Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 34.Contagieux

Aller en bas 
AuteurMessage
leblograd

leblograd


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

34.Contagieux Empty
MessageSujet: 34.Contagieux   34.Contagieux EmptyMar 19 Sep - 14:23

Bon mardi, je suis content d’avoir un peu de soleil dans mon Abitibi car c’était rendu dur sur le moral ! !

En actualité aujourd’hui :


 LA FAMILLE D'ANASTASIA DE SOUSA AURA DROIT À 3000$ AU LIEU DE 600$ cyberpresse.ca (NDLR l’indignation des gens aura heureusement eu un impact sur le gouvernement)

 3000 postes d'enseignant disparaîtront en deux ans. Cyberpresse.ca

 Pas d'élection générale au Québec cet automne, selon TVA. Matinternet.com

 La folie meurtrière de Kimveer Gill semble contagieuse. Canoe.com

 Le retour de la boîte à lunch. Cyberpresse.ca


En plus de connaître des tragédies comme Polytechnique, Concordia et plus récemment Dawson’s College, qui ont vu plusieurs jeunes disparaître sous les balles, des jeunes qui étaient notre avenir, voilà que dans deux ans il y aura 16000 élèves en moins dans nos école (voir : 3000 postes…..) à cause de la baisse de natalité au Québec, qui rappelons le n’est pas seul dans le monde avec ce problème, mais tout de même.. l’avenir n’est pas rose.

Par chance, les parents commences à regarder pour une nutrition plus santé pour leur rejetons en réintégrant après plusieurs année d’absence et beaucoup de cholestérol dans le sang de leurs mômes et quelques kilos de plus. (voir : retour de la boite à lunch)

Mais le monde entier se retrouve avec un problème de frustration, de violence et de problèmes mentaux. Ou cela va s’arrêter ?


La folie meurtrière de Kimveer Gill semble contagieuse.

La folie meurtrière de Kimveer Gill semble avoir trouvé un terreau fertile chez certains adolescents. Ces derniers jours, la police a ouvert des enquêtes sur trois jeunes provenant de différentes régions du Québec, qui auraient proféré des menaces ou eu des comportement menaçants envers des écoles. Canoe.com

Que ce passe t-il avec nos jeunes ? ? ? ? ?

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi beaucoup de jeunes éprouvent ces problèmes de comportement, pourquoi certains de ceux-là ce sentent à ce point exlus et en viennent à poser de tel gestes, plutôt que d’utiliser leur logique (si elle existe) et se dire : je me sent exclu (p-e à tors ou à raison) alors je vais m’impliquer dans cette société et tenter de faire connaître mes idées (ce qui me dérange) et essayer d’améliorer mon sort et celui de d’autres personnes qui vivent la même chose que moi plutôt que de causer l’irréparable simplement pour très souvent montrer qu’ils existent, car à la base ces gens veulent être reconnu.

Ces gens se sentent très souvent mis de côté par la société en général qui paradoxalement est de plus en plus ouverte à la marginalité (parfois à tors) mais qui a aussi des standards de vie très stricte, c.a.d : si tu n’est pas comme nous (comportement, habits, look, habitudes de vies, mode etc..) ben tu n’est correct à nos yeux et tu ne vaux rien. C’est là que ces « exclus » devraient se relever les manches et se dire : parfais je vais changer les choses avec mes idées, je vais apporter un vent de changement en travaillant plus fort pour y arriver, mais pas simplement et lâchement aller ou penser tuer des gens innocent.

Malheureusement, ceux qui agissent ou pensent ainsi devraient tous être mis aux arrêts sur le champs.

Egalement ceux qui : en créant des sites webs ou journaux argumentent qu’ils ont droit à leurs opinions et le droits de s’exprimer. Eux aussi devraient être mis aux arrêts, parce qu’ils véhiculent, tolèrent et banalisent la violence, ils en font presque la promotions et l’apologie.

Bref, la violence engendrant la violence, nous devons nous conditionner plus positivement et travailler à remettre de l’ordre dans notre société de débile mental, afin de se retrouver et mieux se comprendre nous même.

La mondialisation au niveau commercial a amené tous les pays à revoir leurs stratégie commerciale cette liberté de commerce ne fera aucun gagnant dans le petit monde.

Ceci amène aussi un autre type de mondialisation, soit la mondialisation de la violence, par des guerres, des meurtres, des geste d’éclats sanglants on a qu’à regarder tout ce qui se passe aux informations.

On ne peux pas tout avoir dans la vie, mais on a toujours notre conscience et notre raison, nous devrions l’utiliser au plus vite avant que le monde entier ne vire fou.
Revenir en haut Aller en bas
 
34.Contagieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser