Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les concours à la radio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptyMer 25 Oct - 0:48

Mardi matin, Denys Duchêne mentionnait à CKIA qu'il y a beaucoup de femmes et très peu d'hommes qui participent aux concours à la radio. Ironiquement, Sébastien Lavoie passe la même remarque en après-midi à CFOM. À bien y penser, c'est vrai qu'il y a plus de femmes que d'hommes qui participent aux concours radiophonique. Est-ce que ça a toujours été le cas?


Tant qu'à parlé concours, pourquoi ne pas y aller un peu plus loin et rire un peu...

Nous avons sur le forum quelques animateurs et une animatrice radio, ainsi que... des auditeurs.

Je vous pose 2 questions:

Quel est le moment ou un(e) auditeur(trice) à eu l'air le plus fou/folle en participant à un concours à la radio?

Quel est le prix le plus bizare que vous ayez vu dans un concours?

Si vous avez d'autres questions en rapport avec les concours à la radio, ne vous gênez pas à les poser...

Faites nous rire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptyMer 25 Oct - 8:33

Je me souviens qu'à un moment donné, alors que j'étais en ondes en Ontario, j'avais invité les gens à me téléphoner pour gagner. Je m'étais évidemment bien gardé de mentionner ce dont il s'agissait.

Vous savez, dans les concours à la radio, il y a toujours les "téteux" de concours qui passent presque leur vie à côté du téléphone pour prendre part aux concours.

Ils pourraient gagner de quoi pomper l'eau dans leur sous-sol même s'ils habitent le 3e étage d'une tour à logements. Ils sont capables de participer pour gagner un approvisionnement de steak même s'ils sont végétariens. Eux, ils s'en foutent. Ils veulent "piquer" les prix des autres.

Cependant, ne leur demandez pas de vous téléphoner pour vous aider à trouver le nom d'un artiste que vous avez sur le bout de la langue mais qui vous échappe.

N'espérez pas d'eux qu'ils appellent pour vous féliciter "gratuitement" de vos efforts à les informer et les divertir.

Non, eux, ils n'en ont que pour les concours. Et ça marche leur affaire.

Alors, pour revenir à mon histoire, comme de fait le téléphone se met à sonner et, fort heureusement, c'est une de mes "téteuses" de concours qui est là au bout du fil.

Je lui demande comment ça va et si elle se doute de ce qu'elle va gagner. Elle me dit qu'elle n'en a pas la moindre idée. Alors, jeune et baveux que j'étais à l'époque, je lui répond :

« Madame, vous gagnez mon estime. Mais la prochaine fois, attendez donc de savoir ce que vous pourriez gagner avant d'appeler dans un concours. »

Vous n'avez pas idée du nombre de personnes qui m'ont appelé ensuite pour me féliciter d'avoir rivé le clou de cette réputée "téteuse" de concours dont on entendait trop souvent le nom en ondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptyMer 25 Oct - 8:42

Pour les prix bizarres, j'avoue que j'ai piqué toute une crise à un moment donné aux services des ventes, parce qu'ils donnaient aux animateurs pour faire tirer en ondes... des 2 pour 1 au cinéma ou dans des commerces.

Pas des laissez-passer gratuits. Pas un billet. Non. Des 2 pour 1. Comme dans : achetez un billet et obtenez-en un second pour la personne qui vous accompagne.

Cheap! Pas de classe! Ridicule! Les mots me manquent. Cadeau de Grec. Tu ne donnes pas des 2 pour 1 sous prétexte que le patron du cinéma ou du café est trop "cheap" pour donner des paires de billets. Ça ne se fait pas, ça. Puis, le pire, c'est que les représentants venaient ensuite voir les animateurs en leur demandant : « Puis, le monde as-tu téléphoné pas mal. »

Bien non, cr..., le monde n'a pas appelé. Es-tu surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptyMer 25 Oct - 11:07

Il y a deux, je travaillais dans le secteur de St-Georges-de-Beauce, et dans le show de l'après-midi à MIX 99 à St-Georges, l'animateur en ondes faisait gagner, de mémoire, un sac Lavoie à la première personne qui appelerait à la station. Après des annonces, le rappel du concours à deux reprises et du placotage qui avait duré une quinzaine de minutes environ au total, l'animateur suppliait les gens de téléphoner pour le concours car il n'y avait eu personne qui avait appelé jusqu'alors! Razz Pauvre gars! Il faisait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptyMer 25 Oct - 21:58

Carl Fiset a écrit:
Il y a deux, je travaillais dans le secteur de St-Georges-de-Beauce, et dans le show de l'après-midi à MIX 99 à St-Georges, l'animateur en ondes faisait gagner, de mémoire, un sac Lavoie à la première personne qui appelerait à la station. Après des annonces, le rappel du concours à deux reprises et du placotage qui avait duré une quinzaine de minutes environ au total, l'animateur suppliait les gens de téléphoner pour le concours car il n'y avait eu personne qui avait appelé jusqu'alors! Razz Pauvre gars! Il faisait pitié.
En ondes, les concours marchent TOUJOURS. Je vais peut-être vous surprendre, mais AUCUN concours ne devrait se solder par une supplication de l'animateur.

Au pire, si t'as pas un appel, tu ouvres l'annuaire, tu sélectionnes un des noms de famille les plus répandus dans la région, tu dis : « Bravo ! C'est Martin Tremblay de Jonquière qui a gagné. » quand t'es au Saguenay.

Ou « Félicitations ! Alain Lessard de Beauceville a été le 6e à nous appeler et a gagné. » quand t'es en Beauce.

Ou « Mme Comeau de Bathurst est la gagnante. » si t'es au Nouveau-Brunswick.

Système D, ma foi du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptySam 28 Oct - 1:40

Trop fort Simon ton histoire à Hearst Laughing J'en prend note et si un jour, j'ai l'occasion de faire de la radio, j'aimerai bien pouvoir faire ce coup à quelqu'un.

Simon Forgues a écrit:
Alors, jeune et baveux que j'étais à l'époque, je lui répond :

« Madame, vous gagnez mon estime. Mais la prochaine fois, attendez donc de savoir ce que vous pourriez gagner avant d'appeler dans un concours. »
Une quainzaine d'années plus tard, toujours aussi jeune et probablement moins baveux, est-ce que tu ferais la même chose?


Il y a des stations comme CFIN qui interdissent aux auditeurs de gagner plus de 12 fois par année. En fait, pour participer aux concours, il faut être membre de la radio et ils prennent le nom des gagnants dans leur ordinateur. Pour pouvoir participer, il ne faut pas avoir gagner depuis minimum 1 mois.

Je crois avoir déjà entendu la même chose à Rock Détente Québec. Dans leur cas, c'est probableemnt plus difficile à gérer, puisqu'il ne faut pas être membre du club des amis pour participer.

Quelques autres stations de la province utilisent le principe d'un prix par mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptySam 28 Oct - 16:34

Admin a écrit:
Trop fort Simon ton histoire à Hearst Laughing J'en prend note et si un jour, j'ai l'occasion de faire de la radio, j'aimerai bien pouvoir faire ce coup à quelqu'un.

Simon Forgues a écrit:
Alors, jeune et baveux que j'étais à l'époque, je lui répond :

« Madame, vous gagnez mon estime. Mais la prochaine fois, attendez donc de savoir ce que vous pourriez gagner avant d'appeler dans un concours. »
Une quainzaine d'années plus tard, toujours aussi jeune et probablement moins baveux, est-ce que tu ferais la même chose?


Il y a des stations comme CFIN qui interdissent aux auditeurs de gagner plus de 12 fois par année. En fait, pour participer aux concours, il faut être membre de la radio et ils prennent le nom des gagnants dans leur ordinateur. Pour pouvoir participer, il ne faut pas avoir gagner depuis minimum 1 mois.

Je crois avoir déjà entendu la même chose à Rock Détente Québec. Dans leur cas, c'est probableemnt plus difficile à gérer, puisqu'il ne faut pas être membre du club des amis pour participer.

Quelques autres stations de la province utilisent le principe d'un prix par mois...

Chez nous, on a aussi une liste sur laquelle sont inscrits les noms des gagnants et la politique d'un mois est aussi en vigueur. Mais il existe parfois des exceptions de concours où même les gagnants du mois ont le droit de participer.

Pour la question à savoir si je referais ça aujourd'hui, ça m'arrive à l'occasion d'y aller avec une autre classique. C'est un peu différent, mais c'est aussi très drôle. Même pour les auditeurs qui, pour la plupart, sont des gens raisonnables et sensés.

Tu dis au monde que tu vas faire un concours. Tu mentionnes le cadeau et tu dis que tu vas poser une question.

Alors, c'est immanquable, t'en as toujours une pressée qui t'appelle avant même de connaître la question. Dans ce temps-là, tu la passes en ondes et tu lui demandes, avant même d'avoir posé la question : « Alors, on a quelqu'un au téléphone. Bonjour ! Est-ce qu'on a une bonne réponse ? ». Malaise assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptySam 28 Oct - 22:47

En fin d'après-midi à CHOX, Richard Bossinotte a commencé à parler d'un concours et avant même d'avoir fini sa phrase, il a dit que les lignes étaient déjà toutes pleines. Le prix était pour un commerce de La Malbaie. Est-ce que les gens de La Pocatière et des environs iraient à La Malbaie pour quelques dollars? Pas sur.

J'écoute presque tous les samedi Richard Bossinotte à CHOX. Il anime l'émission ''En toute liberté'' le samedi entre 16h00 et 18h00 et environ 1 fois par mois il recoit Jean Frenette (également animateur de ''L'Info automobile édition radio'' le samedi 11h00 AM à INFO 800 et chroniqueur le vendredi midi avec Stéphane Gasse sur cette même antenne) et dans ce cas il termine à 19h00. Musique folklorique, reels, entrevues, concours et de la liberté sont au programme. C'est un style de radio qui ne convient pas à un marché comme Québec, ni dans une station membre d'un réseau, mais qui convient bien pour une station plus régionale et près du public, bref un style de radio que j'aimerai bien faire. J'écoute Richard Bossinote depuis le printemps dernier et c'est un de mes animateurs préférés.

P.S. Richard Bossinote ne pourra pas être là samedi prochain et c'est Diane Bouchard qui sera là entre 16h00 et 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptySam 28 Oct - 23:10

Diane est une vraie soie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio EmptyJeu 9 Nov - 16:48

En septembre dernier, Martin Pouliot avait un concours (c'est sur si j'écris ça dans ce sujet Shocked ) . Je vous explique le fonctionnement: Il pose une question qui dure environ 2-3 minutes, donc une question assez compliquée. Si une personne a la bonne réponse, il gagnait 100$ à Place Laurier et le montant s'accumule jour après jour. Donc, il termine sa question et prend un appel. C'est une femme. Pouliot lui demande si elle a la bonne réponse et la femme qui répond qu'elle venait d'ouvrir la radio et qu'elle a entendu qu'il y avait un concours donc elle a appelée...sans savoir quel était le prix. Même si la dame aurait entendu la question, j'aurai été surpris qu'elle ait la bonne réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Les concours à la radio Empty
MessageSujet: Re: Les concours à la radio   Les concours à la radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concours à la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser