Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Étude d'écoute dans les commerces de Québec

Aller en bas 
2 participants

Quelle est votre station préférée dans la région de Québec?
1- CHRC
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap0%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2- CJMF
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap17%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3- CHOI
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap33%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 33% [ 2 ]
4- CBV
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap0%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5- CIMI
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap17%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 17% [ 1 ]
6- CHIK (Énergie)
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap0%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7- CITF
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap0%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8- Rythme FM
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap0%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9- CKIA
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap17%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 17% [ 1 ]
10- CFOM
Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_lcap16%Étude d'écoute dans les commerces de Québec Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Étude d'écoute dans les commerces de Québec Empty
MessageSujet: Étude d'écoute dans les commerces de Québec   Étude d'écoute dans les commerces de Québec EmptyJeu 31 Aoû - 17:16

Dans un autre fil, j'avais fait une remarque concernant mon étonnement d'entendre une station de radio (CIMI) dans plusieurs commerces. J'ai décidé donc, pour le plaisir, de faire une étude non-scientifique des stations de radio synthonisées dans les commerces de la région de Québec rive-nord. Comme mon emploi me le permet (livraison dans les commerces), j'ai fait une compilation que je vous expose ici. Le territoire couvert des commerces visités comprend: Ancienne-Lorette, Lorretteville, Wendake, Duberger-Les Saules, Ste-Foy-Jean-Talon-Du Versant Nord, St-Sauveur, St-Roch, Sillery, Vieux-Port, Vanier, Du Mesnil, Neufchâtel Est et Ouest, et Pierre-Bertrand Nord. Tous les groupes de commerces y sont représentés: bureaux, supermarchés, industries, services, restaurants, arts, antiquités.

Deux suprises dans les résultats (pour moi): les performances du 93,3 et de CIMI qui sont au-delà des espérances.

Voici les résultats en ordre de performance:

1) CJMF 93,3: 38 commerces
2) CHOI Radio X 98,1: 22 commerces
3) CITF Rock-détente 107,5: 11 commerces
4) CHIK Énergie 98,9: 9 commerces
5) CIMI 103,7: 4 commerces
6) Rythme FM 91,9: 3 commerces
7) CFOM 102,9: 2 commerces
8- CKRL 89,1: 1 commerce
9) CIHW radio Wendake: 1 commerce
10) CKNU 100,9: 1 commerce

CBV, CBVE, CBVX, CHYZ, Radio-Galilée, CKIA et CHRC: 0 commerce.

Les épiceries tels Métro, Provigo, Maxi, IGA ainsi que les pharmacies Jean-Coutu ont leur propre radio interne: 12 commerces

Aussi, La Cage aux Sports Bouvier a sa propre discothèque (Dominic Laroche ne met pas CHOI dans son resto, non non.).

Notes sur les résultats. Les commerces écoutant CIMI sont très centralisés dans le secteur Pierre-Bertrand Nord. Pas besoin aussi d'insister sur le fait que le commerce écoutant CIHW se situe à Wendake. Les commerces dans le secteur de l'Ilôt Méduse boudent CKIA et CKRL, ce qui m'étonne un peu étant donné que c'est le secteur des artistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Étude d'écoute dans les commerces de Québec Empty
MessageSujet: Re: Étude d'écoute dans les commerces de Québec   Étude d'écoute dans les commerces de Québec EmptyJeu 31 Aoû - 22:55

Autres remarques: le 93,3 est fort dans le secteur Vieux-Port et dans le secteur d'activités bureaux où j'aurais pensé pouvoir plutôt entendre davantage du Rock-détente. Donc, déception dans le cas de CITF.

Radio-Pirate: 1 commerce. Mais comme ce n'est pas de la radio terrestre et que dans le bureau des secrétaires, elles écoutaient le 93,3, j'ai considéré la dernière option pour ce commerce d'Ancienne-Lorette. CHOI score plus dans le secteur de commerce industriel et mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Étude d'écoute dans les commerces de Québec Empty
MessageSujet: Re: Étude d'écoute dans les commerces de Québec   Étude d'écoute dans les commerces de Québec EmptySam 9 Sep - 17:52

Carl Fiset a écrit:
Les épiceries tels Métro, Provigo, Maxi, IGA ainsi que les pharmacies Jean-Coutu ont leur propre radio interne: 12 commerces
Oui mais pas tout le temps!

À l'épicerie Maxi près de chez moi (Les Saules) c'est parfois leur musique et j'ai déjà entendu CFOM, Rock Détente ainsi qu'Énergie et hier soir c'était MIX 99,7 (c'était la première fois que j'entendais MIX dans un commerce de Québec).

Pour ce qui est des radios interne, savez-vous si par exemple Maxi diffuse les mêmes chansons dans tout les commerces de la région ou si c'est ''local''?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Étude d'écoute dans les commerces de Québec Empty
MessageSujet: Re: Étude d'écoute dans les commerces de Québec   Étude d'écoute dans les commerces de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude d'écoute dans les commerces de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser