Lundi, le reporter de TVA Dominic Arpin a fait un reportage traitant du site internet http://www.tetesaclaques.tv
Têtes à claques: le reportage-télé
Mon fils de trois ans appelle ça «les drôles». Comme dans: -Papa, j’veux voir les drôles à l’ordinateur. Il est inlassable. Il a beau avoir vu les Ti-Papoutes quarante fois, il en redemande. Et vous savez quoi? Je ne me fais pas prier pour les lui montrer. Je rigole encore à chaque coup.
Pas étonnant que les capsules des Têtes à claques aient été visionnées 4,2 millions de fois depuis leur apparition sur le web le 16 août dernier. En l’espace d’un mois, le site http://www.tetesaclaques.tv a été visité par plus de 300 mille personnes. C’est énorme au Québec.
J’ai rencontré son créateur, Michel Beaudet, aujourd’hui. Le bonhomme a bossé 15 ans dans le milieu de la publicité (la pub de Bell Expressvu, avec Bonjour Toto, c’était lui) avant d’avoir ce flash. «J’ai passé ma vie à trouver des idées pour les autres. Là, j’en ai trouvé une pour moi.» Une méchante bonne idée, qui devrait lui permettre de très bien vivre au cours des prochaines années, les annonceurs se bousculant déjà à sa porte.
Voici donc en primeur, les dessous des Têtes à claques.
Reportage: https://www.youtube.com/watch?v=IKA4BodZkLE
Le serveur à même sauté après la présentation du reportage vers 17h50:
Les têtes à claques: de retour après la pause
Il a fallu quinze petites minutes. Quinze minutes pour que je fasse sauter le serveur des Têtes à claques hier. Après la diffusion de mon reportage au bulletin de 17h, des milliers d’internautes se sont rués sur le site, une bousculade qui a fait crouler le serveur. Tellement, que la compagnie qui héberge le site a décidé d’attribuer TROIS serveurs aux Têtes à claques. Ça devrait tenir maintenant. En passant, un petit scoop, Michel Beaudet m’a annoncé qu’une nouvelle capsule allait être mise en ligne aujourd’hui.
Source: http://doa.blogue.canoe.com