Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique

Aller en bas 
+2
Francois V.
Denys Duchêne
6 participants
AuteurMessage
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyMer 18 Oct - 11:06

Journal de Québec 18-10

On nous met au parfum d'une Dame Bordeleau qui s'est laissé séduire par un Africain. Une info a attiré mon attention et j'ai l'impression que lorsqu,elle sera interrogé par nos guignols de droite dans les radios ces jours-ci , on nvérifiera pas l'info suivante: elle affirme que la famille du type en question a eu la volonté de la convertir à l'Islam après le mariage. Et là les guignols vont se mettre à casser du sucre encore sur cette religion. Je tiens à préciser que l'islam n'oblige absolument pas une femme d'une autre religion à se convertir si elle se marie avec un Musulman. Mais le contraire est vrai, mais si l'homme marie la femme dans son pays d'origine seulement. Si il l'épouse dans son pays(exemple le Canada) l'obligation ne tient pas.

La dame a tout simplement été victime d'une famille très religieuse, mais qu'elle ne vienne pas nous dire, je l'espère, qu'on lui a dit qu'elle était obligée de se soumettre à la conversion.

À suivre...

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Francois V.




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyMer 18 Oct - 11:35

Un proche de moi est en amour avec une américaine d’origine Pakistanaise de religion musulman mais non pratiquante… par contre l’approche du père (aussi américain) est sans condition, tu mari ma fille… alors tu te convertie!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyMer 18 Oct - 12:09

Denys Duchêne a écrit:
....elle affirme que la famille du type en question a eu la volonté de la convertir à l'Islam après le mariage.
La dame a tout simplement été victime d'une famille très religieuse, mais qu'elle ne vienne pas nous dire, je l'espère, qu'on lui a dit qu'elle était obligée de se soumettre à la conversion. Denys Duchêne
Et si elle vient nous le dire ?
Ca prend bien un menteur compulsif pour accuser les autres de mentir.
Que savez-vous de ce qui s'est passé là-bas?
Vous ne saviez rien de cette histoire avant d'ouvrir votre journal ce matin et en grand journaliste que vous êtes vous vous permettez de traîter cette femme de menteuse ?
Pourquoi ne pas l'appeler et lui poser les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyJeu 19 Oct - 10:01

À François V.
Un peu bizarre l'histoire de votre ami. La fille dont il semble intéressé n'est pas religieuse et le père fait des pressions pour qu'il se convertisse! Alors la fille devrait expliquer à son père qu'elle n'en voit pas l'intérêt si elle même n'est pas religieuse. Drôle de comportement du père! Et aux États-Unis également un Chrétien ou n'importe qui d'autres d,une autre religion n'a pas l'obligation de se convertir avant d'épouser une Musulmane. Cela se passe que dans les Pays musulman comme je l'ai mentionné. Là c'est une histoire que votre ami et sa copine doivent gérer pour raisonner le père.

Et en réponse à J. Langlois, Encore une fois comme d'habitude vous n'avez pas saisi mon intervention. Il est possible que la femme en question ai subi des pressions pour se convertir, mais ce que j'ai écrit et je le répète, elle ne peut pas dire qu'elle est obligée. l'Islam n'oblige aucune femme non musulmane à se convertir à l'islam en se mariant à un Musulman. J'espère que c'est clair ce que je tente de faire comprendre.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Francois V.




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyJeu 19 Oct - 11:27

Je n’ai pas entré dans les détails de l’histoire de mon ami mais ca me donne l’impression que la fille cherche seulement à acheter la paix avec son père qui lui est très pratiquant de sa religion…
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyJeu 19 Oct - 11:38

Possible! Une chose semble sûr, si le père insiste vraiment et que votre copain souhaite vraiment épouser cette fille et veut garder de bonnes relations avec la belle famille, il peut toujours se convertir pour la forme(il n'a qu'une seule phrase à répéter à quelques reprises devant un Adoul i,e sorte de prêtre), sans pratiquer quoi que ce soit dans son lieu privé.

Cela existe!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyJeu 19 Oct - 11:53

Quelle belle démonstration de votre intégrité. Vous vivez dans le mensonge et inviter les autres à le faire. Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyJeu 19 Oct - 16:35

jeanlanglois a écrit:
Quelle belle démonstration de votre intégrité. Vous vivez dans le mensonge et inviter les autres à le faire. Incroyable.
Comment invite-t-il les autres à le faire? Je pense que vous exagérez ici M. Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyJeu 19 Oct - 22:01

Denys Duchêne a écrit:
il peut toujours se convertir pour la forme(il n'a qu'une seule phrase à répéter à quelques reprises devant un Adoul i,e sorte de prêtre), sans pratiquer quoi que ce soit dans son lieu privé.
Denys Duchêne

Ce n'est pas se condamner à vivre dans le mensonge pour le restant de sa vie avec sa belle famille que de faire ca Carl ?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyJeu 19 Oct - 22:14

Comment il incite? Il peut bien vivre dans le mensonge s'il veut mais il n'incite pas nécessairement les autres à le faire, pas moi en tout cas. Je ne me sens pas appelé...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyJeu 19 Oct - 22:35

Carl Fiset a écrit:
Comment il incite? Il peut bien vivre dans le mensonge s'il veut mais il n'incite pas nécessairement les autres à le faire, pas moi en tout cas. Je ne me sens pas appelé...
Je suis d'accord avec Carl. Je trouve que les propos de Denys Duchesne sont plus informatifs que incitatifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Francois V.




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyVen 20 Oct - 9:25

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Comment il incite? Il peut bien vivre dans le mensonge s'il veut mais il n'incite pas nécessairement les autres à le faire, pas moi en tout cas. Je ne me sens pas appelé...
Je suis d'accord avec Carl. Je trouve que les propos de Denys Duchesne sont plus informatifs que incitatifs...

C’est aussi de cette manière que je l’ai compris…
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyVen 20 Oct - 10:39

Question de percetpion. Me semble devoir m'agenouiller avec la belle famille pour avoir l'air Musulman auprès d'eux. Il me semble que je serais pas à l'aise de leurrer ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyVen 20 Oct - 11:31

jeanlanglois a écrit:
Question de percetpion. Me semble devoir m'agenouiller avec la belle famille pour avoir l'air Musulman auprès d'eux. Il me semble que je serais pas à l'aise de leurrer ces gens.

Ben, t'as juste à pas le faire!!! Laisse les autres qui le veulent libres de leurs choix. Et c'est tout.

Personnellement, je ne m'empêcherais d'aimer celle que mon coeur aurait choisi juste parce qu'elle est musulmane, ou noire, ou noire et musulmane, ou Chinoise. Et si ce n'était que de m'agenouiller devant son père un soir par année ou par dix ans, ça ne me dérangerait probablement pas. Question d'ouverture.

Personnellement, la mère de ma conjointe est d'origine orthodoxe (chrétienne) et elle a dû se convertir au catholicisme pour pouvoir épouser son mari. Alors, ce qui va dans un sens peut aussi aller dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyVen 20 Oct - 11:50

Denis Drolet a écrit:
Laisse les autres qui le veulent libres de leurs choix. Et c'est tout.......
Personnellement, la mère de ma conjointe est d'origine orthodoxe (chrétienne) et elle a dû se convertir au catholicisme pour pouvoir épouser son mari. Alors, ce qui va dans un sens peut aussi aller dans l'autre.
Loin de moi l'idée d'empêcher les gens de faire d'eux des hypocrites.
Je donnais mon opinion si vous permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyMar 24 Oct - 5:46

À J. Langlois,

Quelles preuves avez vous que je vis dans le mensonge avec ma belle famille et ma foi? J'ai donné un exemple à titre informatif à celui qui se questionnait sur la situation de son copain. Pour ma part, je pratique modérémment ma foi et je ne joue aucunement la comédie avec qui que ce soit.

Vous ne vous rendez pas compte que chaque fois que vous déformez les propos des autres, vous perdez en crédibilité. Le seuil de zéro sera bientôt atteint.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyMar 24 Oct - 16:39

jeanlanglois a écrit:
Denis Drolet a écrit:
Laisse les autres qui le veulent libres de leurs choix. Et c'est tout.......
Personnellement, la mère de ma conjointe est d'origine orthodoxe (chrétienne) et elle a dû se convertir au catholicisme pour pouvoir épouser son mari. Alors, ce qui va dans un sens peut aussi aller dans l'autre.
Loin de moi l'idée d'empêcher les gens de faire d'eux des hypocrites.
Je donnais mon opinion si vous permettez.
Est-ce que compromis égale hypocrisie?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique EmptyMar 24 Oct - 16:43

Dans ce cas ci; un homme fait croire au père de sa blonde qu'il est musulman pour la marier.... OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique   Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre affaire d'une québécoise abusée en Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reprises de Nicole ''La Schizo''
» Autre poursuite contre Genex et CHOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser