Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Combien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
furie

furie


Nombre de messages : 46
Age : 91
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/08/2006

Combien? Empty
MessageSujet: Combien?   Combien? EmptyJeu 24 Aoû - 1:41

Salut! Je souhaiterais savoir combien il y a de membres ici? J'ai regardé plusieurs sujets et je n'ai vu les opinions que de quelques personnes. Où sont les autres? Si ils existent, ils se manifetent peu et c'est dommage. Pour qu'un forum soit vivant il faut que les membres y participent. Ai-je tort? En tout cas j'aimerais bien voir les opinions d'autres personnes sur les sujets abordés. L'opinion de quelques personnes seulement (toujours les mêmes, par surcroit) n'est pas souhaitable, il me semble. Comment faire pour que les autres membres se manifestent?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiocmoi.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 24 Aoû - 2:25

Il y a 47 membres d'inscrit sur le forum. 36 membres ont déjà posté au moins un message. Il faut dire que depuis quelques temps le forum est plus vivant qu'au début. Pendant un certain temps, il y avait seulement Carl et moi qui écrivions à tous les jours avec de temps un temps un message de Nelson et/ou de d'autres membres. Juin; le forum est un peu plus vivant, juillet encore plus et aout environ comme juillet. Certain jour, j'étais le seul membre à visiter le forum dans une journée complète. Voilà que c'est heureusement du passé.

Je n'ai pas de statistique sur celà, mais nous devons être quand même assez haut dans la liste des forums pour le pourcentage de messages postés par jour. C'est sur que j'aimerai bien avoir plus de membres, mais je trouve que le forum fait son bout de chemin et que tranquillement pas vite le forum va être de plus en plus vivant. J'invites les membres qui ne postent pas ou très régulièrement à posté et j'invite ceux qui postent régulièrement à continuer...

J'ai quelques statistiques: Nous postons 20,01 messages en moyenne par jour, dans 2,40 sujets en moyenne par jour et 0,34 membres visitent le forum en moyenne par jour.

Je pourrais envoyer des messages à tous régulièrement pour inciter les membres qui ne viennent presque jamais à venir mais je trouverai ça achalant et je n'aimerai pas qu'un administrateur m'envoie un message à tout bout de champ donc je ne le fais pas subir aux autres.

Voilà la liste des membres: https://radioetcompagnie.1fr1.net/memberlist.forum

J'espère répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyLun 4 Sep - 20:31

furie a écrit:
Salut! Je souhaiterais savoir combien il y a de membres ici? J'ai regardé plusieurs sujets et je n'ai vu les opinions que de quelques personnes. Où sont les autres? Si ils existent, ils se manifetent peu et c'est dommage. Pour qu'un forum soit vivant il faut que les membres y participent. Ai-je tort? En tout cas j'aimerais bien voir les opinions d'autres personnes sur les sujets abordés. L'opinion de quelques personnes seulement (toujours les mêmes, par surcroit) n'est pas souhaitable, il me semble. Comment faire pour que les autres membres se manifestent?
Certains membres s'intéressent à des sujets précis. D'autres viennent seulement lire ce qu'il s'écrit. C'est sûr qu'on mettra pas de guns sur la tempe des membres qui n'écrivent pas. De plus, certains fils comme les chroniques favorisent davantage la consultation que la participation. Plus de gens participent mieux c'est. Mais on ne peut faire des jobs de tordage de bras auprès des membres silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyLun 4 Sep - 20:39

Carl Fiset a écrit:
Certains membres s'intéressent à des sujets précis. D'autres viennent seulement lire ce qu'il s'écrit. C'est sûr qu'on mettra pas de guns sur la tempe des membres qui n'écrivent pas. De plus, certains fils comme les chroniques favorisent davantage la consultation que la participation. Plus de gens participent mieux c'est. Mais on ne peut faire des jobs de tordage de bras auprès des membres silencieux.
D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser