Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pétition électronique (signez et passez le mot)

Aller en bas 
+3
jeanlanglois
Carl Fiset
Simon Forgues
7 participants
AuteurMessage
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyVen 17 Nov - 22:35

http://www.ipetitions.com/petition/accommodement/index.html

Je vous invite à signer cette pétition électronique. Je m'engage à la remettre en main propre à Diane Leblanc, vice-présidente de l'Assemblée nationale du Québec et députée de Beauce-Sud.

En voici le libellé :

Citation :
|

Mesdames et Messieurs les député(e)s de l'Assemblée nationale du Québec,

Comme il est clairement inscrit dans la CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE DU QUÉBEC :

Considérant que tous les êtres humains sont égaux en valeur et en dignité et ont droit à une égale protection de la Loi;

Considérant que le respect de la dignité de l'être humain et la reconnaissance des droits et libertés dont il est titulaire constituent le fondement de la justice et de la paix;

Considérant que les droits et libertés de la personne humaine sont inséparables des droits et libertés d'autrui et du bien-être général;

Je, soussigné(e) électroniquement, citoyen(ne) québécois(e), demande aux élus de l'Assemblée nationale du Québec de prendre toutes les actions nécessaires afin que chacun ait droit à une place équitable au sein de la société québécoise, sans aliéner les droits et les libertés de ses concitoyens.

Chacun d'entre nous comprenons bien qu'il n'est pas nécessaire de compromettre les droits des uns au profit de ceux des autres. Nous pensons que les accommodements consentis aux minorités ethniques et religieuses vont trop loin.

Trop d'événements se sont produits depuis quelques semaines au Québec pour que rien ne soit fait afin de baliser et mieux encadrer la notion d'accommodement raisonnable.

|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptySam 18 Nov - 0:03

Merci à ceux d'entre vous qui ont signé ou le feront éventuellement. Soyons honnête et fournissons les vrais renseignements. Il en va de la qualité de vie des Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyDim 19 Nov - 1:07

Quand prévoyez-vous la remettre cette pétition et pouquoi la remettre à cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyLun 20 Nov - 0:04

Carl Fiset a écrit:
Quand prévoyez-vous la remettre cette pétition et pouquoi la remettre à cette personne?

Elle sera remise avant la reprise des travaux de l'Assemblée nationale au printemps. Avant le mois de mars 2007.

Il est trop tard actuellement pour espérer obtenir un nombre significatif de signatures pour cette session-ci. Je suis réaliste.

Diane Leblanc est députée libérale. C'est la députée de ma circonscription et elle fait partie en plus du gouvernement élu. Le gouvernement libéral. Elle est en plus vice-présidente de l'Assemblée nationale. Il me semble que ça doit servir à quelque chose, ça, une vice-présidente.

C'est une porte d'entrée pour l'Assemblée nationale. J'ai envoyé quelques communiqués de presse. Il a déjà été diffusé dans un média électronique de ma région : http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=2843

Je vais aussi en parler dans mes émissions cette semaine. Nulle part je mentionne que je suis animateur de radio dans le communiqué. Et de toute façon, on n'est pas sondé, puis la période serait finie de toute manière. C'est juste que je suis écoeuré.

Je projette cette semaine de mettre Mario Dumont lui-même au parfum. Il va servir. Ou plutôt je vais m'en servir. Rien n'est mieux qu'un politicien en mode de survie pour faire entendre son point. je vais lui envoyer une invitation à consulter la pétition, à en parler dans le site de l'ADQ et (pourquoi pas ?) en faire même mention à se collègues libéraux comme quoi le monde commence à être écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyLun 20 Nov - 9:27

Simon Forgues a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Quand prévoyez-vous la remettre cette pétition et pouquoi la remettre à cette personne?
Il me semble que ça doit servir à quelque chose, ça, une vice-présidente.
Ca sert à faire la discipline à l'Assemblée-Nationale. Aucun pouvoir et elle doit être non-partisane.
Pourquoi ne pas adresser votre pétition en premier lieu à ceux qui sont concernés ? Ceux qui prennent les décisions ?
Qu'est-ce que le gouvernement a à voir dans l'affaire du Y et de la police ?
En passant les pétitions électroniques n'ont aucune valleur et quand on regarde le résultat de la votre jusqu'à maintenant on comprend pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyLun 20 Nov - 10:40

jeanlanglois a écrit:
Simon Forgues a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Quand prévoyez-vous la remettre cette pétition et pouquoi la remettre à cette personne?
Il me semble que ça doit servir à quelque chose, ça, une vice-présidente.
Ca sert à faire la discipline à l'Assemblée-Nationale. Aucun pouvoir et elle doit être non-partisane.
Pourquoi ne pas adresser votre pétition en premier lieu à ceux qui sont concernés ? Ceux qui prennent les décisions ?
Qu'est-ce que le gouvernement a à voir dans l'affaire du Y et de la police ?
En passant les pétitions électroniques n'ont aucune valleur et quand on regarde le résultat de la votre jusqu'à maintenant on comprend pourquoi.
C'est pourquoi j'ai aussi mis au parfum M. Mario Dumont ce matin. Ultimement, je vais être honnête M. Langlois, j'accorde moi-même assez peu d'importance aux pétitions électroniques. Mais, nous avons actuellement besoin au Québec d'éveiller la conscience collective. Yvon Bonneau de TQS Québec vient tout juste de m'appeler et se mettent sur le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyMar 21 Nov - 11:03

Sacre bleu, je rêve! je rêve! Je semble d'accord avec J. Langlois! Le Gouvernement n'a rien à voir avec l'affaire du YWCA et de la publication du service de la police de MTL.

Ce défoncement de porte ouverte de Forgues démontre que le courant xénophobe au Québec ne comprend rien aux accommodements raisonnables. Ne fait pas la disctinction entre comportement déraisonnable ou raisonnable et accommodement. Les accommodements relèvent des tribunaux et les tribunaux sont indépendants de l'exécutif.

La Ministre de l'immigration du Québec a raison(Journal de Québec 21-11-06)" Dumont est dangeureux" et surtout désespéré de voir possiblement son parti disparaître après la prochaine élection. Il tente n'importe quoi, quitte à se faire passer pour un politicien rétrograde et traînant avec lui une bande de perroquets de corde à linge réactionaire de droite comme Forgues semble en être un.

L'accommodement raisonnable est le meilleur système démontré jusqu'à maintenant. Il suffit d'aller voir les dérives en Europe pour s'en convaincre. Pourquoi?

3 raisons.

1) Ce sont les tribunaux qui tranchent au délà de toute partisannerie politique. Quelquefois les communautés perdent, quelquefois elles gagnent.

2) Cela nous permet de débattre en société du cas par cas. Chaque demande a sa particularité. Et c,est sain d'en débattre en autant que cela se fasse de façon civilisé et cela nous permet de connaître davantage les autres cultures et leurs traditions.

3) Les Chartes des droits et libertés canadienne et québécoise sont encore enviées dans l'ensemble du monde. Et à moins que vous souhaitiez les jeter aux poubelles et recommencer à tout écrire, il faut travailler avec celles qu'on s'est donné dans le meilleur respect des valeurs de tout et chacun.

Allez lire Marissal, Foglia, Ouimet dans la Presse du 21-11 Sansfaçon dans le Devoir du 21-11 et surtout dans ce même quotidien Marc André Dowd de la Commssion des droits de la personne.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyMar 21 Nov - 11:42

Lorsqu'il fut interrogé sur la question, André Boisclair a lui même avoué que, en y réfléchissant un peu, la Charte québécoise des Droits et Libertés a (peut-être) besoin d'être "dépoussiérée".

Citation :
André Boisclair propose la liberté et l'égalité pour tous les citoyens. D'après lui, certains éléments sont «non négociables», dont la primauté du français au Québec et l'égalité des sexes.

Il propose même de débattre sur certains éléments de la Charte québécoise des droits et libertés de la personne. «On est peut-être dû pour un débat sur la Charte pour la dépoussiérer», a-t-il dit.

Ça été écrit et dit par je ne sais plus combien de journaux, de sites Internet, de télés et de radios. Est-ce vous et moi qui débattrons des changements à (éventuellement) apporter à la Charte des Droits et Libertés de la personne ? J'en doute. Pas à vous lire, en tout cas.

Le plus gros tsunami commence par une simple vague. Voilà. Je n'ai pas, ni les amis avec lesquels nous en avons discuté, la prétention de virer le monde à l'envers. Au fond, qui suis-je, sinon qu'un simple animateur de radio qui paie des taxes comme tout le monde.

D'ailleurs, ni sur la pétition, ni sur les communiqués de presse, j'ai évoqué mon emploi d'animateur. Je ne suis pas journaliste, en passant. Je suis animateur radiophonique.

Yvon Bonneau de TQS m'a appelé, puis Gérard Deltell. Ils m'ont demandé à quel titre je lançais cette pétition, je leur ai dit à titre personnel. La nouvelle a été reprise sur quelques forums et sites Internet. La pétition ne deviendra peut-être pas un gros tsunami, mais elle aura au moins eu comme conséquence d'alimenter quelques bonnes discussions.

Et puis, ultimement, si elle sert à rapprocher un tant soit peu Langlois et Duchêne, j'aurai un peu réussi. C'est vous dire à quel point vous errer, M. Duchêne, quand vous me qualifier de xénophobe. Qui aurait pensé que vous vous trouveriez des affinités avec Langlois ?

Moi, ce que je vois et j'entends comme animateur de radio qui s'informe, c'est que les sentiments et les frustrations sont exacerbés actuellement.

En tout cas, je n'en ai pas beaucoup entendu hier dans notre tribune téléphonique qui m'ont dit que ça n'était pas rendu assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyMar 21 Nov - 12:14

Ce que j'affirme M. Forgues, c'est que d'abord et avant tout et l'expérience danoise, hollandaise et suédoise nous l'a démontré, vouloir remettre en question ces acquis font le jeu des xénophobes et des racistes. ce sont eux d'abord qui ont récupéré ce dossier.

Il y a de droits reconnus par les Chartes et moi je ne voudrai pas vivre dans une société qui enlève des droits à quiconque et non plus dans une société oû les xénophobes et raciste prennent toutes la place.

Boisclair va reculer sur cette hypothèse soulevée, vous allez voir.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyMar 21 Nov - 13:52

Denys Duchêne a écrit:
Sacre bleu, je rêve! je rêve! Je semble d'accord avec J. Langlois!
Denys Duchêne


Allez embrassez-vous maintenant, je crois que Jean est vierge, il tombe dans vos cordes!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyMar 21 Nov - 13:57

Shocked
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyMar 21 Nov - 14:12

Amsterdam a choisi une approche pragmatique de l'immigration (Cyberpresse)

Pays-Bas : Le voile tombe sur la burqa, un négationniste turc proteste (Nouvelles d'Arménie)

Le gouvernement néerlandais propose d'interdire le port de la burqa en public (Le Nouvel Observateur)

Et combien d'autres encore rapporte cette nouvelle parmi tant d'autres exemples ? On a eu les nôtres, nos exemples de nouvelles sur l'intégration ou la non-intégration des immigrants depuis quelque temps.

Ça vous ferait mal d'au moins reconnaître que c'est une "problématique" ou à tout le moins un dossier sensible sur lequel on va devoir se pencher plus en profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyMar 21 Nov - 15:11

Ma question je la pose à Denys Duchêne!

Que pensez vous du meurtre de Théo Van Goth?
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyMer 22 Nov - 6:52

À M. Gaudreault,

J'ai condamné ce meurtre devant un panel de la F.P.J.Q(Fédération professionnelle des journalistes) en 2004. On ne pourra jamais accepté qu'un être aussi xénophobe que Thé Van Gogh soit assassiné pour ses idées. Il existe des tribunaux pour les condamner. Mais du même coup j'avais fais savoir et mis au défi quiconque dans une salle de plus de 60 journalistes environ à ce moment là, de me trouver un seul artiste musulman(écrivain, auteur, chanteur, peintre, etc) qui a déjà insulté les autres religions comme Van Gogh s'en était fait une spécialité. Personne n,a répondu. Alors je crois que les provocateurs qui s'obstinent sur les autres, blessant, insultant, méprisant, doivent vivre avec les conséquences de leurs actes, mais jamais au grand jamais doit-on en arriver à leur enlever la vie.

Pour S. Forgues,

Je ne suis absolument pas contre un débat sur les accomodements raisonnables. Je ne souhaiterai jamais vivre dans une société aseptisée, mais c'est encore le meilleur système d'intégration jusqu'à maintenant. Les opposants auront le fardeau de la preuve de venir le démontrer lors d'une éventuelle commission parlementaire si jamais le gouvernement en décide ainsi.

Et si vous croyez que les Pays bas est un modèle d'intégration, il faudrait m'expliquer pourquoi les demandes d'immigrants de ce pays pour la Suède ont augmenté de 55% depuis deux ans. Si vous aviez suivi les élections en Hollande qui ont lieu aujourd'hui et les discours entendus, vous auriex remarqué que si les Pays Bas était un modèle en matière d'intégration il y a 25 ans, ce n,est ples le cas aujourd'hui. c,est un échec au même titre qu'en France, en Allemagne ou au Danemark, qui lui est le pire des exemples.

À lire Simon Kuper Financial Times Journaliste britannique qui a habité ce pays pendant 10 ans.(Semaine du 13-11-06)

Et pour la burqua, je ne suis pas particulièrement sympathique à cela. Mais les cas des femmes musulmanes au Canada qui le portent sont plutôt rare. On est loin des Pays Bas(qui d'ailleurs n'a recensé qu'une centaine de cas). Le Gouv a exagéré énormément ce qui lui a valu plusieurs critique d'associations européennes, de juristes, de partis politiques.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptySam 9 Déc - 1:20

Simon, ta pétition est maintenant terminée? Combien as-tu eu de noms?

Est-ce que tu vas bientôt la remettre aux personnes concernées?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptySam 9 Déc - 7:39

Comme Duchêne avait prédit boisclair a reculé de peur d'offensé quelques groupes que ce soit.

Ce sujet va être de plus en plus important parce que la population d'origine canadienne-française va en diminuant car elle est à 75% actuellemtn ou peut être autour de 70%.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptySam 9 Déc - 13:21

Nous (parce que je n'étais pas le seul instigateur de ça) en étions rendus à plus de 300 noms. Et ça commençait à prendre son élan. Sauf que...

1) Nous n'avons malheureusement pas bénéficié d'un très grand support médiatique. D'ailleurs parce que TQS a faussé la donne en affirmant que la station avait partie cette pétition, ce qui n'était pas le cas, j'ai retiré l'adresse rapidement de sur ma page d'animateur. Je ne voulais pas induire le monde en erreur. Ce sont des amis et moi qui avons eu l'idée de ça.

2) Le site où était hébergé la pétition a momentanément bloqué l'accès à la pétition à un moment donné, puis j'ai reçu des informations qui me disaient que l'upgrade nécessitait l'ajout de crédits. Avons-nous été victime de quoi que ce soit ? Je ne sais pas. Ce devait gratuit dans sa forme de départ. Pourquoi tout d'un coup demander l'ajout de "crédits" ?

3) D'autre part, j'ai reçu des commentaires désobligeants de la part de quelques idiots qui m'ont fait remarquer que la pétition était hébergée sur un site anglophone. Ouin pis ? C'est un service de pétition que j'ai trouvé en fouillant sur le web.

4) Des pop-ups s'ouvraient avec l'adresse de redirection gratuite et ça aussi ç'a causé des désagréments.

Bref, l'action partait très certainement de bonnes intentions d'un groupe d'amis qui espéraient pouvoir amener le monde à réfléchir sur la façon de pouvoir tous évoluer dans l'égalité entre tous les individus. Sauf que, ç'a prit une tournure bizarre.

Maintenant, une connaissance qui travaille en informatique a préparé une page qui vient d'être mise en place depuis quelques jours. En français, avec sa propre adresse, sans fenêtres surgissantes, etc.

L'adresse est la suivante :

http://petition.webecois.com/


Moi, en tant que tel, sans vouloir me mettre à l'avant-plan, disons que je voulais faire bénéficier le groupe de mon expérience des médias et mon antenne pour lancer le mouvement. On reconnaît que nous aurions dû mieux se préparer, mais pensions que le temps pressait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) EmptyVen 29 Déc - 13:55

Matinternet a écrit:
Le 29 décembre 2006 - 08:06
Les accommodements raisonnables ne font pas l'unanimité au sein de la population québécoise
AgenceNews
_

Selon un sondage SOM-La Presse-Le Soleil, six Québécois sur dix jugeraient la société trop tolérante en ce qui concerne les accommodements raisonnables. Toutefois, la majorité des personnes interrogées (68,1 %) estiment que l'immigration est un atout à la société québécoise.

Un des facteurs surprenants de ce sondage c'est que la portion de répondants qui juge que la société québécoise est trop tolérante augmente en fonction du revenu et du niveau de scolarité.

Ce sont les jeunes qui semblent les moins concernés par les accommodements raisonnables avec seulement 34,1% des jeunes de 18 à 24 ans qui estiment que la société est trop permissive en la matière contre 65,4 % chez les 25-24 ans et 67,5 % chez les 55-64 ans.

Sur le nombre d'immigrants au Québec, 59,5 % des gens interrogés jugent que le nombre est suffisant alors que 29,3 % jugent qu'il y en a trop.

Malgré tout, 92,2 % des répondants affirment que le Québec demeure très ou assez accueillant envers les immigrants.

Hyperlien : http://www.matin.qc.ca/quebec.php?article=20061229061758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Contenu sponsorisé





Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty
MessageSujet: Re: Pétition électronique (signez et passez le mot)   Pétition électronique (signez et passez le mot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition électronique (signez et passez le mot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser