Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Records d'audience à la radio de Québec

Aller en bas 
+2
Denys Duchêne
Carl Fiset
6 participants
AuteurMessage
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyLun 25 Sep - 21:21

Je lisais un vieux sujet sur RR et on y parlait de plus de 500 000 auditeurs pour CFLS. Est-ce possible? J'avais cru lire dans Le Soleil dans les années 80 de CKRL qui avait atteint les 400 000 dans le milieu des années 70. Quels sont les records d'audience à Québec? Quels sont les mentions honorables compte tenu de la petitesse de la station ou de la puissance de diffusion?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyMar 26 Sep - 5:34

Étant dans la quarantaine, je me souviens que CFLS a été un certain nombre d'années la radio la + écoutée et de loin. mais 500,000 me parait exagéré. On est dans les années 80. Quel était le bassin de population de la grande région à l'époque? C'était autour de ce chiffre. Alors??? Et pour CKRL, oui elle a été plus écoutée dans les années 70 qu'aujourd'hui mais encore là le chiffre est exagéré. Cela devait tourner plutôt autour de 100,000 tout au plus.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyMar 26 Sep - 21:44

J'ai lu sur un site de remix que CJMF aurait atteint le record d'audience pour Québec au printemps 87 avec 573 000 auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyMar 26 Sep - 22:08

C'est comme lors de la fête du PQ sur les Plaines d'Abraham...ils attendent 500 000 personnes, alors que si je ne m'abuse, nous sommes environ 500 000 personnes à habiter Québec. Je comprend qu'il y a des gens qui viennent de l'extérieur, mais prenez-nous pas pour des caves. Je ne suis quand même pas le seul à être contre cette fête!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyMar 26 Sep - 22:24

Admin a écrit:
C'est comme lors de la fête du PQ sur les Plaines d'Abraham...ils attendent 500 000 personnes, alors que si je ne m'abuse, nous sommes environ 500 000 personnes à habiter Québec. Je comprend qu'il y a des gens qui viennent de l'extérieur, mais prenez-nous pas pour des caves. Je ne suis quand même pas le seul à être contre cette fête!
En ce qui concerne les BBM, je pense qu'il faut les considérer comme étant une mesure de grandeur d'audience plutôt qu'une mesure d'auditeurs absolue. En ce qui concerne le nombre de participants à un événement x, c'est fait quasiment aléatoirement, donc très peu fiable et l'idée de grandeur est fait par rapport à l'événement concerné seulement lors d'une mesure x. Les BBM sont fait à partir de résultats de questionnaires et on applique la même valeur à un vote pour toutes les stations mesurées, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Eric Hunter




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyMer 27 Sep - 19:30

Admin a écrit:
C'est comme lors de la fête du PQ sur les Plaines d'Abraham...ils attendent 500 000 personnes, alors que si je ne m'abuse, nous sommes environ 500 000 personnes à habiter Québec. Je comprend qu'il y a des gens qui viennent de l'extérieur, mais prenez-nous pas pour des caves. Je ne suis quand même pas le seul à être contre cette fête!

Ta besoins d' un cour BBM toi ... je vien d' en ecrire un de une page et quand ' ja'ai voulu le poster le site ma demander mon mot passe pis a perdus mon texte siboire ! CJMF 573 000 auditeurs dans le total rien a voir avec la population de quebec. CJMF a une possibiliter de 800 000 auditeurs dans sont contour.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyMer 27 Sep - 20:19

Eric Hunter a écrit:
Admin a écrit:
C'est comme lors de la fête du PQ sur les Plaines d'Abraham...ils attendent 500 000 personnes, alors que si je ne m'abuse, nous sommes environ 500 000 personnes à habiter Québec. Je comprend qu'il y a des gens qui viennent de l'extérieur, mais prenez-nous pas pour des caves. Je ne suis quand même pas le seul à être contre cette fête!

Ta besoins d' un cour BBM toi ... je vien d' en ecrire un de une page et quand ' ja'ai voulu le poster le site ma demander mon mot passe pis a perdus mon texte siboire ! CJMF 573 000 auditeurs dans le total rien a voir avec la population de quebec. CJMF a une possibiliter de 800 000 auditeurs dans sont contour.
C'est comme les 400 000 auditerus et plus de CHOI, c'est dans le rayonnement total. C'est ce que je voulais savoir. Pas seulement dans le Québec métro.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyJeu 28 Sep - 9:41

Et Choi FM comme le 93 de l'époque tirent dans un rayon jusqu' à la limite de Drummondville côté sud-ouest, toute la région de Portneuf côté nord-ouest, Charlevoix jusqu'à Baie St-Paul rive nord et à l'est de Montmagny côté sud et ajoutons y Trois-Rivières. Voilà un bassin d'un million de personnes 200,000 personnes. Alors le chifrre soulevé de 500,000 au FM 93 à un certain moment donné comme un membre l,affirme me parait exagéré. Celqa vaudrait dire que 40 % de la population des endroits ci-haut mentionnés écoutaient cette radio n'en laissant que 60% pour toutes les autres des différentes régions!!!!

Hum!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyJeu 28 Sep - 10:33

Denys Duchêne a écrit:
....Celqa vaudrait dire que 40 % de la population des endroits ci-haut mentionnés écoutaient cette radio n'en laissant que 60% pour toutes les autres des différentes régions!!!!
Hum! Denys Duchêne

C'était comme ca avant que le CRTC prenne le contôle de la programmation des stations radio.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyJeu 28 Sep - 10:43

Prenne le contrôle ou en vérifie le contrôle? Il me semble que cela ne signifie pas la même chose. C'est de la gestion que le CRTC fait et non du contrôle. Et à ma connaissance il n'y a aucun pays au monde excepté dans certains pays africains oû on ne fixe pas de balise aux programmations radio. Le CRTC, même si on peut le critiquer entre autres pour son laisser-aller dans la concentration des médias électroniques, a toujours sa pertinence. Ne serait-ce que civiliser les ondes et les bouffons non-civilisés qui y sévissent. Il joue un peu le rôle que les syndicats jouent dans la société, i,e civiliser les patrons.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyJeu 28 Sep - 10:51

Denys Duchêne a écrit:
C'est de la gestion que le CRTC fait et non du contrôle.Il joue un peu le rôle que les syndicats jouent dans la société, i,e civiliser les patrons.
Denys Duchêne

Aussi pouri.
Le CRTC choisis les animateurs et les syndicats les premiers ministres.
Démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyJeu 28 Sep - 10:57

Des preuves... même discours creux des bouffons de la radio privée(CHOI, FM 93, CIMI FM(qui diffuse sous une fausse représentation).

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Eric Hunter




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyLun 2 Oct - 22:12

jeanlanglois a écrit:
Denys Duchêne a écrit:
....Celqa vaudrait dire que 40 % de la population des endroits ci-haut mentionnés écoutaient cette radio n'en laissant que 60% pour toutes les autres des différentes régions!!!!
Hum! Denys Duchêne

C'était comme ca avant que le CRTC prenne le contôle de la programmation des stations radio.



Exacte !!! et faut se remttre dans le contexte à l' époque il y avait moins de radio(plus particulierement fm) en régions.CJMF etait # 1 à Trois Rivieres entre autre.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyMar 3 Oct - 9:32

Denys Duchêne a écrit:
Voilà un bassin d'un million de personnes 200,000 personnes. Alors le chifrre soulevé de 500,000 au FM 93 à un certain moment donné comme un membre l,affirme me parait exagéré. Celqa vaudrait dire que 40 % de la population des endroits ci-haut mentionnés écoutaient cette radio n'en laissant que 60% pour toutes les autres des différentes régions!!!!

Hum!

Denys Duchêne

Il est évident que le chiffre de BBM manque en unités. 1 auditeur pendant 1 heure est en fait 4 auditeurs pour BBM. On ne peut comparer à la population réelle. BBM ne peut être comparé qu'à BBM à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec EmptyMar 3 Oct - 9:49

Carl Fiset a écrit:
En ce qui concerne les BBM, je pense qu'il faut les considérer comme étant une mesure de grandeur d'audience plutôt qu'une mesure d'auditeurs absolue. ... Les BBM sont fait à partir de résultats de questionnaires et on applique la même valeur à un vote pour toutes les stations mesurées, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Records d'audience à la radio de Québec Empty
MessageSujet: Re: Records d'audience à la radio de Québec   Records d'audience à la radio de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Records d'audience à la radio de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser