Sur Radio-Réveil présentement, on assiste à une espèce d'enquête de lâches où l'on questionne le prinicpal intéressé dans le projet de radio internet communautaire CJMD899 sur de la sémantique et sur le sérieux du projet en question. On va même lui demander son CV. Moi et d'autres membres sur RC et RR lui ont déjà posé les questions là-dessus mais il semble que d'autres personnes n'ont pas compris encore. Si le projet n'est pas du tout sérieux, pourquoi lui donner autant d'importance. Je crois qu'on s'improvise des enquêtes à la AA ou à la Stéphane Dupont en amenant rien de concret pour appuyer les interrogations. Juste des questions du genre "t'es qui toé" ou "ton projet n'est pas communautaire" et ainsi de suite. Si ces mêmes personnes avaient fait leur "job" comme du monde, ils auraient été sur le site de CJMD, fait des recherches avec google ou copernic avec les mots Francis D. Lévesque et auraient trouvé des réponses. Ils n'auraient pas boudé RC aussi dans certains cas pcq ils auraient des réponses. Les mêmes réponses aux questions sont données et redonnées depuis plusieurs pages de la part de Lévesque sur RR. Pas pire pour un projet pas sérieux.
À moins que vous savez des choses sur notre ami que je ne sais pas et vous voulez lui faire avouez. Dans ce cas, vous vous y prenez mal, vous amenez aucune piste, aucune insinuation autre que "c'est pas sérieux". C'est un projet inhabituel, je l'avoue. C'est pas, par contre, un projet d'extortion d'argent, d'attrape-nigauds, pas de preuves concrètes en tout cas. Les nigauds sont finalement les ti-jos qui niaisent avec ce projet qu'on dit pas sérieux mais qui fait écrire jusqu'à maintenant une douzaine de pages dans deux fils. Ça amuse les wannabe AA et les imbéciles. Il y a un problème: vous n'arrivez pas à la cheville de Dupont, imaginez AA.
Bref, l'ostinage de quelques membres de RR n'amène rien de bien neuf. Comme certains "enquêteurs" viennent ici aussi, je vous pose la question suivante: qu'est-ce que vous essayez de prouver avec ce niaisage de ti-jos? Le projet n'est pas sérieux? Ça fait douze pages que vous le dites, j'ai compris votre point depuis des lustres. Avez-vous de nouvelles infos à nous partager? Il serait le temps de le faire sinon on passe à un autre appel s.v.p. Moi et Éric, on s'est grouillé le cul. On a été sur internet et on a posé nos questions à Lévesque (fil "Qui est Francis D. Lévesque?" dans la section "Tout et Rien"). Je ne veux pas nous donner du crédit outre-mesure mais une chose est claire: grouillez-vous le cul vous aussi et vous allez avoir vos réponses. Si vous ne trouvez aucun scandale évident, c'est peut-être qu'il en n'a pas.
En fait, ce qui me choque le plus, c'est pas qu'on discute du sérieux ou non du projet, c'est pas mes affaires dans un sens. J'ai aucun intérêt personnel à défendre ou non Lévesque. Ce sont plutôt deux choses: d'abord les indices sur RR qu'on a apporté moi et Éric, personne a pensé à en faire quelque chose ne serait-ce que pour contre-vérifier; ensuite le fait que si t'es pas du bon bord ou pas considéré comme quelqu'un de crédible, tu risques tôt ou tard de te faire traiter de la sorte pour une affirmation ou une opinion ou encore un projet par le clan Bélanger avec la bénédiction du révérend-père Morency et ses adjoints. Mais ça c'est un autre sujet qu'on pourrait discuter longtemps. Radio-Réveil est un forum intéressant par moments pour les nouvelles et pour l'opinion de certains artisans de radio. À d'autres moments, c'est d'la scrap avec la discrétion maintenant devenu légendaire des administrateurs du forum.
Que veut-on prouver dans cette "affaire du scandale CJMD 899"?