Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le TOP 5 des anti...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Le TOP 5 des anti... Empty
MessageSujet: Le TOP 5 des anti...   Le TOP 5 des anti... EmptyMar 31 Oct - 10:25

La grosse mode actuellement. Quand on refuse d'admettre que les autres ont le droit de contester un tant soit peu l'ordre établi ou de ne pas adhérer à notre cause, on dit qu'ils sont "anti-quelque-chose".

Je me suis amusé à dresser une petite liste des anti... La liste des empêcheurs de tourner en rond.

« C'est carrément antidémocratique cette loi. »
« As-tu ton antivirus pour aller sur Internet? »
« Mais, c'est carrément antiaméricain comme discours. »
« Nos adolescents ont un comportement antisocial de nos jours. »
« Il va falloir utiliser un bon antiseptique. »

Ça ne vous tente pas de lâcher les anti, des fois ? Histoire d'être juste un peu plus avant-gardiste, plus allumé, moins obtus.

Des "anti", on pourrait vous en dresser une liste longue comme le bras. Prière de changer de discours. Ça fait de vous des "losers", rien de moins tant qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Le TOP 5 des anti... Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 5 des anti...   Le TOP 5 des anti... EmptyMar 31 Oct - 10:39

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Simon, c'est tellement ancré dans notre société, notre façon de penser. Quand on vote, on y va souvent pour sortir un gouvernement plutôt qu'en élire un.

C'est la voie facile, j'en conviens. C'est plus simple d'écrire anti-quelque chose que d'élaborer. C'est plutôt rigide comme expression, sans nuance et ça dépasse presque tout le temps notre pensée.

Ceci dit, je crois pas qu'il faille en faire une antise....

PS: J'espére que ta voiture est munie d'un antivol.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Le TOP 5 des anti... Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 5 des anti...   Le TOP 5 des anti... EmptyMar 31 Oct - 10:43

Bernard Cantin a écrit:
PS: J'espére que ta voiture est munie d'un antivol.

Du tout ! C'est pour ça que je paie une police d'assurance. J'ai pas d'antidémarreur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Le TOP 5 des anti... Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 5 des anti...   Le TOP 5 des anti... EmptyMar 31 Oct - 10:46

Même la police d'assurance est pro-anti!!! Pour moi, ils ont demandé que je munisse ma voiture d'un antivol!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Le TOP 5 des anti... Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 5 des anti...   Le TOP 5 des anti... EmptyMar 31 Oct - 11:00

Bernard Cantin a écrit:
Même la police d'assurance est pro-anti!!! Pour moi, ils ont demandé que je munisse ma voiture d'un antivol!!!! scratch
Ne trouves-tu pas ça un peu paradoxal de payer une police d'assurance, mais d'avoir un antivol pour t'assurer que la compagnie d'assurance ait le moins de chance possible de devoir payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Le TOP 5 des anti... Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 5 des anti...   Le TOP 5 des anti... EmptyMar 31 Oct - 14:30

Au moins la compagnie d'assurance a offert de le payer!!! Cependant c'est certain qu'ils me refilent la facture indirectement par la suite. Je n'ai pas choisi cette compagnie.
En effet c'est illogique.
C'est comme ceux qui vendent des alarmes de maison. Je leur explique toujours que j'ai des assurances en cas de vol et que de toute façon, ils n'appelent jamais la police mais les voisins pour dire que l'alarme a sonné à tel endroit!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le TOP 5 des anti... Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 5 des anti...   Le TOP 5 des anti... EmptyMar 31 Oct - 15:41

Simon Forgues a écrit:
La grosse mode actuellement. Quand on refuse d'admettre que les autres ont le droit de contester un tant soit peu l'ordre établi ou de ne pas adhérer à notre cause, on dit qu'ils sont "anti-quelque-chose".
Ou démagogue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le TOP 5 des anti... Empty
MessageSujet: I'm an asshole   Le TOP 5 des anti... EmptySam 25 Nov - 14:48

Ceci fera plaisir aux anti-americains Laughing Laughing

http://www.jokefrog.com/flash/im-an-asshole.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TOP 5 des anti... Empty
MessageSujet: Re: Le TOP 5 des anti...   Le TOP 5 des anti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TOP 5 des anti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi anti blogueurs en Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser