Voilà plus de détails dans cette histoire:
Ce matin vers 7h45 Stéphane Gendron vient faire son tour sur les ondes de CFOM comme il fait à chaque matin depuis environ 1 an. Tout semblait bien aller au début jusqu'à ce qu'il vienne à parler du député Bloquiste Benoît Sauvageau qui s'est suicidé lundi dernier.
Monsieur le maire vient à dire qu'il n'était plus lui, qu'hier midi (mercredi) il a mangé avec ses enfants et que ces derniers lui ont dit qu'il n'était jamais à la maison et il va même jusqu'à dire que les médias c'est de la merde. À ce moment, je crois que Martin Pouliot ce doutait de quelque chose et il a essayer de le résonner, mais...sans succès!
Dès le début, je me doutais que Monsieur le maire n'était pas en pleine forme, sa voix moins joyeuse qu'à l'habitude et pas d'humour de sa part. Puisque ça faisait quelques temps que je n'avais pas entendu son commentaire à CFOM je me suis dit bon, c'est seulement une impression. J'ai réentendu un extrait ce midi et dans le retour à CFOM et là j'ai réalisé qu'il était désespéré.
Ils se sont laissé sur une note pas plus joyeuse que cela. M. Pouliot a fait référence au téléphone cellulaire de Stéphane Gendron qui est toujours fermé et pas de réplique de la part du maire.
Au moment ou les deux hommes se laissent vers 8h00 les lignes téléphoniques sont déjà pleines. Une pause publicitaire et un bulletin de nouvelles suivent et par la suite Pouliot ouvre les lignes durant une quinzaine de minutes. Tous les auditeurs s'inquiétaient pour M. Gendron. Martin Pouliot ne pouvait pas rejoindre Stéphane Gendron puisque son cellulaire était fermé. Pouliot a même parlé d'aller à Montréal au courant de la journée pour lui porter secours.
Cet après-midi, Stéphane Gendron était fidèle au poste dans son émission au 98,5 FM.
Je vais être à l'écoute demain matin vers 7h45 pour la suite...