Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde Empty
MessageSujet: 36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde   36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde EmptyJeu 16 Nov - 9:53

Voici la transcription de ma chronique d'aujourd'hui (16 novembre) sur le site de COOL FM. Ça m'a été inspiré par l'un de nos auditeurs qui nous appelle (malheureusement) trop souvent :

Simon Forgues a écrit:
|

Je vais faire une petite sortie en règle contre les assistés sociaux chroniques. Comprenez-moi bien. Je n'attaque pas les handicapés qui doivent à tout prix bénéficier d'un soutien financier, ni des personnes âgées qui ne peuvent plus se dénicher d'emploi. Je parle plutôt de ceux qui vivent au crochet de la société.

Certains d'entre eux sont les pires chialeurs qui puissent exister. Les paniers de Noël ne sont jamais assez remplis, les denrées n'y sont jamais assez bonnes et le chèque d'aide sociale n'est jamais assez élevé.

C'est curieux que certains d'entre eux se considèrent inapte au travail alors qu'ils pourraient pourtant trouver du boulot.

Comprenez-vous ça, vous-autres ? Des handicapés mentaux travaillent dans certaines entreprises adaptées, malgré leur handicap, simplement pour le plaisir de se rendre utile, se valoriser.

Des non-voyants occupent des postes que même certains voyants auraient peine à combler. Des paraplégiques gagnent honorablement leur vie comme commis de bureau ou préposé à l'expédition de petits colis.

Et pourtant, des gars de trente-sept ou même à peine vingt-cinq ans, avec leurs deux bras et leurs deux jambes, quêtent un chèque d'aide sociale à cause... d'un mal de dos.

Et quoi encore ? Répondre au téléphone dans un centre d'appel, par exemple, ça ne demande pas de grandes capacités physiques. Je pourrais vous en sortir une liste longue comme ça d'emplois que même de VRAIS handicapés seraient capables d'occuper.

Mais non, on a des assistés sociaux chroniques au Québec. Et certains d'entre eux n'ont rien de mieux à faire de leur journée que d'embêter la classe moyenne en se plaignant sur les tribunes téléphoniques des stations radiophoniques.

Choquant ? Non. À bien y penser, je dirais plus que ça m'inspire presque la pitié. Je dirais plus que c'est pathétique. Voilà ! Pathétique. C'est le bon mot.

|

|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde Empty
MessageSujet: Re: 36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde   36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde EmptyJeu 16 Nov - 14:05

Très bon article, il faudrait aussi parler des universitaires des sciences sociales qui refusnet de travailler au salaire minimum parce que ça cadre pas avec leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde Empty
MessageSujet: Re: 36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde   36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde EmptyJeu 16 Nov - 19:27

Mathieu Gaudreault a écrit:
Très bon article, il faudrait aussi parler des universitaires des sciences sociales qui refusnet de travailler au salaire minimum parce que ça cadre pas avec leurs études.
C'est que vois-tu,il y aura toujours du monde pour s'évaluer
plus haut que ce qu'ils valent vraiment.:-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde Empty
MessageSujet: Re: 36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde   36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36.Quand le cordon du cœur traîne dans la merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29. La mort dans le sang
» Les ethnies dans les media.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser