Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 30. Les cols bleus de Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

30. Les cols bleus de Montréal Empty
MessageSujet: 30. Les cols bleus de Montréal   30. Les cols bleus de Montréal EmptyVen 25 Aoû - 15:41

J'habite Montréal. Aujourd'hui, des cols bleus sont venus travailler sur la rue où je suis.

Ça m'a fait cliquer sur quelquechose: c'est la Xième fois qu'ils viennent, cet été, faire des travaux sur cette rue qui était, jusqu'ici, plutôt délabrée (et l'était depuis assez longtemps).

Alors que jusqu'ici, la rue était tellement remplie de cratères que je m'inquiétais pour les motocyclistes qui passaient à toute vitesse sur ceux-ci, et que je ne manquais d'en faire un sujet de conversation avec des visiteurs, voici que les cols bleus sont sorti de partout cet été pour réparer à peu près tout, au point où je me demande ce qu'ils peuvent bien réparer à ce stade-ci.

Et je ne comprend pas.

Qu'est-ce qui a fait que, en cet été 2006, les cols bleus ont décidé de travailler relativement fort? Quelques hypothèses auquelles je n'ai pas de réponse: la pression de la mauvaise publicité ( Des cols bleus peu productifs, les cols bleus dans la série Les Bougons); réparer les rues une fois tous les 10 ans et c'était dû pour cette année; ou des actions du maire de Montréal, Gérald Tremblay (superviseurs qui font leur rôle)...

Bref, ça me rend curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

30. Les cols bleus de Montréal Empty
MessageSujet: Re: 30. Les cols bleus de Montréal   30. Les cols bleus de Montréal EmptyVen 25 Aoû - 17:59

Effectivement les cols bleus sont parfois dificile à suivre. Est-ce eux ou leur patron? Peut-être un mélange des deux.

Une rue tout près de chez moi a été refaite il y a 5-6 ans et à chaque été à plusieurs reprises les cols bleus viennent refaire des travaux. L'automne dernier (avant que la terre gèle) ils sont venus changer un tuyau et ils ont refait l'asphalte. Au printemps, ils sont revenu pour enlever l'asphalte et quelques jours après remettre de l'asphalte sans rien faire d'autre. Je passais à cet endroit chaque matin, 2 fois le midi et en fin d'après-midi et ils n'ont pas creusé de trou. Pourquoi avoir fait ça?

Bien souvent, ils refont la chausée, mais ils ne remplacent pas les tuyaux, donc ils doivent revenir régulièrement.

Ce matin des sous-traitants de la ville de Québec qui devaient couper des arbres ont passé l'avant-midi dans leur camion (de 9h00 à 11h55). Ils sont payé pour ne pas travailler.

*****
Je ne sais pas si vous avez remarqué que depuis le début de l'été le gouvernement coupe environ 1 ou 2 mètres de pelouse de chaque côté des routes et autoroutes, plutôt que de tout couper. J'ai appris après-midi qu'ils font ça puisque la pelouse retient les gazs produits par les automobiles et que ça ferait moins de polution. Est-ce que ça marche vraiment Question

La ville de Québec font également la même chose dans plusieurs parcs. Là ce n'est certainement pas pour atraper la polution. Mais toujours est-il que ce n'est pas très beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
30. Les cols bleus de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser