J'habite Montréal. Aujourd'hui, des cols bleus sont venus travailler sur la rue où je suis.
Ça m'a fait cliquer sur quelquechose: c'est la Xième fois qu'ils viennent, cet été, faire des travaux sur cette rue qui était, jusqu'ici, plutôt délabrée (et l'était depuis assez longtemps).
Alors que jusqu'ici, la rue était tellement remplie de cratères que je m'inquiétais pour les motocyclistes qui passaient à toute vitesse sur ceux-ci, et que je ne manquais d'en faire un sujet de conversation avec des visiteurs, voici que les cols bleus sont sorti de partout cet été pour réparer à peu près tout, au point où je me demande ce qu'ils peuvent bien réparer à ce stade-ci.
Et je ne comprend pas.
Qu'est-ce qui a fait que, en cet été 2006, les cols bleus ont décidé de travailler relativement fort? Quelques hypothèses auquelles je n'ai pas de réponse: la pression de la mauvaise publicité ( Des cols bleus peu productifs, les cols bleus dans la série Les Bougons); réparer les rues une fois tous les 10 ans et c'était dû pour cette année; ou des actions du maire de Montréal, Gérald Tremblay (superviseurs qui font leur rôle)...
Bref, ça me rend curieux.