Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) Empty
MessageSujet: 3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis)   3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) EmptyVen 28 Avr - 22:33

Je veux remercier M. Roy d'avoir accepter l'invitation de venir nous parler de sa mini-station de radio AM à Lévis. Very Happy

1. En quelle année, avez-vous eu cette idée d'avoir votre mini-station de radio?

2. Je suppose que ça doit prendre assez d'équipement, qu'est-ce que ça prend comme équipement?

3. Pouvez-vous me dire combien peut coûter la préparation et le fonctionnement d'une station comme la votre?

4. Avez-vous déjà fait de la radio?

5. Est-ce que vous faites de l'animation sur votre station?

6. À quel moment la station est elle en ondes?

7. Est-ce que votre équipement à l'extérieur reste là en permanance?

8. Est-ce que vous devez avoir la permision d'Industrie Canada pour diffuser sur la bande AM?

9. Est-ce que votre station aurait pu être sur la bande FM?

10. Comment avez-vous choisi la fréquence 1500 AM?

11. Est-ce que vous travailler dans un domaine en rapport avec le filage etc, etc?

12. Est-ce que vous avez beaucoup d'auditeurs?

13. Envisagez-vous la possibiliter que votre station soit en ondes à tous les jours?

14. Est-ce que vous consacrez beaucoup de temps à votre mini-station?

J'aurai d'autres questions qui vont venir et j'invite tous les membres à poser des questions.


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) Empty
MessageSujet: Re: 3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis)   3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) EmptyVen 28 Avr - 23:13

15. Est-ce que vous envisagez de diffuser sur internet?

16. Quelle est votre station préféré? (à l'exception de la votre)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) Empty
MessageSujet: Re: 3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis)   3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) EmptyLun 1 Mai - 21:29

Bonjour,

1. En quelle année, avez-vous eu cette idée d'avoir votre mini-station de radio?
En 2004

2. Je suppose que ça doit prendre assez d'équipement, qu'est-ce que ça prend comme équipement?
Ça prend bien évidemment un émetteur AM incluant un matériel conducteur agissant comme antenne pour émettre. Ça prend aussi un ordinateur et un logiciel de lecteur CD et MP3 pour faire de la musique et faire jouer de la publicité et des identifications radiophoniques car tout ce qui se passe comme publicité et identifications radiophoniques ne roulent plus sur les fameuses cartouches... c'est maintenant démodé. Pour de l'animation en direct, ça prend évidemment un micro.

3. Pouvez-vous me dire combien peut coûter la préparation et le fonctionnement d'une station comme la votre?
Dans les 3 chiffres.

4. Avez-vous déjà fait de la radio?
De la vraie radio, non. Par contre, j'ai déjà fait de la radio-étudiante au Cégep Beauce-Appalaches de 1990 à 1992.

5. Est-ce que vous faites de l'animation sur votre station?
A quelques occasions.

6. À quel moment la station est elle en ondes?
Presque à tous les samedis et dimanches durant la journée. Pour connaître l'horaire de la prochaine diffusion, vous pouvez aller sur http://www.geocities.com/yvesroy.geo/mini-station-am.html

7. Est-ce que votre équipement à l'extérieur reste là en permanance?
Pas en permanence. Je suis en train de trouver une façon pour garder l'antenne à l'extérieur peu importe les conditions météorologiques qui prévaudront.

8. Est-ce que vous devez avoir la permision d'Industrie Canada pour diffuser sur la bande AM?
Non, je ne suis pas obligé puisque j'émets à la puissance maximale permise pour émettre sans licence.

9. Est-ce que votre station aurait pu être sur la bande FM?
Oui, mais la puissance autorisée pour émettre sur la bande FM sans licence serait en bas de 10-15 milliwatts et couvrirait par conséquent moins grand que d'émettre sur la bande AM à la puissance de 100 milliwatts.

10. Comment avez-vous choisi la fréquence 1500 AM?
C'est une fréquence libre de toute interférence radiophonique. De plus, le chiffre 1500 est facile à retenir.

11. Est-ce que vous travailler dans un domaine en rapport avec le filage etc, etc?
Je travaille en informatique comme programmeur. En 1995, j'ai suivi un cours de radio-amateur. Et c'est avec ce cours qui m'a aidé à faire une antenne émettrice le plus idéal possible.

12. Est-ce que vous avez beaucoup d'auditeurs?
Non puisque je n'ai pas encore amorcé la campagne publicitaire dans mon quartier. Dès que le tout sera testé en entier, je pourrais donc en parler dans le voisinage.

13. Envisagez-vous la possibilité que votre station soit en ondes à tous les jours?
Si le besoin se fait sentir, probablement que oui.

14. Est-ce que vous consacrez beaucoup de temps à votre mini-station?
Moyennement. Ce que j'ai trouvé de dûr, c'est de faire une antenne pour qu'il soit résonnant en accordant la bobine. C'était beaucoup de travail manuel. Mais une fois que l'antenne est accordé, bingo!

15. Est-ce que vous envisagez de diffuser sur internet?
Peut-être. Mais ma radio a pour but de desservir le quartier du faubourg du golf pour l'instant. La porte demeure cependant ouverte quant à la possibilité de diffuser sur internet.

16. Quelle est votre station préféré? (à l'exception de la votre)
COOL-FM 103.3 de St-Georges-de-Beauce


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) Empty
MessageSujet: Re: 3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis)   3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) EmptyLun 1 Mai - 21:37

17. Est-ce que vous avez de la publicitée sur vos ondes?

18. Est-ce que vous avez des ''jingles''?

19. J'ai vu sur votre site que vous diffusez aussi à l'ocasion à St-Georges-de-Beauce, est-ce le même matériel que vous utilisez?

20. Pourriez-vous diffusez simultanément à Lévis et St-Georges?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) Empty
MessageSujet: Re: 3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis)   3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) EmptyMer 3 Mai - 20:56

17. Est-ce que vous avez de la publicitée sur vos ondes?
A quelques occasions... C'est souvent de la publicité reliée à ma station de radio AM et un message avertissant que s'il y a des interférences, d'inviter les auditeurs à nous téléphoner.

18. Est-ce que vous avez des ''jingles''?
Pas des jingles chantés mais plutôt des musiques commerciaux qui durent une trentaine de secondes servant à faire de la publicité ou des identifications sonores.

19. J'ai vu sur votre site que vous diffusez aussi à l'ocasion à St-Georges-de-Beauce, est-ce le même matériel que vous utilisez?
Oui. J'ai diffusé à 2 occasions à St-Georges à date et l'expérience s'avère un peu plus concluant.

20. Pourriez-vous diffusez simultanément à Lévis et St-Georges?
Sûrement, à la condition d'avoir une 2ème antenne émettrice et d'avoir aussi l'Internet Haute Vitesse qui va servir à titre de relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) Empty
MessageSujet: Re: 3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis)   3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) EmptySam 2 Déc - 11:45

Bonjour,

Un p'tit mot pour vous dire que j'ai placé quelques extraits sonores qui sont diffusés sur la radio Faubourg du Golf, incluant les "jingles" faits par moi-même.

Pour entendre l'extrait audio, allez sur le lien suivant:

http://www.geocities.com/yvesroy.geo/mini-station-am.html

Bonne écoute!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
Contenu sponsorisé





3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) Empty
MessageSujet: Re: 3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis)   3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3. Entrevue avec Yves Roy (mini-station AM à Lévis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1. Entrevue avec Nelson Sergerie (journalisme)
» 4. Entrevue avec Stef Plante
» Entrevue avec Paul Arcand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Entrevues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser