Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptyVen 13 Oct - 1:07

Une femme de Québec se retrouve prisonnière en Côte D'Ivoire

(INFO800) - Selon le Journal de Québec, Lisette Duclois, 53 ans, de Beauport, s'est fait saisir son passeport par un hôpital local pour une facture impayé de 1100 $.
Celle qui a quitté le Canada le 15 septembre dernier, allait rejoindre un correspondant africain rencontré sur Internet.

Aux prises avec une santé précaire et un cancer en rémission, Mme Duclois aurait subi une intoxication alimentaire il y a quelques jours. Ne pouvant défrayer les coûts hospitaliers, on lui a retiré ses papiers de citoyenneté.

Il semble que sa famille et son entourage n'ont pas les moyens pour faire revenir la dame au pays.

Michel Harvey / Info800

Source: http://www.corusnouvelles.com

*****
J'ai des infos à vous donner là dessus, cependant je n'ai pas encore le temps de le faire, donc je vous promet le tout pour ce soir (vendredi 13).

Carl Fiset nous donnes quelques infos sur son forum: http://radiomonde.lolforum.net
Citation :
Des rumeurs courent à l'effet que l'intoxication alimentaire aurait été contractée au Canada. De plus, il y a trop de points d'interrogation sur cette affaire, une femme en rémission et donc, probablement affaiblie un peu, voyage probablement sans le sou et sans assurance-voyage, ça fait douteux un peu.



Ainsi que dans un autre sujet ici sur Radio et Compagnie:
Citation :
S'il s'agit du geste envers la Beauportoise pognée en Côte d'Ivoire, il semble de plus en plus qu'il s'est fait crosser. L'avenir nous le dira.

Si vous avez d'autres infos sur le sujet, ne vous gênez pas à nous en faire part....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptyVen 13 Oct - 10:13

http://radiomonde.lolforum.net
Citation :
Des rumeurs courent à l'effet que l'intoxication alimentaire aurait été contractée au Canada. De plus, il y a trop de points d'interrogation sur cette affaire, une femme en rémission et donc, probablement affaiblie un peu, voyage probablement sans le sou et sans assurance-voyage, ça fait douteux un peu.


Elle avait une assurance mais l'assureur ne veut pas payer avant d'avoir analyser le dossier à cause des antécédents de santé de la voyageuse. Peut-être n'avait-elle pas informé son assureur de son réel état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptyVen 13 Oct - 10:39

La plupart des intoxications alimentaires sont de courte durée et de début assez abrupt. Le transit digesif étant ce qu'il est, on ne recherche pas une cause une semaine avant une intoxication alimentaire, surtout si contractée au Canada. Sauf si c'est une hépatite A et à ce moment elle est plus à risque de la contracter en Afrique qu'au Canada.
A mon sens c'est une rumeur causée par l'épidémie de problèmes digestifs liés au E. Coli des épinards au cours des dernières semaines.

Ça ça me semble une hypothèse raisonnable:

Jean Langlois a écrit:
Peut-être n'avait-elle pas informé son assureur de son réel état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptyVen 13 Oct - 22:30

jeanlanglois a écrit:
http://radiomonde.lolforum.net
Citation :
Des rumeurs courent à l'effet que l'intoxication alimentaire aurait été contractée au Canada. De plus, il y a trop de points d'interrogation sur cette affaire, une femme en rémission et donc, probablement affaiblie un peu, voyage probablement sans le sou et sans assurance-voyage, ça fait douteux un peu.


Elle avait une assurance mais l'assureur ne veut pas payer avant d'avoir analyser le dossier à cause des antécédents de santé de la voyageuse. Peut-être n'avait-elle pas informé son assureur de son réel état de santé.
J'ai sû ça aujourd'hui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptySam 14 Oct - 1:54

Bon, je vais enfin vous expliquez un peu l’histoire...


Mercredi matin vers 7h35/7h40, la journaliste de CFOM Alexandra Paré parle de cette nouvelle qui est parue dans le Journal de Québec le matin même. Soudainement Martin Pouliot intervient et lance un appel en ondes comme quoi si quelqu’un connaît la fille de Madame Duclois, il aimerait bien pouvoir lui parler. Par la suite, il parle avec le Doc Mailloux pour commenter une étude et ensuite c’est le mot du maire (Stéphane Gendron). Durant le bulletin de 8h00, donc vers 8h05/ 8h10 ils (Alexandra Paré et Martin Pouliot) parlent avec une des filles de la dame.

Elle (la fille) explique alors l’histoire de sa mère en contredisant un peu l’histoire parue dans le Journal de Québec. Je me suis dit que ça arrive parfois que des propos soient mal expliqués dans les journaux. En soirée à l’émission de Denis Lévesque sur les ondes de LCN à 19h00 et en reprise à 21h00, ainsi que sur les ondes de TVA à 23h30, M. Lévesque reçoit la fille de la dame et Martin Pouliot (qui est un invité assez régulier de l’émission). La fille (désolé pour son nom) explique l’histoire encore une fois l’histoire en changeant quelques détails…

Mercredi matin, sa fille a mentionnée que sa mère n’avait pas d’assurance, mais le lendemain matin Pouliot parlait que la dame était assurée avec Desjardins et que ces derniers refusaient de payé. J’ai entendu seulement la fin de l’entrevue avec le monsieur de Desjardins, donc je ne connais pas beaucoup cette portion de l’histoire.


Je vous raconte un peu l’histoire de la dame:

Lisette Duclois, 53 ans de Beauport aurait rencontré un homme sur internet il y a environ 1 an. Elle ne serait pas en amour avec l’homme en question, mais plutôt au stade de l’amitié. Cette dame a 6 filles, dont une de 13 ans et une de 19 ans qui sont encore aux études, donc elles n’ont pas les moyens de payés les frais. Les 4 autres sont monoparentales et parmi elles, 2 n’ont pas de travail (à entendre la femme, elles sont probablement sur l’aide sociale).

Donc, Mme Duclois serait en rémission d’un cancer. Il y a quelques mois son médecin lui a dit qu’elle pouvait partir et que tout allait bien. Elle n’est pas très riche (probablement une autre sur l’aide sociale) donc elle n’avait pas du tout les moyens de payé les frais du voyage. L’homme qu’elle allait rencontré en Côte-d’Îvoire n’était lui aussi pas très fortuné, si bien qu’il s’est hypothèqué pour pouvoir payé les frais du voyage.

Elle aurait souffert d’une intoxication alimentaire (à ce que l’on peu comprendre) mais ce n’avait pas l’air clair mercredi matin aux paroles de sa fille. Elle a donc été hospitalisée et ne pouvant pas payé les frais, puisqu’elle aurait dépensée les quelques dollars qu’elle avait en main pour parler au téléphone, sont passeport lui a été retiré. Un ami de l’homme chez qui elle était en visite lui a donc prêté un appartement gratuitement, cependant ses médicaments qu’elle prend suite au cancer qu’elle aurait eu je ne sais trop quand se terminent dimanche le 15, en même temps que son billet d’avion pour revenir à Dorval dimanche soir.

Après avoir discuté 3-4 minutes avec la fille de la dame, Martin Pouliot a donc décidé de payer les frais de 1 100$. Après avoir prononcé ses mots, la femme lui a alors dit qu’en vérité ce n’est pas 1 100$ Canadien, mais plutôt 1 100 euros ce qui donne un peu moins de 2 000$ Canadien d’après Pouliot, mais il s’était engagé à payer tous les frais donc ça augmente encore un peu pour probablement dépassé le 2 000$ Canadien.

Je croyais que la fille de madame Duclois serait bien heureuse du geste de Martin Pouliot, mais non, elle n’était pas si heureuse que cela.

Martin Pouliot aurait reçu des couriels et/ou appels d’auditeurs qui sont prêt à donner une part du gâteau.

Je n’en sais pas plus que cela…
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptySam 14 Oct - 9:32

Admin a écrit:
Je croyais que la fille de madame Duclois serait bien heureuse du geste de Martin Pouliot, mais non, elle n’était pas si heureuse que cela…

Comment avez-vous percu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptySam 14 Oct - 17:45

jeanlanglois a écrit:
Admin a écrit:
Je croyais que la fille de madame Duclois serait bien heureuse du geste de Martin Pouliot, mais non, elle n’était pas si heureuse que cela…

Comment avez-vous percu ca ?
Je croyais qu'elle dirait un gros MERCI! à M. Pouliot avec une voix plutôt heureuse (malgré l'histoire que vous connaissez) mais non, elle a seulement dit merci ...par obligation de politesse.

Également mercrdi soir à l'émission de Denis Lévesque, elle n'a pas remerciée Martin Pouliot. C'était déjà fait à la radio, mais pour bien paraître, moi j'aurai refait les remerciements une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptySam 14 Oct - 18:28

Ca c'est la mentalité de BS qui est d'ailleurs derière toute cette histoire.
Tout leur est du.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptySam 14 Oct - 22:37

Je suis cette histoire de très loin. Quelqu'un sait combien de temps la dame a été en Afrique avant de tomber malade? Dans quelle ville se trouve-t-elle? Sait-on quel type de cancer? Quels traitements?

Dans toutes les histoires agrémentées de violon, on a tendance à oublier les questions de base....
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptySam 14 Oct - 22:50

Bernard Cantin a écrit:
Je suis cette histoire de très loin. Quelqu'un sait combien de temps la dame a été en Afrique avant de tomber malade? Dans quelle ville se trouve-t-elle? Sait-on quel type de cancer? Quels traitements?

Dans toutes les histoires agrémentées de violon, on a tendance à oublier les questions de base....
Combien de jours exactement, je ne le sais pas mais je peux me tromper mais Dupont a dit que ça faisait une semaine au max qu'elle était en Côte d'I.

D'autres détails que j'ai pris sur canoe.com et cité dans radiomonde.lolforum.net :

Citation :
Pour l'instant, l'assureur Desjardins refuse de payer pour les soins reçus par Mme Duclos puisqu'il s'agirait d'une maladie déjà existante au Québec qui a connu une récidive à l'étranger.

Citation :
a quitté le pays le 15 septembre

Citation :
Ce dernier (l'amant) aurait même obtenu une avance de salaire de plusieurs mois pour faire venir la Québécoise à Abidjan

[/quote]
Citation :
«C'est dur de dire non à sa mère, mais nous n'avons pas l'argent. J'ai trois enfants. Elle est partie sur un coup de tête. Le type là-bas voulait la marier. Elle avait des sous pour vivre sur place. Elle pleure. Elle veut revenir. Ma mère a déjà eu un cancer des intestins, mais elle n'avait pas de problème avant de partir. Elle va souffrir sans médicament. Il faut la faire revenir», affirme sa fille, Kathleen Guérin.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptyDim 15 Oct - 1:34

Dans l'extrait audio que je vous donne également dans le sujet de Stéphan Dupont: http://www.reprisesdupont.com/2006-10-11-Dupont_Le_Midi.mp3 ce dernier parle également du dossier de Madame Duclois. Il rapporte les informations que son successeur à CFOM a donné le matin même, donc c'est sensiblement les mêmes infos que je vous donne un peu plus haut dans ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptyJeu 19 Oct - 0:36

Martin Pouliot nous parle aujourd'hui sur son blogue: http://www.cfom1029.com/blog_debout/ de l'histoire de Lisette Duclos qui est entrée au Canada lundi soir. Il a également reçu la dame en entrevue ce matin (mercredi) dans son émission matinnale à CFOM pour qu'elle nous raconte sa version des faits. Je vais vous donner plus de détails lorsque le temps me le permettra (jeudi soir ou vendredi).

Madame Duclos a été plus reconnaissante envers M. Pouliot que sa fille...


À bon port...

Vous avez été plusieurs à m’écrire pour me demander de débuter une discussion sur Lisette Duclos, cette femme que j’ai aidé à rentrer au pays alors que Desjardins, son assureur, refusait de lui payer ses frais médicaux.

Pour tout dire, je ne sais pas trop quoi écrire sur madame Duclos. Si je vous dis que je suis fier de ce que j’ai fait, ça manque d’humilité, même si c’est vrai. Si je te me vous en jette au visage avec les « valeurs » et la vertu, je vous paraîtrai à juste titre présomptueux.

Ce que je peux vous dire, c’est que Lisette Duclos est rentrée au pays lundi soir. Elle est fatiguée, son long voyage ainsi que le décalage horaire ont sapé ses énergies, mais elle est en relative bonne santé. Madame Duclos n’a pas encore pris contact avec Desjardins Sécurité financière, qui refuse encore et toujours (à ce jour) de rembourser madame Duclos. Condition médicale préexistante et autre gogosse du genre…

J’ajouterai que ses filles, celles qui ont sonné la charge médiatique au début de toute cette histoire, en ont ras le bol de l’attention médiatique. Il faut vivre ça un jour, alors que tous les journalistes de la place se tournent vers vous, vous appellent à la maison, au travail, sur votre téléphone cellulaire… ça n’a rien de spectaculaire et de jet set, croyez-moi.

Mais revenons à madame Duclos.

Je suis subjugué par la réponse de Desjardins. Ça doit être moi qui suis naïf mais, dans tout ce dossier, j’ai de la difficulté à imaginer Desjardins, le fleuron des institutions financières québécoises, la fierté du bon peuple, le « donneux » de leçon de solidarité par excellence, laissant une assurée malade, fauchée, à l’étranger. Je suis en colère de constater comment cette institution manque d’empathie et d’humanité. Honnêtement, la réaction de Desjardins dans le dossier de madame Duclos dénote une absence de classe qui me dépasse.

Le pire dans tout ça, c’est lorsque l’on considère le montant ridicule d’argent impliqué. 1500 $ canadiens. Mille cinq cent piastres !!! C’est des peanuts, pour Desjardins. Et quel manque de vision de leur part. Je ne sais pas combien d’argent Desjardins investi annuellement en campagnes publicitaires télé et radio mais, selon le rapport annuel 2005 de Desjardins (que vous trouverez au http://www.desjardins.com/fr/a_propos/publications/rapports_financiers/rapport_annuel/
), les activités de communications s’élèvent à 228 millions de dollars. Autrement dit, Desjardins dépense annuellement 152 000 fois plus pour vous convaincre qu’ils sont les plus fins, qu’ils sont les plus beaux, qu’ils sont les plus meilleurs au monde. Je me demande quelle est la valeur médiatique de la campagne négative qu’a généré l’histoire de madame Duclos ?

Quoiqu’il en soit, le fait qu’existent certaines limitations à la couverture d’une police d’assurance me choque moins que l’absence d’empathie face à la situation de madame Duclos. D’autant plus lorsque l’on compare l’attitude de Desjardins dans ce dossier et les valeurs qui sont énoncées dans le site web de Desjardins.

En effet, « La rentabilité d'une coopérative n'est pas une fin, mais un moyen qui permet à la coopérative d'atteindre son véritable objectif, soit de toujours mieux servir les intérêts de ses membres. », peut on lire au http://www.desjardins.com/fr/a_propos/profil/difference/cooperative/cooperation.jsp

La suite n’est pas moins inintéressante.

« Les valeurs fondamentales des coopératives sont la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles, la démocratie, l'égalité, l'équité et la solidarité. Les membres des coopératives adhèrent à une éthique fondée sur l'honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et l'altruisme. »

Entre vous est moi, c’est là qu’on se rend compte que, au-delà du « punch » du slogan « Conjuguer avoirs et êtres », on se rend compte que Avoirs passe avant Êtres.

Source: http://www.cfom1029.com/blog_debout/
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptyJeu 19 Oct - 12:54

Dupont vient de dire en ondes que la femme de 53 ans s'est marié en vitesse en Côte d'Ivoire avec un Ivoirien de 26 ans qui va rapliquer ici avec toute sa famille !
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot EmptyJeu 19 Oct - 16:31

Dupont a parlé aussi d'une contamination de denrées dans la région d'Abidjan, la ville où a été madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty
MessageSujet: Re: Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot   Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme prisonnière en Côte D'Ivoire et Martin Pouliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau: le blogue de Martin Pouliot
» Pouliot & friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser