Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyJeu 12 Oct - 10:07

Non mais il fallait entendre S.Dupont et ses questions bidons(pour se bidonner) à son émission du mercredi 11-10 en entrevue avec la Ministre Nathalie Normandeau, lui demander s'il n'était pas possible qu'elle puisse elle même prendre des cours de pilotage d'avion ou d'hélicoptères pour éviter les frais de déplacement. Une ministre qui conduit ses propres appareils! Même dans le plus pauvre pays de la planète, on ne peut voir cela. Mais quel imbécile! L'autre n'est pas mieux, le dénommé Morais à la fin de l'entrevue qui parle de quelques d'hélicoptères du gouvernement qui pourrait servir aux députés qui habitent des comtés éloignés. Sans se donner la peine d,énumérer ces comtés. Imaginez, il y en a deux en Abitibi, un autre dans Pontiac près du Témiscamingue, deux autres, sinon trois en Gaspésie, il y a le comté d'Ungava dans le grand Nord :Total 6 ou 7. alors qu'est-ce qu'on fait s'il se produit une urgence? Non, mais les attachés politiques devaient bien s'amuser avec ces deux zouinfes! Et dire que certains croient que Dupont est bien entouré avec Morais!
Faut se contenter de pas grand chose!

Denys Duchêne

Lâchez pas CHOI, le titre de radio poubelle vous va toujours très bien!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyJeu 12 Oct - 11:22

Denys Duchêne a écrit:
Non mais il fallait entendre S.Dupont et ses questions bidons(pour se bidonner) à son émission du mercredi 11-10 en entrevue avec la Ministre Nathalie Normandeau, lui demander s'il n'était pas possible qu'elle puisse elle même prendre des cours de pilotage d'avion ou d'hélicoptères pour éviter les frais de déplacement.
Encore un mensonge !
Ca commence à être génant de vous voir aller. En fait vous devriez avoir honte. Vous qui faites du "nous" avec une journaliste morte vous devriez avoir honte.
Dupont a suggéré que des gardes du corps qui accompagnent toujours les minsitres prennent des cours de pilotage et qu'on achête un avion ca serait plus rentable.
Maudit crosseur.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyJeu 12 Oct - 16:29

jeanlanglois a écrit:
Denys Duchêne a écrit:
Non mais il fallait entendre S.Dupont et ses questions bidons(pour se bidonner) à son émission du mercredi 11-10 en entrevue avec la Ministre Nathalie Normandeau, lui demander s'il n'était pas possible qu'elle puisse elle même prendre des cours de pilotage d'avion ou d'hélicoptères pour éviter les frais de déplacement.
Encore un mensonge !
Ca commence à être génant de vous voir aller. En fait vous devriez avoir honte. Vous qui faites du "nous" avec une journaliste morte vous devriez avoir honte.
Dupont a suggéré que des gardes du corps qui accompagnent toujours les minsitres prennent des cours de pilotage et qu'on achête un avion ca serait plus rentable.
Maudit crosseur.
En effet, il a suggéré qu'elle puisse engagé un garde du corps qui a ses brevets de pilotage.


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyJeu 12 Oct - 18:47

L'avez vous écouter l'entrevue? Dupont a suggéré à la Ministre qu'elle conduise elle même l'appareil et ce qui lui a fait répondre "ma fonction n'est pas de conduire des appareils, mais d'être ministre".

Vous défendez l'indéfendable. Il est tellement imbécile qu'il a affirmé ce midi(émission du 12) qu'il ne croyait pas que la dame malade en Côte d'ïvoire est attrapé la diahrée. Alors que tout le monde devrait savoir que lorsqu'on voyage en Afrique et en Amérique latine il est incontournable qu'on l'attrape. Même si on reçoit les vaccins avant de quitter. Mais Dupont qui semble pas avoir voyagé plus loin que Fort Lauderdale ne le sait manifestement pas. Comme lorsqu'il croyait l'été dernier, qu'un immigrant qui arrivait au Canada n'avait aucun frais à débourser. Ce type parle continuellement de sujets qu'il ne connait pas. Ce qui le ridiculise comme lui seul en a le secret! Mais chez CHOI FM il fait tout de même l'affaire! pathétique cette radio!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyJeu 12 Oct - 21:30

Et dire que vous ne l'écoutez jamais ou par hasard...... menteur !
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyVen 13 Oct - 10:45

À quel endroit avec vous lu que je n'écoutais jamais Langlois? Voulez vous savoir mes habitudes d'écoute le midi lorsque j,arrive à la maison?

