Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 CKRS perd son morning-man

Aller en bas 
+3
nelson sergerie
Carl Fiset
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyLun 23 Oct - 22:24

La station de Saguenay CKRS 590-AM perd pour au moins 2 mois son populaire morning-man; Louis Champagne. Monsieur Champagne qui a eu 59 ans le mois dernier doit subir un quadruple pontage à l'industrie de cardiologie de Montréal. C'est son état diabétique qui oblige que l'opération chirurgicale se déroule dans la Métropole. Il qui a quitté Saguenay ce matin après son émission.

Myriam Ségal prendra la relève du morning, tandis que Régis Langevin occupera la chaise du midi laissée vacante par Myriam Ségal dès lundi prochain. Pour l'émission du samedi matin ''SLC'' c'est Richard Bédard qui occupera cette case horaire, horaire qu'il occupe déjà le dimanche.

Finalement la portion d'émission ''Le parc à 2 voie'' que co-anime Myriam Ségal à Saguenay et Stéphane Gasse à Québec depuis le début septembre sera le lundi 9h00 AM, plutôt qu’à midi ( https://radioetcompagnie.1fr1.net/viewtopic.forum?t=380 )

Source: bulletin de 11h45 à CKRS et Myriam Ségal à CKRS et INFO 800.

Bonne convalescence à Louis Champagne et bonne chance à toute l'équipe de CKRS!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyLun 23 Oct - 22:39

Louis Champagne part deux mois
2006-10-23 13:14:00

(CKRS) - L'animateur du matin à CKRS, Louis Champagne, doit s'absenter pour une durée d'au moins deux mois.

Le populaire morning man a quitté pour Montréal après son émission de ce matin (lundi) afin de subir une intervention chirurgicale à l'Institut de cardiologie.

L'animateur, qui a eu 59 ans le mois dernier, doit recevoir un quadruple pontage.

Son état diabétique nécessite que l'intervention se fasse dans la métropole.

Pendant sa convalescence de deux mois, c'est l'animatrice Myriam Ségal qui prendra la relève de l'émission du matin.

Dès lundi prochain, Régis Langevin occupera la case horaire du midi.

Il termine la semaine en cours à l'antenne de l'émission du matin avant de prendre ses nouvelles fonctions.

Son collègue journaliste, Nicolas St-Pierre, ouvrira la programmation locale avec l'émission d'information de 5 h 30 à 6 h en semaine.

Richard Bédard prend, quant à lui, la relève de SLC le samedi matin.

Incidemment, un reportage sur Louis Champagne sera diffusé mercredi à 20 h à l'émission Les Francs-Tireurs à Télé-Québec.

Source: http://www.ckrs.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyLun 23 Oct - 22:42

Régis Langevin a déjà travaillé à Québec?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyLun 23 Oct - 22:46

oui FM-93 avec Gillet entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyLun 23 Oct - 22:54

M. Sergerie. Il y a avait un couple qui travaillait avec Gillet. Il s'agit bien de Langevin et d'une autre dont j'oublie le nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyLun 23 Oct - 22:56

Il y a plusieurs anciens animateurs de Québec à CKRS:

-Louis Champagne
-Myriam Ségal
-Régis Langevin
-Serge Cloutier

(est-ce que j'en oubli?)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyLun 23 Oct - 23:02

Sans oublier André Savard de chez Rétro Laser que nous pouvons également entendre à CFOM (et anciennement avec André Arthur), ainsi que Gaby Drolet à la circulation (tout comme à CFOM et INFO 800).

Qui est le directeur de la programmation de CKRS? Est-ce un ancien de la radio de Québec?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyLun 23 Oct - 23:09

Admin a écrit:
Sans oublier André Savard de chez Rétro Laser que nous pouvons également entendre à CFOM (et anciennement avec André Arthur), ainsi que Gaby Drolet à la circulation (tout comme à CFOM et INFO 800).

Qui est le directeur de la programmation de CKRS? Est-ce un ancien de la radio de Québec?
Tant qu'à ça, Gasse le co-animateur d'Info800.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyLun 23 Oct - 23:25

Carl Fiset a écrit:
Admin a écrit:
Sans oublier André Savard de chez Rétro Laser que nous pouvons également entendre à CFOM (et anciennement avec André Arthur), ainsi que Gaby Drolet à la circulation (tout comme à CFOM et INFO 800).

Qui est le directeur de la programmation de CKRS? Est-ce un ancien de la radio de Québec?
Tant qu'à ça, Gasse le co-animateur d'Info800.
Si ont veut.

J'ai dans l'idée qu'il y a quelques années nous avions un duo Québec-Chicoutimi(à l'époque). Était-ce Arthur-Champagne ou Ségal-Arthur ou ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 0:08

Carl Fiset a écrit:
Régis Langevin a déjà travaillé à Québec?
Radio-Canada puis CJMF. Un des principaux acteurs de la couverture de la station lors des émeutes du sommet des amériques.
Un bon journaliste radio. Il avait un problème. Il était contre le bénévolat.
Évidemment je dis problème car à CJMF à l'époque, et c'est maintenant généralisé, les employés devaient travailler pour pas cher.
Un jour AA a pris ca off pour le retour de facon imrpovisé. Denis Langlois ou Geof Brown a demandé à Langevin de le remplacer. Le salaire ne faisait pas l'affaire de Langevin (à raison) Lacroix a sauté sur le remplacement.
J'aurais aimé ca travailler d'avantage avec lui.
Carl Fiset a écrit:
M. Sergerie. Il y a avait un couple qui travaillait avec Gillet. Il s'agit bien de Langevin et d'une autre dont j'oublie le nom?
Effectivement et sa blonde ayant pris un job à Rad-Can au Lac il l'a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 9:37

Hummmmm.... Louis Champagne.... Diabétique.... ???

Disons que c'est de notoriété publique qu'il menait la vie dure à son pauvre corps (et à la réputation des autres).

Quadruple pontage ? Au coeur ??? S'ils pouvaient lui faire un pontage au cerveau, ça ne nuirait pas à son jugement...

Ceci dit, même si je le déteste, je lui souhaite un prompt rétablissement et une longue convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 9:53

jeanlanglois a écrit:

Effectivement et sa blonde ayant pris un job à Rad-Can au Lac il l'a suivi.

Doris Larouche?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 10:22

Ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 11:08

Admin a écrit:


(CKRS) -

Son état diabétique nécessite que l'intervention se fasse dans la métropole. Question Question Question Question Question Question Question Question


Comment régler une patate chaude. J'espère que les gens ne prennent pas ça pour du cash. Ça c'est ce qu'on appelle relater un communiqué de presse!! Est-ce que ça a été repris ainsi partout? Je comprends qu'Eric nous le donen tel quel mais comment ça a sorti ailleurs?

Connait-on les relations entre Champagne et l'hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 11:20

Me semble qu'il y a eut des poursuites....
Mais est-ce que ca explique qu'ils doivent aller se faire soigner ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 11:43

jeanlanglois a écrit:
Me semble qu'il y a eut des poursuites....
Mais est-ce que ca explique qu'ils doivent aller se faire soigner ailleurs ?

Moi aussi j'ai cette notion, mais je n'en suis pas certain. Le diabète n'est certainement pas une raison pour aller se faire soigner ailleurs. Il se fait des pontages à Chicoutimi. J'ai plutôt l'impression que comme il n'y a pas beaucoup d'hôpitaux dans la région, il veut sortir pour avoir plus la paix et si les relations sont déjà tendues entre lui et l'hôpital il veut être conséquent. Il a peut-être aussi tout simplement des connaissance qui font des pontages et il aimerait tout simplement être opéré par quelqu'un qu'il connaît. Ou l'opération inclut des pontages mais est plus complexe que ne le suggère le communiqué de presse.

Le communiqué de presse est cependant un communiqué de PR. Le fait qu'il aille se faire ponter à Montréal peut laisser un drôle de goût dans la région. IL est cependant aussi un peu malhabile pcq si mon cardiologue de Chicoutimi me recommande un pontage et que je suis diabétique, que vais-je penser de lui s'il m'offre autre chose que 'la métropole'?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 11:58

Bernard Cantin a écrit:
IL est cependant aussi un peu malhabile pcq si mon cardiologue de Chicoutimi me recommande un pontage et que je suis diabétique, que vais-je penser de lui s'il m'offre autre chose que 'la métropole'?
Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 12:11

Il y a des chirurgiens cardiaques à Chicoutimi qui font des pontages. CKRS, qui est quand même assez écouté, diffuse un communiqué expliquant que Champagne doit aller à Montréal PARCE QU'il est diabétique.

Vous êtes à Chicoutimi, votre cardiologue vous annonce qu'il réfère votre cas à son collègue chirurgien cardiaque dans le même hôpital. Vous êtes diabétique, êtes-vous inquiet?

Environ 30% des patients qui subissent des pontages sont diabétiques. Ils en font des pontages chez les diabétiques. Ils viennent de déstabiliser une partie des gens qui attendent des pontages à CHicoutimi. Etre cardiologue ou chirurgien cardiaque à Chicoutimi, je serais fâché.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyMar 24 Oct - 15:12

jeanlanglois a écrit:
Me semble qu'il y a eut des poursuites....

Est-ce que ceci explique celà......je cherche....

(CKRS) - Le directeur des affaires publiques de l'UQAC réclame 200 000 $ de Louis Champagne de CKRS-Radio et de Corus Entertainement.
Jean Wauthier estime que l'animateur a atteint à sa réputation quand il a affirmé, en novembre 2005, qu'il était à l'origine d'une fuite dans les médias à propos d'une visite de Jean Charest.
Dans sa poursuite, l'avocat de M. Wauthier rappelle que Louis Champagne a fait face à 19 réclamations totalisant 40 millions $, dont la presque totalité s'est réglée hors cour.
Deux d'entre elles concernaient l'UQAC en 1994.
L'animateur fait actuellement face à une poursuite de 825 000 $ émise par le CQRDA (Centre québécois de recherche et de développement de l'aluminium).
Jean-François Côté / CKRS
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyVen 27 Oct - 10:54

J'ai fait des petites recherches dans les archives du CRTC, du Conseil de presse et dans quelques journaux ca n'a rien donnée.
Plusieurs petites choses mais rien avec le monde médical.
Le plus proche que je suis allé c'est une histoire avec un cadre de L'UQAC.
Est-ce que l'université est affilié à un hôpital ?
Je pense qu'il faudrait que vous postiez sur RR.Je ne crois pas qu'ici viennent des gens de ce coin là.
Peut-être que c'est juste que le médecin est son chum ?
des gens de Chicoutimi
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyVen 27 Oct - 11:41

Bof, ça m'intrigue mais on n'en fera pas une maladie. Il est libre d'aller où il veut. Je voulais seulement soulever le point qu'il y a des loose ends dans le communiqué et qu'il ne faut pas le prendre pour du cash. Un journaliste aurait dû allumer.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyVen 27 Oct - 12:18

Vous pensiez à des journalistes qui prennent le contre-pied de la nouvelle ?
Ca n'existe plus.
A croire qu'ils ne font qu'apprendre à raporter la nouvelle. Pas à la travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyVen 27 Oct - 13:11

On appelle ça des relateux de communiqués de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Solizaz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyDim 29 Oct - 19:33

jeanlanglois a écrit:
Me semble qu'il y a eut des poursuites....
Mais est-ce que ca explique qu'ils doivent aller se faire soigner ailleurs ?

Oublies ça. Mauvaise théorie... Jamais eu des poursuites là dessus

Par ailleurs et je ne veux pas avoir l'air baveux.... mais existes t-il un modérateur ici?

On a un sujet et la le firestarter par excellence à Duchene viens foutre la merde encore une fois et les habitués mordent encore une fois.... et le résultat est que tout dévie encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man EmptyDim 29 Oct - 19:54

Solizaz a écrit:
Par ailleurs et je ne veux pas avoir l'air baveux.... mais existes t-il un modérateur ici?
Oui, c'est moi Eric St-Hilaire.

Solizaz a écrit:
On a un sujet et la le firestarter par excellence à Duchene viens foutre la merde encore une fois et les habitués mordent encore une fois.... et le résultat est que tout dévie encore une fois.
J'ai pensé enlever les messages en rapport avec le Sommet des Amériques et tout ce qui suit, mais nous apprenons quand même quelques informations (contrairement à d'autres sujets ou nous n'avons rien appris depuis des pages). Pour les autres sujets (''Arthur chez Dupont'' etc), je préfère les laisser ouvert, question de pouvoir parler intelligemment dans les autres sujets et que ces sujets servent à tourner en rond sur des sujets qui intéressent personne.

Je vais regarder si je pourais diviser le sujet en deux...

Voilà c'est fait: https://radioetcompagnie.1fr1.net/viewtopic.forum?t=493
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





CKRS perd son morning-man Empty
MessageSujet: Re: CKRS perd son morning-man   CKRS perd son morning-man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CKRS perd son morning-man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOI perd un gros morceau
» Those Two Girls In The Morning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser