Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 35.La Loi 101 et Madame Wong

Aller en bas 
AuteurMessage
leblograd

leblograd


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2006

35.La Loi 101 et Madame Wong Empty
MessageSujet: 35.La Loi 101 et Madame Wong   35.La Loi 101 et Madame Wong EmptyMer 20 Sep - 16:43

Mercredi, nombril de semaine, bonne journée à tous.

Ce matin, j’ai appelé à ma compagnie de téléphone pour connaître mon solde, car j’ai été parti un mois à l’extérieur et quand j’appelais dans ma région, je me servais de ma carte d’appel. Quel ne fut pas ma surprise de me ramasser avec 225$ d’interurbains en plus des frais d’installations de mon service internet (qui devaient être gratuit) + mon mois.

Je dois dire que… cela fait un choc ! Surtout lorsqu’on s’est endetté pour aller suivre un cours pendant un mois…

Mais ! la vie continue et l’actualité aussi.

L'hyperactivité liée à l'exposition au plomb et à la fumée de tabac. Cyberpresse.ca (a voir aussi : L'apprentissage du langage Parler bébé)

Le taux de mortalité est plus élevé en région rurale qu'en région urbaine. Corusnouvelles.com


Equité salariale dans les garderies : C'est réglé. Matinternet.com (NDLR BRAVO ! !)


Québec et la mère d'Alexandre Livernoche s'entendent. (NDLR ENFIN ! !) Matinternet.com

Article du Globe and Mail Charest exige des excuses. Cyberpresse.ca



Les stations télés et radio nous ont bombardé de reportage sur les derniers événement que l’on connais à Dawson’s College, ils nous ont carrément saturé le cerveau, pendant au moins 1 semaine et malgré tout les problèmes qui suivrons, nous devons passer à autre chose, show must go on and life too.

Alors que je croyais que ce serait terminé après les obsèques d’Anastacia et du meurtrier, voilà que la situation prend une autre direction, plus « politique » cette fois.

C’est que un restant de soupe won ton qui travaille au prestigieux GLOBE AND
attribuait à l'affirmation du fait français au Québec la source profonde de la fusillade du Collège Dawson ou celle de Polytechnique en 1989.

Jean Charest que l’on connais comme un gars mollo … est monté dans le ring !


Article du Globe and Mail Charest exige des excuses.

Geste exceptionnel, le premier ministre Jean Charest a exigé hier des excuses publiques au quotidien The Globe and Mail pour avoir fait porter la responsabilité du drame du Collège Dawson sur le dos de la loi 101.

(…)«J'ai été choqué et déçu par cette analyse sectaire dans laquelle Mme Wong attribuait à l'affirmation du fait français au Québec la source profonde de la fusillade du Collège Dawson ou celle de Polytechnique en 1989.» À ce jeu, ajoute Jean Charest, «Mme Wong se sera discréditée».
(…)Les événements de Dawson «n'obéissent à aucune raison» et rappellent des souvenirs douloureux similaires survenus ailleurs, incluant «la fusillade au centre-ville de Toronto le 26 décembre 2005», prend la peine de souligner Jean Charest.
Cyberpresse.ca


En quoi, la loi 101 peut-elle avoir un rapport avec des tragédie semblables ?

Peut être que Wong fait un parallèle avec les événements du FLQ dans les années 70 qui protestait entre autre contre l’avancée de tout ce qui était lié à la langue anglophone et qui malheureusement (eux aussi ont usé de violence et ont même supprimé 2 personnes, en Richard Cross et le Ministre Pierre Laporte).

Mais là, s’arrête la similitude, il est cependant vrai que tout ceux qui ont agi de cette façon, à Polytechnique (Lépine), Concordia (Valery Fabrikant) et Dawson (Gill) avaient tous des racines étrangères ( voir un autre article paru hier sur cyberpresse ) et auraient pu avoir certaine difficulté d’intégration avec notre langue et nos coutumes.. mais sans plus, ils ont tous réussi à vivre.

Il n’y a pas de loi 101 aux Etats-Unis et pourtant, combien d’événement de ce genre ce sont passé ?

La fusillade en Russie dans une école… aucune Loi 101.
Etc…

Il y a cependant une chose qui les lies tous, et ce n’est pas un rapport quelqu’on que avec la Loi 101.

Ce sont tous des détraqués mentaux, tous ces gens avaient des prédispositions mentales qui les ont mené à poser ce geste fatal.

Et en tant que société nous nous devons de surveiller les nôtre pour ne pas qu’ils sombre dans cet abîme, en écoutant plus, en ayant plus de considération pour la situation des autres etc…

Madame vous êtes carrément dans le champ … de riz.
Revenir en haut Aller en bas
 
35.La Loi 101 et Madame Wong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser