Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) Empty
MessageSujet: 2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN)   2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) EmptyMar 25 Avr - 18:30

Je me permet de tutoyer mon ami Jean-Claude Ferland. Je le remercie aussi d’avoir accepter de participer à cette entrevue.

http://www.e-monsite.com/radioace/

1. Tu es originaire de que coin?

2. D’où est venue l’idée de faire de la radio?

3. As-tu fréquenté une école de radio?

4. Dans quel domaine as-tu étudié?

5. À quelle station as-tu commencé et en quelle année?

6. Dans quelles circonstances as-tu obtenu ton premier emploi à la radio?

7. Peux-tu me parler de ton parcourt?

8. Peux-tu me parler du meilleur souvenir que tu as de la radio?

9. Le pire moment que tu as entendu à la radio?

10. Ton meilleur moment en ondes?

11. Ton pire moment en ondes?

12. La meilleure entrevue que tu as faite?

13. La pire entrevue que tu as faite?

14. Le moment en ondes que tu es le plus fier d’avoir fait?

15. De quoi es-tu le plus fier?

16. Avec qui es-tu le plus fier d’avoir travaillé?

17. Qu’est ce que tu changerait dans ta carrière?

18. Quelle est ta station de radio traditionnelle préférée?

19. Quelle est ta station de radio internet préférée (autre que la tienne)?

20. Quelle est ton style musical préféré?

21. Écoutes-tu beaucoup la télévision?

22. Quelle est ton émission préférée à la télévision?

23. Qu’est ce que tu aimes le mieux dans ton travail?

24. Qu’est-ce que tu changerais dans la radio actuelle au Canada plus particulièrement au Québec?

25. Qu’est-ce que tu changerais dans les médias actuellement?

26. Quelle est la station de tes rêves?

27. Un jour, aimerais-tu être DP, DG dans une station de radio traditionnelle?

28. Comment vois-tu la radio traditionnelle dans les prochaines années?

29. Pourquoi as-tu décidé de quitter la radio traditionnelle?

Parlons maintenant de la radio internet :

30. Que penses-tu de la radio internet?

31. Comment est venue l’idée de te partir une radio internet?

32. Peux-tu me parler de l’équipement nécessaire pour ce partir une web-radio?

33. Combien peut coûter le départ d’une web-radio?

34. Combien de temps ça prend pour se monter une radio internet?

35. Quelle est la plus grande différence entre la radio traditionnelle et la radio internet?

36. Pour ta part, est-ce plus agréable de faire de la radio sur internet?

D’autres questions viendront sous peu de ma part. J’invite également tout les gens à s’inscrire à mon forum et à poser des questions à Jean-Claude.


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) Empty
MessageSujet: Re: 2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN)   2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) EmptyMer 26 Avr - 0:34

C'est parti cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
j-c




Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) Empty
MessageSujet: Re: 2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN)   2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) EmptyJeu 11 Mai - 5:00

réponse 1) je suis originaire de la ville de Québec plus précisément de la paroisse St Charles de Limoilou

réponse 2) Depuis l age de 3 ans que la radio me passionne a l'époque j écoutais Cfls 92 am et je me disais un jour je serais animateur de radio .

réponse 3) oui la meilleur école de la radio en direct sur les ondes Very Happy cela est la meilleur école il n y as pas de meilleur école que ca

réponse 5) j ai commencé a Ckia fm en 1986 si je me rappelle bien

réponse 6) j ai obtenues mon premier emploi en radio lorsque j ai remplacé la directrice des programmes et le responsable technique

réponse 7 ) mon parcourt n est pas compliquer 15 ans de radio fm j ai été responsable technique , j ai fais partie d un commité de programmation , animateur , metteur en ondes (mise en onde) ect ect

réponse Cool le meilleur souvenir radio bonne question parce que j ai beaucoups de bon souvenir mais un de mes bons est surement quand j ai fais l émission Slack la poulie et aussis Route 666 lorsque j ai appris que mon émission et celle de Jean - Pierre Grenier étais les émissions les plus écouté le vendredi soir et le samedi soir.

réponse 9) le pire moment que j ai entendu en ondes est surement lorsque j étais résponsable technique et que un des animateur venais d avoir une mauvaise critique de la directrice des programmes et que l animateur l as traité de toute les noms sans savoir qu il étais en ondes (rire)

réponse 10) tu sais je suis tres critique envers moi même mais je pourrais te dire que chaque moment en ondes était tous bon parce que j aimes faire de la radio et la je ne dit pas que j ai toujours fait de bonnes émissions ou que je me suis pas trompé parce que cela mes arrivé plus qu a mon tour lol!

réponse 11) mon pire moment est surement quand un auditeur m as appellé pour me dire que s étais la derniere fois qu il ecoutait route 666 parce qu il voulait s enlever la vie je ne sais pas si j ai réussis a le persuader de ne pas le faire Sad

réponse 12) ca va parraitre bizarre comme réponse mais c avec un groupe de rock de la relève Northwind.J ai eu du plaisir avec eux parce que le probleme c que la plus part du temps les groupes de musique connues se prennent trops pour d autre et ca j ai de la misere a dealer avec ca

réponse 13) je ne veux pas nommer personne mais je peux seulement te dire que la personne ne savais que dire oui ou non donc moi je n ais pas étiré l entrevue j ai posé 3 questions et j ai stopper l entrevue

réponse 14 ) je n aime pas parler de ca mais c d avoir aidé une famille qui n avait rien a manger . Le lendemain la famille avais l armoire et le réfrégirateur plein

réponse 15) d avoir réaliser le rêve d un aveugle sois de faire de la mise en ondes ila fallut que je mettre dans sa peau pour lui apprendre a opérer une console

réponse 16) avec ma blonde lollll non je suis fiere d avoir travaillé avec tout ceux que j ai travaillé. on n avait du plaisir et c ce qu il comptait.

réponse 17) rien je ferait les meme chose parce que l on doit pas regrétter les choses que l on n as fait en radio on doit essayer de les améliorer Wink

réponse 18) je n écoute plus vraiment la radio parce qu aujourd hui la radio ne me dit plus rien d un animateur a l autre d une émission a l autre c toute du pareille au meme mais si j ai une réponse a donné je te dirais Choi fm et Cjmf

réponse 19 ) je dois avouer que je n écoute pas vraiment les radio internet sauf une que j ai écouter de détroit une radio rock tres bonne radio sauf que le noms me revient pas

réponse 20) le rock classique,le hard,le heavy.l alternative,lerock progressif

réponse 21)non je n écoute pas vraiment la télévision je trouve que des émissions comme Star académie et Loft story c des émissions pour abruttir les gens et cela m écoeure de voir ca

réponse 22) j aime bien des émssions de groupe rock au 121 (much more music) mais j aime bien aussi les émissions comme jeune detective qui nous montre comment la police a résolue certain crime ect ect

réponse 23) la sensation en ondes c ce que j aime mais aussi ce que j aime je suis entouré de chose que j aime la musique, une console , des lecteur laser et les échamges avec les auditeur et auditrice surtout quand l auditrice a une belle voix mdrrrrr

réponse 24) premierement le cotat francophone il me semble que c au radiodiffuseur a choisir leur cotat francophone comme dans le rock dans ce qui peut se faire de potable en francais tu peux le compter . Le crtc je crois que le crtc n as plus sa place.que les radios résaux sois éliminer et je pourrais t en dire pendant des heures et des heures .Mais la chose que les radio n ont plus c de ``OSER`` il faut que les radiodiffuseurs arrette de penser a l argent et qu il ose

réponse 25 ) je crois que je viens de répondre

réponse 26) je suis entrains de travailler dessus Radio Ace est rendu avec un son rock et on va oser et parfois meme etre oser mdrrrrrr

réponse 27) oui pour mettre tout le monde dehors et prendre du monde qui ose faire de nouvelle chose mdrrrr

réponse 28) je vois la mort de la radio parce que la radio internet a de plus en plus sa part de marché tandis que la radio fm est gérer par des lois bidons que le crtc s amuse a nous mettre ca en pleine face et que les propriétaires des stations ne pense qu a faire de l argent .

réponse 29) écoeurer de la facon que ca fonctionne et de voir de plus en plus de résaux qui prenne place mais ceci dit je suis supposé de revenir sur le fm sur les ondes d une radio commercial mais je ne peux en parler pour l instant

réponse 30) LA LIBERTÉ mdrrrrr et oui la liberté de faire ce que tu veux

réponse 31) l ennuie du micro mais écoeuré du fm et de faire de la radio pour graisser les poches des propriétaires d une station de radio

réponse 32) cela dépend de la personne tu peux avoir une grosse équipement comme tu peux le faire avec le minimum d équipement .

réponse 33) encore la cela dépend tjrs de la personne comment elle veut investire ca peut couter 0$ comme cela peut etre plus dispendieux

réponse 34) oui c la liberté mais le fm aussi c plaisant malgres tout j invite les gens a venir écouter Radio Ace au www.e-monsite.com/radioace/ merci Éric pour l entrevue et je tiens a m excuser d avoir retarder a répondre et aussi je tiens a m excuser des erreurs d ortographe parce que je n ais pas corriger mais erreurs manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/radioace/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) Empty
MessageSujet: Re: 2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN)   2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) EmptyJeu 11 Mai - 23:03

j-c a écrit:
réponse 29) écoeurer de la facon que ca fonctionne et de voir de plus en plus de résaux qui prenne place mais ceci dit je suis supposé de revenir sur le fm sur les ondes d une radio commercial mais je ne peux en parler pour l instant
J'ai bien hâte d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) Empty
MessageSujet: Re: 2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN)   2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2. Entrevue avec Jean-Claude Ferland (radio internet CFUN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4. Entrevue avec Stef Plante
» 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Entrevues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser