Patrick Masbourian sera de retour durant le temps des fêtes à la Première Chaîne de Radio-Canada. La Première Chaîne de la SRC est présente dans la plupart des régions du Québec, mais plusieurs personnes ne connaissent pas les fréquences. J'en profite donc pour vous donnez la liste: http://www.radio-canada.ca/radio/frequences/quebec.html
Isabelle Massé nous parle également dans son article de Radio Monde. Non, ce n'est pas le forum de Carl: http://radiomonde.lolforum.net mais plutôt un concours qui donnera la chance aux jeunes de percer dans le merveilleux monde de la radio. Un concours qui a l'air bien intéressant. Voici d'ailleurs le profil des candidats recherchés d'après le http://www.radio-canada.ca/radiomonde
Radiomonde est ouvert à tous les passionnés de radio âgés de 18 à 30 ans, sensibles aux projets de développement durable dans les pays en voie de développement. Ils sont débrouillards, curieux, créatifs… Ils ont terminé au moins leurs études collégiales et envisagent de faire une carrière dans les médias ou ils ont déjà commencé une carrière dans un autre domaine et souhaiteraient se réorienter dans les médias.
Ils doivent être disponibles entre le 1er février et le 2 juin 2007.
Et finaleemnt l'article d'Isabelle Massé paru dans La Presse:
Patrick Masbourian de retour à la Première Chaîne
Isabelle Massé
La Presse
Patrick Masbourian animera, durant les Fêtes, Pour la suite des choses, émission qu'il a présentée l'été dernier au 95,1 FM. Reviendra-t-il ensuite en ondes à l'été 2007, pendant les vacances de Christiane Charette? «Patrick fait partie de la famille, répond Louise Carrière, directrice générale de la Première Chaîne de Radio-Canada. Son émission a été très appréciée. On le retrouvera en ondes, cet été, mais on ne sait pas encore où.»
Cela dit, Masbourian est déjà assuré de revenir à la radio ce printemps, dans le cadre d'une émission spéciale. D'avril à juin 2007, les samedis, il animera Radiomonde. L'émission, présentée en collaboration avec l'Agence canadienne de développement international (ACDI), proposera les reportages de quatre personnes âgées de 18 à 30 ans établies en Amérique latine, en Afrique et en Asie.
Car Radiomonde est d'abord un concours ouvert aux gens attirés par l'univers des médias. Dès aujourd'hui (et jusqu'au 8 janvier 2007), les futurs reporters peuvent s'inscrire en tapant http://www.radio-canada.ca/radiomonde . «La Première Chaîne va offrir à quatre jeunes collaborateurs de découvrir le monde et, aux auditeurs, de découvrir des pays en voie de développement, explique Louise Carrière. On assure ainsi la relève à la radio.»
Les reporters choisis, après entrevues et évaluations, sont assurés d'un stage rémunéré à la radio de Radio-Canada, à leur retour au pays. Le concours est ouvert à tous les Franco-Canadiens qui n'oeuvrent pas déjà dans le milieu audiovisuel. Des pubs l'annonçant seront d'ailleurs affichées dans les cégeps et universités francophones partout au Canada. Le projet est estimé à 458 000 $.
Source: http://www.cyberpresse.ca