Maisonneuve à 11 H 30, jusqu'à la revue de presse internationale fin: 11 H 42. Je saute à l'imbécile à Dupont pour mieux rire de ce qu'il dit jusqu'à midi, quelquefois il est tellement insupportable que je retourne rapidement à R.C jusqu'à 12 H30.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyVen 13 Oct - 10:52

Rappelez-moi donc à quelle heure s'est fait l'entrevue avec la ministre ?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptySam 14 Oct - 0:52

Denys Duchêne a écrit:
L'avez vous écouter l'entrevue? Dupont a suggéré à la Ministre qu'elle conduise elle même l'appareil et ce qui lui a fait répondre "ma fonction n'est pas de conduire des appareils, mais d'être ministre".

Denys Duchêne
Il avait fait deux ou trois suggestions à la ministre dont celle-ci et l'autre mentionnée plus haut. C'était pour essayer de voir si la ministre avait exploré d'autres façons de se transporter afin de faire baisser les coûts de transport. Si elle avait son brevet, elle aurait pu. Par contre, quand t'as ta journée dans le corps, il vaut se faire reconduire. J'avoue que la suggestion de Dupont m'a fait sourire comme la réaction de Madame. Dupont manque un peu de rigueur et ça donne des moments amusants. Pour conclure, il a bel et bien suggéré à Madame d'engager un garde du corps qui a son brevet de pilote, il a même suggéré le transport par trains et par vols commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptySam 14 Oct - 9:28

Vous souvenez-vous vers quelle heure l'entrevue avec la ministre ?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptySam 14 Oct - 19:03

jeanlanglois a écrit:
Vous souvenez-vous vers quelle heure l'entrevue avec la ministre ?
Dans le coin de midi 20, midi 25.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptySam 14 Oct - 20:55

Carl Fiset a écrit:
jeanlanglois a écrit:
Vous souvenez-vous vers quelle heure l'entrevue avec la ministre ?
Dans le coin de midi 20, midi 25.

Vous devez vous tromper. Duchêne l'animateur payé par une OSBL n'écoute pas cette station à ces heures là. Je pensais que c'était vers 12h45. Il n'écoute pas à ce moment non-plus selon son plan de vie.
Avez-vous remarqué que ce pseudo-journaliste n'a pas d'ordi la fin de semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptySam 14 Oct - 22:21

jeanlanglois a écrit:
Carl Fiset a écrit:
jeanlanglois a écrit:
Vous souvenez-vous vers quelle heure l'entrevue avec la ministre ?
Dans le coin de midi 20, midi 25.

Vous devez vous tromper. Duchêne l'animateur payé par une OSBL n'écoute pas cette station à ces heures là. Je pensais que c'était vers 12h45. Il n'écoute pas à ce moment non-plus selon son plan de vie.
Avez-vous remarqué que ce pseudo-journaliste n'a pas d'ordi la fin de semaine ?
J'ai toujours pensé qu'il se servait de l'ordi de CKIA. D'ailleurs, après 11H30 du matin, il n'écrit jamais la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptySam 14 Oct - 22:44

Carl Fiset a écrit:
jeanlanglois a écrit:
Carl Fiset a écrit:
jeanlanglois a écrit:
Vous souvenez-vous vers quelle heure l'entrevue avec la ministre ?
Dans le coin de midi 20, midi 25.

Vous devez vous tromper. Duchêne l'animateur payé par une OSBL n'écoute pas cette station à ces heures là. Je pensais que c'était vers 12h45. Il n'écoute pas à ce moment non-plus selon son plan de vie.
Avez-vous remarqué que ce pseudo-journaliste n'a pas d'ordi la fin de semaine ?
J'ai toujours pensé qu'il se servait de l'ordi de CKIA. D'ailleurs, après 11H30 du matin, il n'écrit jamais la semaine.
Denys a posté sur le forum durant ses vacances en juillet dernier. C'est vrai qu'il ne vient pas souvent le week-end et après le milieu de l'après-midi, tout comme moi je vient rarement durant la journée. Je n'ai pas seuleemnt ça à faire dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptySam 14 Oct - 22:54

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
jeanlanglois a écrit:
Carl Fiset a écrit:
jeanlanglois a écrit:
Vous souvenez-vous vers quelle heure l'entrevue avec la ministre ?
Dans le coin de midi 20, midi 25.

Vous devez vous tromper. Duchêne l'animateur payé par une OSBL n'écoute pas cette station à ces heures là. Je pensais que c'était vers 12h45. Il n'écoute pas à ce moment non-plus selon son plan de vie.
Avez-vous remarqué que ce pseudo-journaliste n'a pas d'ordi la fin de semaine ?
J'ai toujours pensé qu'il se servait de l'ordi de CKIA. D'ailleurs, après 11H30 du matin, il n'écrit jamais la semaine.
Denys a posté sur le forum durant ses vacances en juillet dernier. C'est vrai qu'il ne vient pas souvent le week-end et après le milieu de l'après-midi, tout comme moi je vient rarement durant la journée. Je n'ai pas seuleemnt ça à faire dans la vie...
C'est juste un constat. Je ne blâme personne de ne pas passer sa vie dans les forums ou non. Moi-même j'ai un travail de jour sur la route, donc je ne poste pas le jour sauf lors des journées de congé et de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyDim 15 Oct - 1:27

Carl Fiset a écrit:
jeanlanglois a écrit:
Vous souvenez-vous vers quelle heure l'entrevue avec la ministre ?
Dans le coin de midi 20, midi 25.
Effectivement, c'est vers 12h20. J'ai trouvé l'extrait de mercredi sur http://www.reprisesdupont.com cependant, je ne crois pas pouvoir vous mettre l'endroit exact ou Stéphan Dupont commence à parler du dossier de la ministre.

Voici l'audio: http://www.reprisesdupont.com/2006-10-11-Dupont_Le_Midi.mp3

(À noter que Stéphan Dupont parle également du dossier de Lisette Duclois avant la partie avec la ministre).


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyDim 15 Oct - 7:55

Bon, on a à faire avec un menteur compulsif. Faut se méfier de tout ce qu'il dit ou écrit aussi convainquant puise-t-il être.

Denys Duchêne a écrit:
Non mais il fallait entendre S.Dupont et ses questions bidons(pour se bidonner) à son émission du mercredi 11-10 en entrevue avec la Ministre Nathalie Normandeau
jeanlanglois a écrit:
Et dire que vous ne l'écoutez jamais ou par hasard...... menteur !
Denys Duchêne a écrit:
Voulez vous savoir mes habitudes d'écoute le midi lorsque j,arrive à la maison?
Maisonneuve à 11 H 30, jusqu'à la revue de presse internationale fin: 11 H 42. Je saute à l'imbécile à Dupont pour mieux rire de ce qu'il dit jusqu'à midi, quelquefois il est tellement insupportable que je retourne rapidement à R.C jusqu'à 12 H30. Denys Duchêne
Carl Fiset a écrit:
jeanlanglois a écrit:
Vous souvenez-vous vers quelle heure l'entrevue avec la ministre ?
Dans le coin de midi 20, midi 25.
Admin a écrit:
Effectivement, c'est vers 12h20. J'ai trouvé l'extrait de mercredi sur http://www.reprisesdupont.com cependant, je ne crois pas pouvoir vous mettre l'endroit exact ou Stéphan Dupont commence à parler du dossier de la ministre.
Voici l'audio: http://www.reprisesdupont.com/2006-10-11-Dupont_Le_Midi.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyLun 16 Oct - 5:58

Hé les nerfs Le sous-fifre d'arthur! Étant donné que je suis un boulimique de radio, il m'arrive d'avoir deux postes d'ouvert différent dans deux pièces. Et dans la mesure oû les humains n,ont pas encore la faculté de se diviser en deux physiquement, on ne peut être dans deux pièces à la fois.

Pour ma fréquentation de cette tribune, il s'avère que comme bien d'autres, il faut se donner une discipline de vie. Et la mienne est de consulter Internet en général le dimanche en début de soirée et ce sont les dernières infos internationales qui me préoccupent davantage.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyJeu 19 Oct - 20:59

Admin a écrit:
Denys a posté sur le forum durant ses vacances en juillet dernier. C'est vrai qu'il ne vient pas souvent le week-end et après le milieu de l'après-midi, tout comme moi je vient rarement durant la journée. Je n'ai pas seuleemnt ça à faire dans la vie...
Est-ce qu'on a affaire à des adultes ou à des enfants? Ça fait un ********* de boutte qu'on vire en rond avec cette histoire à la con de "t'es pas journaliste, toi non plus, gna gna gna", sans parler des accusations de mensonge de part et d'autre, et sans parler du reste. Un peu de serieux s.v.p. Je comprends l'exaspération de l'admin dans la citation ci-haut. Langlois, faites-vous exprès pour faire chier? Duchêne, êtes-vous simplement con pour ne pas arrêter cet enfantillage à répondre encore à Langlois? J'ai mes théories là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyVen 20 Oct - 11:27

[quote="Carl Fiset"]
Admin a écrit:
Langlois, faites-vous exprès pour faire chier? Duchêne, êtes-vous simplement con pour ne pas arrêter cet enfantillage à répondre encore à Langlois?
Carl êtes vous du genre à vous arrêter devant deux gars qui s'engueulent sur un coin de rue pour leur dire d'aller s'engueuler ailleurs ?
Malgré une dizaine d'années en ondes à faire des dossiers, des reportages, des topos, jamais je ne me suis prétendu journaliste.
Le métier de journaliste est tellement contraignant au niveau de l'éthique que je n'ai jamais voulu m'y plier afin de garder toute ma liberté d'expression. J'ai un immense respect pour ceux qui se plient à ce code d'éthique.
Alors voir un homme aussi engagé politiquement, socialement et religieusement et lui permettre de signer des opinions en tant que journaliste (contradiction en soit) c'est galvauder le métier et insultant pour ceux qui le pratique.
En 20 je n'ai jamais rien lu ou entendu de lui en tant que journaliste, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyVen 20 Oct - 12:16

On le sait depuis le mois de septembre que Duchêne n'est pas journaliste malgré sa prétention. Avec ses divers implications politiques et tout ce qui va avec. Vous nous l'avez rappelé maintes fois. Mais, de la manière que vous le faites depuis tout ce temps, j'appelle ça de l'acharnement inutile. On a refait et refait le tour du sujet. Et au lieu de s'attaquer à ses idées, vous avez presque systématiquement préféré s'attaquer au fait qu'il se dit journaliste, à la virginité de sa femme, à ses activités. Un fois, deux fois, pour établir la crédibilité de Duchêne, c'est valable intellectuellement, davantage sans avoir du nouveau, c'est poche. M. Langlois, vous êtes un peu comme les animateurs de radio qui remplissent le show de radio en revenant avec les mêmes dossiers sans vraiment apporter de nouveaux développements. Continuez ce manège sur votre forum si vous voulez. Vous faites ce que vous voulez sur votre forum. Je respecte ça.

C'est pas une simple question d'arrêter une engueulade sur le coin de la rue, pour employer votre parallèle. Et en passant, pour répondre à votre question, je dirais oui si ça se passe à côté de chez-moi et que ça aboutit pas. Leurs problèmes ne sont pas les miens.

Vous et Duchêne êtes rendus plates. Trop, c'est comme pas assez. Vous nous désensibilisez en nous répétant les mêmes rengaines. J'appelle ça de l'immobilisme intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyVen 20 Oct - 12:27

Effectivement je crois avoir fait le tour de la question ici et sur RadioQuébec.
Je vais maintenant, comme je l'ai déjà écrit, "sensibiliser" ceux qui publient les opinions de Duchêne en y collant le titre de journaliste.
Je vous tiens au courrant sur RadioQuébec puisque c'est le désir de votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptySam 21 Oct - 13:37

À C. Fiset et J. Langlois.

1) Ne vous en déplaise, tant que j'effectuerai toutes les tâches de Journaliste dans l'exercice de mes fonctions(recherches pour entrevue, recherches pour présenter des dossiers, reportage, lecture de bulletins de nouvelles, etc) je pourrais légitimement me définir comme journaliste.

2) À quel endroit avez vous lu que je suis engagé politiquement, socialement, et religieusement? J'ai cessé toutes activités de ce type dès le moment oû j,ai obtenu le poste d'Animateur-Journaliste et Directeur de l'info( 1 an plus tard) à CKRL c'était en février 2002. Je vous met au défi de trouver des implications de ce type après cette date. Et c'est justement pour conserver mon intégrité que j'ai cessé les activités à lesquelles j'étais relié.

3) Et depuis quand livrer son opinion est incompatible avec les fonctions de journalistes? La formation a évolué avec le temps réveillez-vous!. Saviez vous que la majorité des chroniqueurs(euses) de nos grands quotidiens livrent librement leurs opinions tout en conservant leurs fonctions de Journalistes. Ex: Nathalie Collard qui signe encore des dossiers et qui est chroniqueuse dans La Presse. Qu'a fait Christine St-Pierre de Radio-Canada récemment même si ses patrons ont peu apprécié sa lettre d'opinion dans La Presse. Les Ti-coune du 93.3 pendant le Sommet des Amériques à Québec qui se promenait dans les rues de Québec pour nous décrire les évènements avec les gros rires gras pour se moquer des manifestants! Ont-il perdu leur titre de journaliste par la suite.

Oui dans le meilleur des mondes, un journaliste devrait éviter toute allusion qui pourrait être perçu pour un manque d'objectivité, mais cela c'est à l'école. Et le terrain ce n'est pas l'école. Quand Anna Politskovkïa affirmait que l'armé russe était immorale dans le cas des crimes commis en Tchétchénie, cela ne l,a pas empêché de recevoir des distinctions de Dpt de Journalisme de grandes Universités européennes et une médaille en tant que Journaliste décerné par les États-Unis.

Les journalistes qui se promenaient sur des Chars d'assault de l'Alliance du Nord en Afghanistan lors des premiers jours de bombardements U.S en 2001(The Gazette, La Stampa, ABC(Espagnol), CNN, ont-ils été rétrogadé de leurs fonctions? Et pourtant, "l'embading" a été à ce moment fortement questionné au plan éthique.

Alors je vous mets au défi J. Langlois de trouver des Journalistes des quotidiens oû j'ai antérieurement écrit vous affirmer qu'ils sont insultés de constater que je porte le titre de Journaliste après qu'ils aient été témoins du travail que j'effectue.

La profession a évolué, sortez de votre coquille, vous êtes passé date!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptySam 21 Oct - 18:14

Denys Duchêne a écrit:

Alors je vous mets au défi J. Langlois de trouver des Journalistes des quotidiens oû j'ai antérieurement écrit vous affirmer qu'ils sont insultés de constater que je porte le titre de Journaliste après qu'ils aient été témoins du travail que j'effectue.Denys Duchêne
Pas de temps à perdre surtout qu'il faudrait que je commence par leur expliquer qui vous êtes. Je vais plutôt poser mes questions aux rédactions des journaux déjà mentionnés afin qu'elles m'expliquent pourquoi elles ajoutent "Journaliste" à vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI EmptyLun 23 Oct - 9:46

Bonne chance l'épais! Vous ramez dans la gravelle avec cette histoire et le plus pathétique c'est que vous ne vous en apercevez même pas!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty
MessageSujet: Re: Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI   Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane"le n'importe quoi" Dupont à CHOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "life coach" disponible pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser