Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? Empty
MessageSujet: Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion???   Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? EmptyLun 20 Nov - 1:36

Les Français d'ici outrés par un sketch d'Éric Salvail

Ariane Lacoursière

La Presse

Un sketch de l'animateur Éric Salvail, diffusé pendant l'émission On n'a pas toute la soirée de dimanche dernier, a choqué la communauté française du Québec. En présentant un safari au «maudit français» et en qualifiant ce peuple de «bête et gueulard», l'animateur a dépassé les bornes, jugent plusieurs.

Dans les premières minutes de l'émission, une vidéo montrait Éric Salvail recherchant frénétiquement un « maudit français» à Paris. Habillé en chasseur de brousse, l'animateur parcourait les rues de la Ville lumière. Pour appâter sa proie, il brandissait un bloc de foie gras en criant: « Viens manger, maudit Français! »

Un peu plus tard, en capturant un jeune Parisien nommé Pascal dans un grand filet, Éric Salvail a dit: «Je vais maintenant ramener la bête à mon chalet et la mettre au-dessus de mon foyer.»

Les blagues visant les Français se sont poursuivies en studio. L'animatrice Varda Étienne a été invitée à procéder à la métamorphose de Pascal. Elle a d'abord vaporisé abondamment le Parisien de parfum. Elle l'a ensuite plongé dans un bain. En touchant les cheveux du jeune homme, elle a lancé ce commentaire: «Il y a des poux qui jouent au soccer, là-dedans! C'est déjà gras. Tu sais les Français comment c'est.»

Les gestes et les paroles de l'équipe d'On n'a pas toute la soirée ont heurté les sensibilités de plusieurs téléspectateurs. «Le safari était con, mais supportable. Mais la partie où le Français est mis dans un filet, traité comme une bête et accusé d'être sale était tout simplement injurieuse», critique Laure Pasquet, une Française établie au Québec depuis près de 10 ans.

Mme Pasquet a d'ailleurs déposé une plainte au CRTC pour dénoncer les propos offensants du sketch. Elle a aussi écrit à TVA et à Éric Salvail pour demander des excuses. On ne lui a pas encore répondu. «Si On n'a pas toute la soirée avait fait les même gestes avec un Noir ou un juif, tout le monde aurait réagi, croit Mme Pasquet. Des paroles comme ça renforcent les préjugés envers les Français.»

«M. Salvail est allé trop loin. Je vis avec un Français depuis près de 10 ans, et ce dernier a été l'objet de railleries en tout genre à son travail cette semaine. J'espère que M. Salvail prendra le temps de s'excuser auprès de nos cousins de France à son émission de dimanche (aujourd'hui)», a dit Élise de Gatineau à La Presse.

Sur Internet, plusieurs forums de discussion ont été inondés de commentaires de téléspectateurs outrés. «Imiter l'accent parisien, c'est un pastiche. Se moquer des anglicismes utilisés par les Français, c'est un cliché. Mais laver un Français dans une baignoire parce qu'il pue, c'est une insulte», pouvait-on lire sur le site Bistroquebec.com. «Je suis une Québécoise pure laine, mais j'ai eu honte devant ce ramassis de vulgarités et de clichés», a écrit une autre internaute sur le forum Télé du Québec.

Selon la porte-parole de TVA, Nicole Tardif, le sketch d'On n'a pas toute la soirée se voulait humoristique et aucunement offensant. «Les Québécois qui sont allés à Thierry Ardisson en France se sont tous fait ridiculiser pour leur accent. Ils n'ont pas porté plainte pour autant, dit-elle. L'émission d'Éric est une émission de variétés, où on fait des topos humoristiques. C'est malheureux que certaines personnes l'aient pris au premier degré.»

Mme Tardif n'était pas en mesure, hier, de dire combien de plaintes TVA a reçues jusqu'à maintenant pour cette émission.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? Empty
MessageSujet: Re: Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion???   Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? EmptyLun 20 Nov - 14:40

Ben non, il va s'excuser et ça va être clos. Vous savez y'en a qui peuvent tout ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? Empty
MessageSujet: Re: Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion???   Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? EmptyLun 20 Nov - 18:44

Sketch sur les Français : Éric Salvail prend les choses à la blague

Mario Girard

La Presse

Éric Salvail a ouvert son émission On n'a pas toute la soirée hier soir en faisant grand cas de la réaction des téléspectateurs d'origine française qui ont trouvé de mauvais goût un sketch présenté la semaine dernière.

Plutôt que de s'excuser, l'animateur a tourné les choses à la blague. «C'était de l'humour, a-t-il dit. Peut-être que les Français qui sont ici depuis peu ne connaissent pas suffisamment mon humour. Et comme ce n'est sans doute pas la première niaiserie que je vais dire, il faut que je fasse attention, car mon rêve est de faire une carrière en France et de remplacer Michel Drucker.»

Éric Salvail semble donc avoir pris avec un grain de sel la réaction des Français dont La Presse a fait état hier.

Le sketch contesté montrait Éric Salvail à Paris à la recherche d'un «maudit Français». On le voyait appâter sa proie avec une boîte de foie gras et vaporiser du déodorant sous les aisselles des passants qu'il croisait.

Après avoir «capturé» un Français, Éric Salvail l'a entraîné dans son studio et forcé à prendre un bain. Cette séquence a suscité une centaine de plaintes au CRTC.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? Empty
MessageSujet: Re: Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion???   Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? EmptyLun 20 Nov - 20:27

Admin a écrit:

Plutôt que de s'excuser, l'animateur a tourné les choses à la blague. «C'était de l'humour, a-t-il dit. Peut-être que les Français qui sont ici depuis peu ne connaissent pas suffisamment mon humour. Et comme ce n'est sans doute pas la première niaiserie que je vais dire, il faut que je fasse attention, car mon rêve est de faire une carrière en France et de remplacer Michel Drucker.»

C'est étrange que les français sont les premiers à revendiquer avoir le sens de l'humour,et la liberté d'expression. Mais dès que ca les touche....ils se sentent attaqués.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? Empty
MessageSujet: Re: Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion???   Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Salvail, le nouveau Jeff Fillion???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeff Fillion, un gourou?
» Ton blogue Eric.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser