Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs

Aller en bas 
+2
jeanlanglois
Denys Duchêne
6 participants
AuteurMessage
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyLun 16 Oct - 10:53

Du 10 au 12 novembre nous vous convions au colloque national sur les Médias altrernatifs(radios, journaux, télés) qui se déroulera à Québec.

Discussions, réflexions, débats, pistes d'action sur les pratiques des médias communautaires et alternatifs.

Pour l'occasion la concentration de la presse et les médias de masse seront passés à la moulinette.

Le Rendez-Vous a pour but entre autres de susciter des réflexions et des questionnements sur la qualité de l'information au Québec et le rôle des médias.

Comment garantir une information libre et plurielle face à la concentration des médias?

Des Artisans de la région de Montréal, Bas-St Laurent, Saguenay Lac St-Jean, Gaspésie seront présents.

CKIA FM présentera deux émissions en direct à l'ouverture le 10-11 de 17 H à 18 H 30. Une discussion avec François Bourque du Soleil et François Demers Prof de Journalisme à l'Université Laval feront partie de la première émission.

La suivante sera présentée en fermeture du colloque le dimanche 12-11 de 11 H 30 à 12H 30.

Le tout animé par le Journaliste de CKIA FM 88.3 Denys Duchêne.

Plus de détails sur WWW.CKIAFM.ORG ou WWW.DROITDEPAROLE.ORG
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyLun 16 Oct - 19:28

Denys Duchêne a écrit:
Le tout animé par le Journaliste de CKIA FM 88.3 Denys Duchêne.
Denys Duchêne n'est pas journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyLun 16 Oct - 19:28

Personnellement, j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre comment certains médias pouvaient se complaire dans un rôle aussi réducteur que celui de "médias alternatifs". N'est-ce pas un peu comme de dire au monde : « Si vous ne trouvez pas mieux ailleurs, venez nous voir. » ?

Ce n'est pas une critique gratuite, mais une observation. J'aimerais entendre une autre appellation que celle-là. Parler de médias populaires, par exemple. Par rapport aux médias faits par et pour le peuple par opposition aux médias appartenant aux grands conglomérats.

On pourrait aussi parler des médias non-partisans, en supposant qu'ils fassent évidemment de la place à toutes les idées, comparativement aux grands médias qui suivent une ligne de pensée.

Ce sont des idées, juste comme ça. Mais personnellement, médias alternatifs, je trouve ça, dans une certaine mesure, presque avilissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 17 Oct - 5:45

Réponse au frustré à Langlois qui n'a pas assez de talent pour exercer à nouveau la fonction de Journaliste. Denys Duchêne est un Journaliste. Il exerce les fonctions de journaliste lorsqu,il fait la recherche pour préparer ses entrevues, lorsqu'il part en reportage, lorsqu'il livre les informations à son auditoire, lorsqu'il offre des formations mixtes Animateurs-Journalistes basés en majeure partie sur des documents de la F.P.J.Q(Fédération professionnelles des journalistes du Québec) et d'autres ouvrages sur l'opinion publique entre autres.

Ta baloune est dégonflé depuis longtemps le crétin!

Pour S. Forgues la réflexion sur l'appellation proposée se tient. Populaire pourrait tout aussi bien aller, sauf qu'une radio qui diffuse sous de fausses représentations(CIMI FM à Québec) a déjà utilisé cette appelllation "On parle au peuple" pour populaire même Arthur a déjà affirmé parler au petit peuple, alors utiliser ce terme pourrait emmener une confusion des genres pour ceux qui travestissent l'essence du mot.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 17 Oct - 7:39

Denys Duchêne a écrit:
Denys Duchêne est un Journaliste. Il exerce les fonctions de journaliste lorsqu,il fait la recherche pour préparer ses entrevues, lorsqu'il part en reportage, lorsqu'il livre les informations à son auditoire, lorsqu'il offre des formations mixtes Animateurs-Journalistes basés en majeure partie sur des documents de la F.P.J.Q(Fédération professionnelles des journalistes du Québec) et d'autres ouvrages sur l'opinion publique entre autres.
Denys Duchêne
Duchêne vous pouvez bien parler de vous à la troisième personne ca ne change pas le fait que vous n'êtes pas journaliste.
En passant je n'ai jamais dit être journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 17 Oct - 9:08

Vous êtes un nul Langlois, un zéro et aucune compétence pour définir ce qu'est un Journaliste et ce qui ne l'est pas. Vous vous tournez en ridicule et ce qui est plus pathétique c'est que vous semblez ne pas vous en apercevoir. Cessez de vous acharnez, vous êtes de plus en plus la risée de cette tribune. Votre obsession ressemble à de l'inquisition.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Une maille à Langlois, une maille à l'envers   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 17 Oct - 14:07

Pour une fois, j'abonde dans votre sens M. Duchesne... Langlois est comme une mouche sentant un bon plat de m**** monkey lorsqu'il aperçoit votre nom, il vient virailler autour du repas céleste.

Cela n'en fait pas un nul, un idiot ou un sous-fifre du pape Pie IV, mais ça commence à agacer. No

Sur ce, bon colloque.
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 17 Oct - 19:08

Denys Duchêne a écrit:
Réponse au frustré à Langlois qui n'a pas assez de talent pour exercer à nouveau la fonction de Journaliste. Denys Duchêne est un Journaliste. Il exerce les fonctions de journaliste lorsqu,il fait la recherche pour préparer ses entrevues, lorsqu'il part en reportage, lorsqu'il livre les informations à son auditoire, lorsqu'il offre des formations mixtes Animateurs-Journalistes basés en majeure partie sur des documents de la F.P.J.Q(Fédération professionnelles des journalistes du Québec) et d'autres ouvrages sur l'opinion publique entre autres.

Ta baloune est dégonflé depuis longtemps le crétin!

Pour S. Forgues la réflexion sur l'appellation proposée se tient. Populaire pourrait tout aussi bien aller, sauf qu'une radio qui diffuse sous de fausses représentations(CIMI FM à Québec) a déjà utilisé cette appelllation "On parle au peuple" pour populaire même Arthur a déjà affirmé parler au petit peuple, alors utiliser ce terme pourrait emmener une confusion des genres pour ceux qui travestissent l'essence du mot.

Denys Duchêne

Etes-vous membre de la FPJQ? Je ne vois pas votre nom dans ma liste?
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMer 18 Oct - 5:54

À N. Sergerie,

Qu'est ce que cela a à voir avec les fonctions de Journaliste d'être membre ou non de la F.P.J.Q. Est-ce une adhésion obligatoire pour être reconnu? À ce que je sache non! Alors pourquoi mettre cette question dans la foulée de l'inquisition de J. Langlois?

Il y a des membres de la F.P.J.Q qui font un travail très douteux en tant que Journaliste(ex à TQS ou ailleurs). La F.P.J.Q que je respecte et dont j'ai participé à plusieurs de leur Congrès n'est pas la bible à suivre non plus.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMer 18 Oct - 8:29

nelson sergerie a écrit:
Etes-vous membre de la FPJQ? Je ne vois pas votre nom dans ma liste?
Nelson, je ne connais pas le statut professionnel de M. Duchêne, mais je peux te nommer une quantité phénoménale de journalistes, tous très compétents avec lesquels j'ai travaillé dans mes quinze années de radio, sans qu'aucun d'entre eux n'en fassent partie. Simple parenthèse. Que je referme d'ailleurs aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMer 18 Oct - 10:41

Exact Simon sauf que ca aurait clos le sujet s'il l'avait été en ce qui me concerne.
J'ose croire que la FPJQ n'attribue pas des cartes de membres à qui le demande !
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMer 18 Oct - 11:23

Denys Duchêne a écrit:
À N. Sergerie,

Qu'est ce que cela a à voir avec les fonctions de Journaliste d'être membre ou non de la F.P.J.Q. Est-ce une adhésion obligatoire pour être reconnu? À ce que je sache non! Alors pourquoi mettre cette question dans la foulée de l'inquisition de J. Langlois?

Il y a des membres de la F.P.J.Q qui font un travail très douteux en tant que Journaliste(ex à TQS ou ailleurs). La F.P.J.Q que je respecte et dont j'ai participé à plusieurs de leur Congrès n'est pas la bible à suivre non plus.

Denys Duchêne

tout croche encore.
Est-ce que j'ai dit que c'était obligatoire? Est-ce que j'ai commenté le travail des membres et des non-membres?
La question est : Pourquoi utilisé du matériel qui appartient à la FPJQ dans vos séances d'information alors que vous n'êtes pas membre. Avez-vous l'autorisation de Claude? Sinon, c'est illégal. Immoral.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyJeu 19 Oct - 10:09

Qui êtes vous pour donner des leçons de moralité aux autres M. Sergerie?Ces notes et documents , ne vous en déplaise, par le biais de formations suivies à grand frais dont mes employeurs et moi ont du débourser m'appartient et sert en partie aux formations que j'offre. J,en ai tout à fait la légitimité. Comme un dentiste qui déciderait de suivre une formation sur de nouvelles techniques et qu'il s'en servirait par la suite pour enseigner des trucs à ses stagiaires.

Est-ce que je me trompe, mais vous semblez être rentré dans le Club des Inquisiteurs de J. Langlois?
Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyJeu 19 Oct - 12:13

Denys Duchêne a écrit:
Ces notes et documents , ne vous en déplaise, par le biais de formations suivies à grand frais dont mes employeurs et moi ont du débourser m'appartient et sert en partie aux formations que j'offre. Denys Duchêne
Enfin un début de quelque chose. Une formation en quoi et quelles formations donnez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyJeu 19 Oct - 12:15

Denys Duchêne a écrit:
Qui êtes vous pour donner des leçons de moralité aux autres M. Sergerie?Ces notes et documents , ne vous en déplaise, par le biais de formations suivies à grand frais dont mes employeurs et moi ont du débourser m'appartient et sert en partie aux formations que j'offre. J,en ai tout à fait la légitimité. Comme un dentiste qui déciderait de suivre une formation sur de nouvelles techniques et qu'il s'en servirait par la suite pour enseigner des trucs à ses stagiaires.

Est-ce que je me trompe, mais vous semblez être rentré dans le Club des Inquisiteurs de J. Langlois?
Denys Duchêne

Aucunement, Je me questionne simplement sur les droits d'auteurs.
Comme les notes de cours à l'université ou au Cegep. Si vous plagiez, vous avez 0. Vous connaissez sûrement ce que ça veut dire les droits d'auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptySam 21 Oct - 14:12

À J. Langlois,

Voici les grandes lignes de la formation radio peut-être en auriez vous besoin un jour!

1-Le langage radio

L'info, durée, nombre de sujets par intervention. rappel des sujets, choix des sujets, sujets traités

2-Techniques d'entrevues et reportages

Préparation, technique d'entrevue, comment décrocher l'entrevue

3- Les clichés, anglicismes, béquilles

Voilà pour le plan.

en passant avez vous déjà monté une formation semblable? J'imagine que non! Les "poodles" d'Arthur n'en n'avaient fort probablement pas les compétences!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptySam 21 Oct - 17:48

jeanlanglois a écrit:
Denys Duchêne a écrit:
Ces notes et documents , ne vous en déplaise, par le biais de formations suivies à grand frais dont mes employeurs et moi ont du débourser m'appartient et sert en partie aux formations que j'offre. Denys Duchêne
Enfin un début de quelque chose. Une formation en quoi et quelles formations donnez-vous?
Quelle diplôme avez-vous pour faire de la formation aussi rudimentaire qu'elle soit ? Et quelle reconnaissance ont ceux que vous formez aussi rudimentairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyLun 23 Oct - 9:56

J'ai 15 ans d'expérience dans le domaine de la radio et des ouvrages sur la profession, textes de toutes sortes, et cela vaut bien une formation dans une quelconque école privée sans expérience.

Et toutes celles et ceux qui ont suivi la formation ont été unanimes au plan de l'appréciation de la formation.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 24 Oct - 0:18

Phil Bélanger a écrit:
Avec une telle attitude déconnectée, un sectarisme évident, CKIA est la radio communautaire qui cultive le misérabilisme comme une religion... ces gens ne mériteraient que de se faire envoyer chier.

CKIA est la poubelle des médias bien avant CHOI, CIMI et autres.

Ça va fumer bien des cigarettes, boire du café, jaser dans la même gang de déconnectés...

Ils commencent à se rendre compte qu'ils sont marginaux, tellement ils sont marginaux, pas sortables, pas propres et misérables.

C'est pas de leur faute... c'est de la faute à la population idiote mobilisée par les "médias poubelles"... les gens n'ont jamais raison, ce sont eux les "éclairés" qui ont raison. La "sensibilisation", "L'éducation populaire" n'a pas donné l'effet escompté jusqu'à maintenant. Il est temps de réfléchir à autre chose ou d'abandonner...

On prépare bientôt un voyage vers une autre planète qui saura reconnaître les "vraies valeurs" et pourra tolérer le parasitisme, l'apport grandiose de ces gens avec rien en retour.
http://www.radioreveil.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6672
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 24 Oct - 5:26

Vous êtes drolement découragé pour reprendre des propos du pire faciste et parasite social de Québec. " La chemise brune" par excellence!. Un pas de plus et vous vous dirigez vers le suicide...

Et je ne viendrai pas à votre rescousse, soyez sûr!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 24 Oct - 9:32

Denys Duchêne a écrit:
" La chemise brune" par excellence!. Un pas de plus et vous vous dirigez vers le suicide...
Denys Duchêne


Hey là! Ça va faire les insultes !!! Qu'avez-vous contre les chemises brunes ???

Denis Drolet
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 24 Oct - 9:50

Savez vous M. Drolet, ce que signifie cette expression avnt de vous emporter ainsi?

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs EmptyMar 24 Oct - 16:37

Gag au deuxième degré Duchêne. Le type qui fait la remarque s'appelle Denis Drolet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs   Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rendez vous d'automne des médias alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez-vous de CSMA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser