui me fait toujours rire dans le genre de discours que tient Duchêne, c'est qu'il dénonce ici à tour de bras la radio-poubelle et ses "adeptes", mais il utilise exactement la même stratégie pour les dénoncer sauf pour une chose. Il utilise souvent un ton méprisant ou condescendant, s'attaque davantage au mesager qu'à l'ensemble de l'oeuvre du messager, plutôt qu'utiliser des mots plus directs, plus "néopopulistes". Ce matin, dans son émission, Duchêne s'est même permi de faire du Denis Gravel qui a l'habitude d'être gentil avec les invités mais une fois l'entrevue terminé, on bitche l'invité. Dans le cas de ce matin, Duchêne trouvait l'invité peu volubile. Il a affirmé après l'entrevue, que lorsque quelqu'un est peu volubile, on doit lui poser des questions. Pas grave en soi l'affirmation. C'est le ton et le petit rire condescendant utilisé qui fait la différence. Tout ça me laisse un goût amer en bouche. D'être de gauche ou de droite n'a aucune importance à la limite. Tout le monde a droit à son opinion, à sa vision des choses. RC (j'avais oublié de le mentionnerdans un autre fil) et par exemple André Arthur ont pas la même vision des choses. Ils ne s'adressent pas au même public et c'est correct. L'éthique de travail n'est pas le monopole de RC ou des gauchistes (AA étant identifié de droite). AA à ce que je sache, fait du travail de recherche pour ses dossiers et a une expérience de plus de 33 ans de métier. Il ne peut pas dire juste des niaiseries.

Les insultes gratuites ou non appuyées clairement envers d'autres individus déplacent le débat et le rend stérile. Dénoncer les choses sont une chose, insulter gratuitement en est une autre. Duchêne fait du "forum-poubelle" ici si je peux m'exprimer ainsi. Il le fait avec un langage différent, avec ceux qui ne partagent pas son point de vue. Il utilise des stratégies semblables aux artisans de radio-poubelle qu'il dénonce. Peu importe le ton ou le langage utilisé, bullshiter c'est bullshiter. C'est probablement une des raisons de son banissement sur RR. Je ne m'avancerai pas pour les autres raisons. Il faudrait interroger les personnes concernés de Radio-Réveil.

Débattre sur un forum de discussion avec tous les points de vue possibles, c'est bien. Avec le respect d'autrui, c'est mieux.
Je n'aurais pu mieux dire, M. Fiset.

J'aimerais bien savoir si l'émission de M. Duchêne passe sur les ondes Montréalaises ou sur celles de Québec. Si c'est dans la Ville de Québec ou aux alentours, savez-vous si il existe un site internet qui diffuse la station pour que je puisse l'entendre? Si vous connaissez les heures où il est en ondes, j'apprécierais aussi les connaitre.

Je pourrai me faire une idée plus juste du personnage en l'écoutant car j'aime bien juger par moi-même pour que mes arguments soient plus percutants et que mon argumentation ne soit pas basée que sur des "ouïe-dire". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocmoi.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptySam 26 Aoû - 17:45

furie a écrit:
J'aimerais bien savoir si l'émission de M. Duchêne passe sur les ondes Montréalaises ou sur celles de Québec. Si c'est dans la Ville de Québec ou aux alentours, savez-vous si il existe un site internet qui diffuse la station pour que je puisse l'entendre? Si vous connaissez les heures où il est en ondes, j'apprécierais aussi les connaitre.
Denys Duchêne est l'animateur du matin à CKIA 88,3 à Québec. Son émission est diffusé en semaine de 6h30 à 9h00 AM. Vous pouvez écouter son émission via le site internet de la station: http://www.meduse.org/ckiafm/ (cliquez sur le bouton en haut à droite).
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyLun 28 Aoû - 0:01

Merci Admin pour le lien. Y'a-t-il possibilité de podcast dans son cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyLun 28 Aoû - 0:09

Carl Fiset a écrit:
Merci Admin pour le lien. Y'a-t-il possibilité de podcast dans son cas?
Je ne crois pas.

Habituellement je préfère écouter de la radio live mais dans le cas de l'émission de Denys Duchêne si jamais son émission était disponible en podcast je crois que je l'écouterais régulièrement puisque le matin, je n'ai pas beaucoup de temps pour l'écouter.

Se serait une bonne suggestion pour l'équipe de CKIA de rendre disponible l'émission de Denys en podcast...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyLun 28 Aoû - 1:08

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Merci Admin pour le lien. Y'a-t-il possibilité de podcast dans son cas?
Je ne crois pas.

Habituellement je préfère écouter de la radio live mais dans le cas de l'émission de Denys Duchêne si jamais son émission était disponible en podcast je crois que je l'écouterais régulièrement puisque le matin, je n'ai pas beaucoup de temps pour l'écouter.

Se serait une bonne suggestion pour l'équipe de CKIA de rendre disponible l'émission de Denys en podcast...
D'autres émissions triées sur le volet aussi. Je posais la question pcq je ne suis pas capable d'écouter son émission le matin à cause de mon travail. Il faut que je sois en congé comme ce vendredi dernier pour pouvoir l'écouter..
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
furie

furie


Nombre de messages : 46
Age : 91
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/08/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyLun 28 Aoû - 3:16

Carl Fiset a écrit:
Se serait une bonne suggestion pour l'équipe de CKIA de rendre disponible l'émission de Denys en podcast...
Oui, ce serait intéressant. Il semble que ses heures soient juxtaposées à celle de Jeff Fillion et je préfère le "direct" de Jeff.

Je vais toutefois très certainement faire un effort pour écouter d'ici au 5 septembre, avant que Jeff commence ses diffusions à 6h00 sur l'internet et sur XM Radio en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocmoi.com
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyVen 1 Sep - 10:44

Réponse à C. Fiset.

Vous prenez un seul exemple pour affirmer que je ressemble à D. Gravel de CHOI. C'est pas fort votre affaire! Le Monsieur en question que j'ai reçu nous donnait des réponses très courtes aux questions posées. C'est tout. Je ne l'ai pas "bitché" du tout comme vous le mentionnez. J'ai affirmé que quelque fois il y a des invités qui nous surprennent désagréablement par le peu de contenu qu'ils ont à livrer et étant donné qu'on fait du direct, bien il faut être plus alerte et improviser à l'occasion. C'est tout ce que j'ai affirmé.

Et concernant le ton "poubelle" que j'utiliserais à l'occasion sur des tribunes internet, bien si vous avez remarqué c'est souvent en relation avec des propos tenus à mon endroit qui provoquent. Et pour RR, ce site sectaire, il y a un espèce de bouffon, nommé Bélanger qui ne carbure qu'à l'insulte. Alors il y a eu par le passé, des gens qui se sont positionné au même niveau que lui pour y répondre. C'est tout! Ce site n'est qu'un site de polémistes, de démagogues, de gens qui souffrent de "dislexie discursive" et quelquefois j'ai même pu lire des propos carrément faciste comme légitimer les bombardements u.s de Nagasaki et Hiroshima.

Personnellement pour ces types de propos, je n'ai aucune tolérance.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyLun 4 Sep - 18:20

Normal en passant que j'ai pris un seul exemple. J'ai jamais dit que vous étiez tout le temps comme Denis Gravel, j'ai dit que vous aviez fait du Denis Gravel pour l'entrevue concernée.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil EmptyMar 5 Sep - 18:52

Pour vous M. Duchêne, qu'est-ce que la dyslexie discursive théoriquement et sur le "plancher des vaches"?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Nouveau slogan de Radio-réveil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau slogan de Radio-réveil   Nouveau slogan de Radio-réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau slogan de Radio-réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur slogan radio
» Nouveau VP chez Astral Media Radio
» Canadian Satellite Radio nomme un nouveau patron de XMCanada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser