Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des médias qui ne disent pas tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyMer 18 Oct - 10:55

Une petite remarque que je tiens à soulever ici sur ce site. Non seulement les radios -dites de droite- CHOI FM, 93.3, Info 800(Chorus) ne semblent à peu près jamais parler du nombre de soldats u.s morts en Irak depuis avril 2003(et on connait les raisons), mais même les journaux, télés ou encore Radio-Canada(Radio) ne font jamais part du nombre de blessés depuis l'intervention.Le dernier à le faire était le journal l'Independant publié à Londres en juin dernier(on parlait à ce moment de plus de 16,500, revenus au pays, handicapés pour le restant de leurs jours. Coûts de santé non répertorié par l'adm Bush.

Mais remarquez aussi qu'aucun médias québécois ou canadiens n'ont fait encore le bilan des soldats canadiens blessés en Afghanistan et des côuts reliés à ces blessures et la nature même de ces dernières.

Preuve par quatre, qu'en temps de guerre, c'est la censure, la propagande et la désinformation qui prend toute la place au détriment de la vérité, et ce d'un côté comme de l'autre.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyMer 18 Oct - 11:20

Vous êtes journalistes? Pourquoi vous ne faites pas les démarches de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyMer 18 Oct - 14:02

Denys Duchêne a écrit:
plus de 16,500, revenus au pays, handicapés pour le restant de leurs jours. Coûts de santé non répertorié par l'adm Bush.

Ce coût de santé n'est pas répertorié car il n'a pas besoin de l'être. Aux USA tous les vétérans des forces tombent immédiatement sous la responsabilité des Veteran Affairs qui inclut un système de santé complet. C'est en fait une assurance-maladie à vie sans frais pour le vétéran (autre que les co-pay) en remerciement d'avoir servi son pays. Tous les frais de santé, ceux reliés au service et les autres sont inclus. Donc pas besoin de le répertorier pcq déjà prévu dans un autre budget.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyMer 18 Oct - 21:19

Duchêne, allez vous dire à vos 108 audioteurs que vous les avez induit en erreur encore une fois ?
Vous n'avez aucune rigueur journalistique. Vous n'êtes pas journaliste.
Vous nêtes pas une source d'information fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyJeu 19 Oct - 9:45

En quoi le crétin à Langlois, je n'ai pas donné une info fiable? J'ai écrit à quelques reprises que votre inquisition envers moi ne mène nulle part. Que vous êtes un personnage nul et insignifiant et vous le démontrez chaque jour losque vous attaquez la profession que j'exerce et dont je rempli toutes les tâches et reconnue par les équipes du Devoir, du Soleil de la Presse lorsqu'il publie mes textes sous l'appellation de Journaliste. Ces gens là travaillent avec beaucoup de rigueur(contrairement à vous lorsque vous étiez le "poodle" d'Arthur) et s'il doutait de la profession que j'exerce, il aurait depuis longtemps publié ces lettres à titre essentiellement personnel.

Pour B. Cantin, Êtes vous en train de nous dire que les coûts de santé des soldats blessés ne sont pas défrayé par le Gouvernement? Légitimez vous le fait que ces coûts sont plutôt cachés par l'Adm?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyJeu 19 Oct - 10:11

Denys Duchêne a écrit:
....losque vous attaquez la profession que j'exerce et dont je rempli toutes les tâches et reconnue par les équipes du Devoir, du Soleil de la Presse lorsqu'il publie mes textes sous l'appellation de Journaliste.
Vos textes sont publiés dans les pages d'opinions pas dans les pages jounalistiques pauvre usurpateur
En ce qui concerne les responsables de ces pages je vais m'informer afin de savoir pourquoi ils mettent la fonction de journaliste à coté de votre nom. Je vous donne des nouvelles quand j'aurai du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyJeu 19 Oct - 10:32

Hé l'imbécile heureux à Langlois! Est-ce parce que vous n,avez aucun talent pour écrire ce type de texte que vous réagissez avec autant de jalousie et de frustration? Je n'ai jamais dit que mes textes étaient publiés dans les pages journalistiques maudit épais!

P. Falardeau devrait vraiment songé à vous s'il décide de réaliser un autre Elvis Gratton!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyJeu 19 Oct - 12:02

Pauvre type vous prétendez que la parution de ces textes sont la reconnaissance de vos compétances de journaliste. Branchez-vous !Faudrait activer le cerveau avant les doigts.J'ai hâte de voir les réactions du Devoir, de la Presse et du Soleil à mes questions. La FPJQ tant qu'à y être. On va s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Des précisions   Des médias qui ne disent pas tout EmptyJeu 19 Oct - 13:08

Revenons au sujet de cet échanges messieurs!!!

J'écoutais Maisonneuve ce midi et j'ai entendu les titres de certains quotidiens amâricains où justement, l'on évoquait le nombre faramineux de victimes de la guerre en Irak.

Le Washington Post y est allé d'un petit calendrier où des points rouges représentaient le nombre de mortalités américaines, un autre quotidien (USA today?) y allait même d'une évaluation des pertes irakiennes tout en laissant entendre que le nombre était beaucoup plus élevé puisqu'on ne pouvait répertorier tous ceux qui se sont fait enterrer dans des fosses communes ou alors, qui sont décédés dans des zones où l'armée n'a pas accès puisqu'elles sont très dangereuses.

Alors, probablement que quelqu'un, quelque part vous a entendu, M. Duchesne!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyJeu 19 Oct - 17:03

Les éclopés de la guerre en Irak, c'est une goutte dans le budget des VA, qui sont par ailleurs les centres les plus hots au monde pour s'occuper des éclopés. Il y en a à la tonne dans les VA.

C'est comme si je disais que t'es fonctionnaire pcq le gouvernement paye ton salaire de morning man. Vous êtes subventionnés à ce que je sache. Christ de cave.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyJeu 19 Oct - 19:36

Denys Duchêne a écrit:
Non seulement les radios -dites de droite- CHOI FM, 93.3, Info 800(Chorus) ne semblent à peu près jamais parler du nombre de soldats u.s morts en Irak depuis avril 2003(et on connait les raisons)

Eduquez-moi donc sur le: on connait les raisons.

En passant la compagnie c'est CORUS. Chorus, c'est une chorale.

Citation :

(on parlait à ce moment de plus de 16,500, revenus au pays, handicapés pour le restant de leurs jours

Oh grand journaliste, donnez-moi donc la définition de: handicapés pour le restant de leurs jours.

Avez-vous déjà vu quels sont les handicaps qui font que les soldats obtiennent, comme ils le disent, leur 'release'.

pour vous citer, je trouve que vous faites dans:

Citation :
la propagande et la désinformation qui prend toute la place au détriment de la vérité, et ce d'un côté comme de l'autre.

De toute évidence votre attitude est: 'If you can't beat them, join them'.

Imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptySam 21 Oct - 14:01

À J.Langlois
Encore une fois vous démontrez votre mauvaise foi et que vous êtes un être expert dans l'invention pour dénigrer quiconque ne pense pas comme vous. Staline agissait de la même façon dans les années trente pour purger les membres du PC. Je n'ai jamais affirmé que mes textes écrits dans les quotidiens étaient une confirmation que je suis Journaliste. J'ai déjà affirmé deux fois sur cette tribune que la confirmation vient des fonctions et tâches que je rempli dans l,exercice de mon emploi à CKIA FM 88.3. Vous ne voyez pas le réactions diverses à votre endroit suite à votre acharnement! Êtes vous masochiste? On pourrait commencer à le croire!

À B. Cantin
Les handicapés "pour le restant de leurs jours" revenus d'Irak sont ceux et celles qui ont perdus au minimum un membre et non disponible pour retourner au front. Et là ceux souffrant de syndrome post-traumatique ne sont pas comptabilisés.

Et CKIA FM ne vit pas que de subventions gouvernementales. Remettez vous à jour! Il y a déjà belle lurette que les médias communautaires ont été drastiquement coupées. Ce qui fait qu'aujourd'hui, les sources de financement autonome en % ont dépassé les subventions gouvernementales par de la publicité, organisations d'évènements, commandites d'émissions, etc).

Vous devriez plutôt vous inquiétez de la fermeture de ce type de médias qui enrichit la diversité en information que des Capitalistes qui s'en mettent plein les poches avec la concentration des médias qui nuit à cette diversité. Mais probablement comme perroquet de Radio Réveil cela fait votre affaire! Le "Christ de cave" comme épithète gratuit que vous m'attribuez vous va plutôt mieux que moi.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptySam 21 Oct - 18:02

Denys Duchêne a écrit:
Et CKIA FM ne vit pas que de subventions gouvernementales. Remettez vous à jour! Il y a déjà belle lurette que les médias communautaires ont été drastiquement coupées. Ce qui fait qu'aujourd'hui, les sources de financement autonome en % ont dépassé les subventions gouvernementales par de la publicité, organisations d'évènements, commandites d'émissions, etc).Denys Duchêne
Est-ce que le bilan annuel est disponible sur votre site ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout EmptyLun 23 Oct - 9:51

Allez voir sur le site, je n'ai pas à faire le travail à votre place ou devenez membre de CKIA pour le savoir!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des médias qui ne disent pas tout Empty
MessageSujet: Re: Des médias qui ne disent pas tout   Des médias qui ne disent pas tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des médias qui ne disent pas tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser