Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 La SRC «maximise» ses ressources à Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La SRC «maximise» ses ressources à Québec Empty
MessageSujet: La SRC «maximise» ses ressources à Québec   La SRC «maximise» ses ressources à Québec EmptyMar 24 Oct - 19:32

La SRC «maximise» ses ressources à Québec

Richard Therrien

Le Soleil

Après Montréal, au tour de Radio-Canada à Québec de regrouper sous un même chapeau ses services de télévision, de radio et d'Internet, afin de «maximiser les ressources». La direction des trois services a été confiée vendredi dernier à Louise Cordeau, qui dirigeait déjà la télé depuis 2004.

La nouvelle nommée voit déjà grand pour Québec, remettant sur le tapis l'idée d'un bulletin local sept soirs sur sept à la télé, ce qui n'existe plus à aucun réseau depuis plusieurs années. «Quand Sylvain Lafrance a été nommé comme vice-président principal, il a parlé du renforcement de l'ancrage régional. Le bulletin sept soirs par semaine en fait partie. On ne donne pas de date ni d'engagement formel, mais c'est notre objectif», affirme Louise Cordeau. La directrice évoque aussi «la mise en valeur de l'expertise régionale à travers des émissions présentées sur tout le réseau, pas seulement en information.»

Cette intégration des ressources fait peur aux employés qui craignent une fusion des services de radio et de télé et des coupures d'effectifs. Une éventualité que Louise Cordeau écarte d'emblée. Elle précise que les budgets des deux services demeureront distincts, mais que les journalistes de radio et de télé poursuivront leurs collaborations lorsque ce sera pertinent, comme c'est déjà le cas.

Nommé en mai dernier pour orchestrer cette transformation, le directeur général des services régionaux, Louis Lalande, nomme aussi cinq autres directeurs dans tout le pays. Ainsi, l'Est du Québec ne relèvera plus de la station de Québec, mais d'un nouveau patron qui sera nommé prochainement et qui dirigera aussi les stations de Sherbrooke, de Rouyn et de Saguenay. Produit dans la capitale depuis 1991, le bulletin de l'Est animé par Jean Martin sera-t-il fait ailleurs? Ses effectifs vont-ils rester à Québec? Voilà des questions qui restent pendantes.

Jean-François Rioux, qui perd la direction de la radio à Québec, restera au service de Radio-Canada, assure-t-on.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

La SRC «maximise» ses ressources à Québec Empty
MessageSujet: Re: La SRC «maximise» ses ressources à Québec   La SRC «maximise» ses ressources à Québec EmptyJeu 26 Oct - 5:29

Que la SRC envisage relancer un bulletin d'info régional les week-end n'est guère rassurant, si on se fit à ce qu'on nous montre depuis deux ans la semaine à 18 H. Du nivellage par le bas pour atteindre l,auditoire de TVA et TQS. Faits divers insipides sans importance, fausses publicités qui nous annonce des infos internationales, alors qu'elles sont à peu près inexistantes, des publi reportages cet été déguisés en chroniques culturelles avec la blonde à l'accent français, dont j'ai oublié le nom.

Non vraiment, si c'est pour nous offrir uen photocopie de ce qu'il présente la semaine, cela ne vaut pas le coup!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
 
La SRC «maximise» ses ressources à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser