Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Analyse BBM---différentes régions

Aller en bas 
+4
jeanlanglois
nelson sergerie
Carl Fiset
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMar 5 Déc - 23:21

Dégringolade des émissions matinales de Radio-Canada

Isabelle Massé

La Presse

Dur automne pour les émissions matinales de la Première Chaîne de Radio-Canada, à la lecture des résultats des BBM automnaux! De nombreux auditeurs ont déserté le 95,1 FM, tant la semaine que le week-end. Est-ce pour aller se nicher à l'antenne du 98,5 à l'heure de Puisqu'il faut se lever?

Paul Arcand est, en effet, l'animateur matinal le plus écouté à Montréal (part de marché de 18,9 %; 101 300 auditeurs au quart d'heure). «L'actualité de l'automne (tuerie au collège Dawson, écroulement d'un viaduc à Laval) a peut-être fait que les gens ont consommé plus nos informations, explique Arcand. Cela dit, on ne sort ni les serpentins ni le champagne, car c'est souvent difficile à la radio de rester numéro 1.»

Parlez-en à René Homier-Roy: première à l'automne 2005 et au printemps dernier, C'est bien meilleur le matin est la troisième émission pour les cotes d'écoute (part de marché de 14,1 %) cet automne. La deuxième position est occupée par le C't'encore drôle de Pierre Pagé, à Énergie (part de marché de 16,7 %).

Joël Le Bigot vit la même situation le week-end, à la Première Chaîne. Depuis le printemps, Samedi et rien d'autre et Pourquoi pas dimanche? ont respectivement perdu 30 % et 22 % de leurs auditoires. «C'est toujours décevant, mais il y a du yo-yo là-dedans, mentionne René Homier-Roy. Il ne faut pas songer au suicide quand ça arrive! Je ne pense pas qu'on mécontente nos auditeurs. Reste qu'il faut travailler fort pour les retenir.»

Le départ de certains chroniqueurs (Pauline Martin, François Gagnon) et du réalisateur Stéphane Tremblay pourrait-il expliquer ces résultats? «C'est moins coloré en ondes, admet Homier-Roy. Le ton est un peu différent. François Faucher fait bien son travail comme chroniqueur sportif, mais François Gagnon, qui allait notamment crier à 110 %, est une autorité dans le milieu sportif. Les changements en ondes peuvent donner envie d'aller voir ailleurs.»

«C'est une saine concurrence, soutient toutefois Louise Carrière, directrice générale de la Première Chaîne. Les auditeurs se promènent, magasinent, alors qu'ils étaient plus fidèles auparavant. Nous sommes tout de même allés en chercher beaucoup au fil des ans. Et il y a eu de belles offres à la radio, cette année.»

La concurrence était effectivement féroce cet automne. Bien des changements attendaient les auditeurs et plusieurs émissions ont accueilli de nouveaux animateurs ou chroniqueurs. RockDétente a misé juste en embauchant Marina Orsini. Tout l'monde debout, qu'elle coanime avec André Robitaille, le matin, a 50 % plus d'auditeurs qu'au printemps (48 000 au quart d'heure).

Deux émissions de RockDétente se classent également parmi les 10 plus populaires à Montréal (Ma radio au boulot AM et PM, animées par Élyse Marquis). «Il n'y a pas de tradition d'émission du matin à RockDétente, mais là, on se rapproche de la tête, note Johanne Cloutier, directrice de la programmation du 107,3 FM. Nous sommes près du concurrent Rythme-FM.»

L'arrivée de Patrice L'Ecuyer et d'une nouvelle équipe matinale au 105,7 FM n'a créé aucune secousse.

Avec 55 500 auditeurs au quart d'heure (le même nombre qu'au printemps dernier), Les matins de Montréal arrive au cinquième rang des émissions les plus écoutées à Montréal.

«C'est un peu ce à quoi on s'attendait, affirme André St-Amand, vice-président à la programmation de Rythme. Les habitudes d'écoute sont longues à installer. Par ailleurs, l'émission n'était pas tout à fait au point en septembre (NDLR: le sondage s'est déroulé du 4 septembre au 29 octobre 2006). On a vraiment pris notre envol en octobre. On va améliorer notre performance dans les mois à venir.»

Le départ de Marie-France Bazzo du 95,1 FM, après 13 ans d'animation, s'est fait un peu sentir. À 9 h, la Première Chaîne de Radio-Canada a perdu 14 % de ses auditeurs depuis l'arrivée en ondes de Christiane Charette (56 900 auditeurs au quart d'heure).

À la même heure, Charles Lafortune, à CKOI, a aussi perdu quelques auditeurs (7 %), mais Le Nadia show, à Énergie, en a gagné (13 %). Énergie 94,3 a gagné en popularité de façon notable, cet automne.

À l'heure du retour à la maison, Les grandes gueules demeure l'émission numéro 1 (en plus de rester la plus populaire à Montréal avec 104 000 auditeurs au quart d'heure), loin devant Les justiciers masqués, à CKOI, et Le bonheur est à 4 heures, qui ont toutes deux perdu 11 % de leur auditoire.

À l'heure du midi, Le monde est Petit de Martin Petit fait rire 15 % plus de gens qu'au printemps dernier.

Cela dit, même si son auditoire a légèrement fléchi, Les midis de Véro, à Rythme-FM, demeure l'émission la plus suivie à l'heure du dîner.

En fait, encore une fois, Rythme-FM décroche la part de marché générale la plus élevée à Montréal (13,4 %), suivie d'Énergie (12,6 %) et de RockDétente (11,5 %).

Cotes d'écoute

Les hausses d'écoute les plus notables du top 40 (en moyenne au quart d'heure):

Tout l'monde debout, RockDétente : 48 000 (+ 50 %)
C't'encore drôle, Énergie : 96 000 (+ 26 %)
Le journal du midi, 98,5 : 53 100 (+ 25 %)

Les baisses d'écoute les plus notables du top 40 (en moyenne au quart d'heure):

Samedi et rien d'autre, Radio-Canada : 72 900 (-30 %)
C'est bien meilleur le matin, Radio-Canada : 69 200 (-28 %)
Pourquoi pas dimanche?, Radio-Canada : 60 000 (-22 %)

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMar 5 Déc - 23:25

Courte première place de CITF

Jean-François Cliche

Le Soleil

Québec

Elle est révolue, l’époque où une station de radio dominait nettement le marché de Québec. C’est en effet par un cheveu que Rock Détente y a maintenu sa première place cet automne, tout juste devant CFOM, selon un sondage BBM rendu public hier. Et encore, tout est une question d’indicateur...

Dans le « marché central » (constitué principalement des villes de Québec et de Lévis), le 107,5 accapare 14,8 % des heures d’écoute radiophonique, alors que le 102,9 suit immédiatement, à 14,7 %. Le directeur de CFOM, Hermann Charest, attribue cette deuxième place à la force de sa station la fin de semaine, car en semaine, ses émissions du matin et du retour ont toutes deux loupé le top 3 dans leurs cases horaires.

Radio Énergie se classe troisième dans le marché central, avec 14 % des heures d’écoute. La plus grande surprise de ce BBM est sans doute la performance de Radio-Canada, qui se hisse au quatrième rang (13,1 %), devant CHOI FM (11,5 %). Il s’agit de la meilleure performance de l’histoire de la SRC-Québec, s’est réjoui hier sa directrice, Louise Cordeau.

Celle-ci affirme que son émission du matin, Première heure, est la plus populaire dans le marché central, avec 18 % des heures d’écoute. Cependant, un autre indicateur du BBM donne la pôle matinale à CHIK FM, avec une moyenne de 25 500 auditeurs au quart d’heure, tout juste devant Radio-Canada (25 100).

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil de mardi.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMar 5 Déc - 23:32

Les stations de radio en perte d’auditoire

Claude Plante

La Tribune

Sherbrooke

Les stations de radio de Sherbrooke accusent une sérieuse baisse de leur auditoire au cours des derniers mois par rapport à la même période l’an dernier.

Les données des derniers sondages BBM pour l’automne 2006 montrent qu’en moyenne 14 pour cent des auditeurs ont délaissé leur station préférée.

Les deux dernières nées, Rythme FM et Génération Rock ont encore perdu des plumes. C’est du côté de la station de Cogéco que la perte d’auditoire est la plus importante, avec 31 pour cent de moins de paires d’oreilles.

Les stations d’Astral, soit Énergie 106,1 et Rock Détente 102,7, dominent le palmarès et détiennent 40 pour cent du marché. Elles ont perdu respectivement trois et 12 pour cent de leur auditoire.

Plus de détails dans La Tribune de mardi.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMar 12 Déc - 2:04

Le 98,7 est toujours premier le matin

par Jean-François Bouchard


La station Énergie 98,7 continue de dominer les cotes d’écoute avec son émission du matin, tout juste devant RockDétente. Cela dit, l’émission Info-Réveil de CJBR se démarque par une hausse de 6 % de ses parts de marché.

Énergie 98,7 demeure la station la plus écoutée dans l’Est du Québec avec 625 000 heures d’écoute par semaine. Patrick Lavoie est encore une fois le « morning man » le plus écouté à la barre d’Y’a de ces matins, avec 32 % des parts d’écoute, soit 5 % de moins qu’à l’automne 2005.

Quant à RockDétente, elle demeure la radio la plus écoutée à Rimouski avec une moyenne hebdomadaire de 444 000 heures d’écoute. L’émission du matin conserve 30 % des parts d’écoute (2 % de moins qu’à l’automne 2005) et l’Info-Lunch, de Martin Brassard, s’inscrit comme la septième émission la plus écoutée à Rimouski.

Le directeur de la programmation du 98,7 et du 102,9 est très heureux des BBM de cet automne. « Nous avons établi un nouveau record à RockDétente avec 39 000 auditeurs. C’est du jamais vu. Et du côté d’Énergie, nous n’avons pas eu autant d’auditeurs depuis 2002, avec 67 500 auditeurs dans l’Est », observe François Lafond.

L’émission Info-Réveil, animée par Denis Leduc, a obtenu 21 % de part d’écoute de 6 h à 9 h en semaine. Une hausse de 6 % par rapport à l’automne 2005. La Première Chaîne a enregistré un volume d’écoute hebdomadaire de 214 000 heures, soit 29 000 heures de mieux qu’à l’automne 2005.

Le directeur de la station, Bernard Lepage, se dit très satisfait de la progression de CJBR. « La radio publique occupe une place de plus en plus importante dans l’univers des gens du Bas-Saint-Laurent. Nous sommes les mieux positionnés pour offrir aux citoyens du 21e siècle une radio qui informe et qui divertit. »

Pour une seconde année, CKMN a 11 % des parts d’écoute le matin. Demeurant la station la plus écoutée les fins de semaine dans le marché de Rimouski et la Mitis, la station de la montée Industrielle a un volume hebdomadaire de 305 000 heures d’écoute.

« Le 96,5 produit près de 110 heures d’émissions originales par semaine, indique le directeur général, Samuel Saint-Laurent. Ce qui lui confère le titre du plus grand producteur de radio locale. » Suivent RockDétente (70 heures), Énergie (66 heures) et CJBR (36 heures).

Enfin, il sera intéressant de voir quel impact aura la nouvelle station de radio du groupe Simard sur le marché rimouskois. L’entrée en ondes du 93,3 est prévue pour ce printemps.

Source: http://www.lavantage.qc.ca

Un gros bravo à l'équipe de CKMN qui sont encore une fois la station la plus écoutée le week-end devant Astral (Rock Détente et Énergie)! Probablement la seule station communautaire de la province qui bat Astral dans son propre marché. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMar 12 Déc - 23:05

Citation :
Un gros bravo à l'équipe de CKMN qui sont encore une fois la station la plus écoutée le week-end devant Astral (Rock Détente et Énergie)! Probablement la seule station communautaire de la province qui bat Astral dans son propre marché. Bravo!
Sûrement que cette station comm est plus près des gens de ce secteur que le produit formatté des stations "de Montréal" pour la province.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMar 12 Déc - 23:31

Rétro l'avant-midi!
Country western l'après-midi!

garantie de succès!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMer 13 Déc - 0:47

Carl Fiset a écrit:
Sûrement que cette station comm est plus près des gens de ce secteur que le produit formatté des stations "de Montréal" pour la province.
À ce que je peux voir, c'est une station qui se débrouille assez bien, tout comme CKAJ au Saguenay.

L'émission du matin animée par André Deschesnes à CKAJ se retrouve devant Louis Champagne à KYK dans le marché de Saguenay. Ils ont 27 000 auditeurs avec un peu le même style de radio que CKMN: succès rétro le jour en semaine, musique country le jeudi et vendredi soir en plus du week-end. Donc ça ressemble à une radio privé le jour, avec des émissions bénévoles les lundi, mardi et mercredi soir. De plus, ils ont un animateur (Alain Plante) de 24h00 à 4h00 AM la semaine. http://www.ckaj.org

CKMN ont aussi un style ‘’radio privé’’ en semaine durant la journée avec de la musique rétro. Le week-end c’est du Rétro en avant-midi et du Country en après-midi. Chaque soir, il y a des émissions bénévoles. http://www.ckmn.fm

Pour en revenir au succès de CKMN le week-end, je crois tout comme Carl que la proximité avec les auditeurs est une force. Regardez Sébastien à CFOM...il est numéro 1 depuis plusieurs sondages et il est très près de ses auditeurs. Malheureusement, je vois plusieurs stations qui offrent des émissions en pré-tape le week-end ce qui m'attriste au plus haut point. Le week-end, les auditeurs ont du temps et ils veulent entendre quelque chose de différent que musique, musique, musique. Il faut se démarquer le week-end pour accrocher les auditeurs, ce que très peu de station font. Malheureusement, plusieurs stations dissent ne pas avoir les moyens de payer un animateur live toutes les fins de semaines, mais il y a toujours moyens de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMer 13 Déc - 10:36

Admin a écrit:

L'émission du matin animée par André Deschesnes à CKAJ se retrouve devant Louis Champagne à KYK dans le marché de Saguenay.

Louis Arcand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMer 13 Déc - 15:47

nelson sergerie a écrit:
Rétro l'avant-midi!
Country western l'après-midi!

garantie de succès!
Pas vrai!1Ne me dis pas que en region ca se met au country westerN?Berk!
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMer 13 Déc - 16:03

Faut mal connaitre la réalité des régions pour faire ce commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMer 13 Déc - 16:31

nelson sergerie a écrit:
Rétro l'avant-midi!
Country western l'après-midi!

garantie de succès!

C'est quoi qu'il faut que je comprenne alors?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMer 13 Déc - 21:25

jeanlanglois a écrit:
Admin a écrit:

L'émission du matin animée par André Deschesnes à CKAJ se retrouve devant Louis Champagne à KYK dans le marché de Saguenay.

Louis Arcand ?
Evil or Very Mad Désolé, c'est bel et bien Louis Arcand.

Puisque j'ai fait une faute, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Louis Champagne le morning-man de CKRS?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMer 13 Déc - 21:46

Nelson, on pourrait débattre longtemps avec les gens qui furent de l'époque de CIRO FM 99,7 sur la viabilité d'une station country, même à 100 000 watts, même dans une région comme la Beauce.

Faudrait leur demander s'ils reviendraient à cette époque. Pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMer 13 Déc - 23:36

pas 100 %.

Ici, on parle de 12 heures de programmation sur 168 ou encore 7 pour cent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyMer 13 Déc - 23:58

Une station Country dans un marché comme la Beauce, ça peut être difficile, mais incorporer du Country à certaines heures de la journée (comme vous faites à COOL-FM 103,3 de 5h00 à 6h00 AM), je trouve que c'est une bonne chose. Le Country-Western francophone a plusieurs adeptes (dont moi) et nous sommes souvent oubliés. Tout simplement parce que ce n'est pas très commercial et que les gens ont (en général) des préjugés contre cette musique.

Si vous faites le tour des stations en région (privées et communautaires) vous verrez que plusieurs offrent du Country. À certaines stations, l'émission Country est la plus populaire et celle ou la station reçoit le plus de commentaires positifs. Nelson, je crois que tu as déja animé l'émission Country du samedi soir à St-Anne-des-Monts Question , es-tu d'accord avec moi sur ma dernière phrase?

À Montréal, il y a CJMS, qui diffusent originalement du Country, mais nous pouvons également entendre du Rétro, du Talk et de l'infopub à cette antenne. À Québec, le projet d'Yves Sauvé (CJRP-AM) avait été accepté par le CRTC, mais ce dernier avait été dans l'impossibilité d'entrer en ondes.

Malgré tout, quelqu'un qui veut entendre du Country à Québec est assez bien servi avec CIHW le vendredi de 18h00 à 2h00 AM, le samedi de 12h00 à 17h00 et le dimanche de 12h00 à 16h00/17h00. CKIA le lundi de 13h00 à 15h00, CFIN le dimanche de 13h00 à 21h00, COOL du lundi au vendredi de 5h00 à 6h00 AM et CHEQ de 4h00 à 6h00 AM (en semaine) et de 4h00 à 10h00 AM le week-end et Country anglophone de 10h00 à 16h00 le week-end.

Il y a également dans ''Drôles de soirées'' le vendredi et samedi soir à CFOM des chansons Country et Western, mais pas à 100%. CFOM ont des demandes d'auditeurs qui voudraient avoir une émission entièrement Country, mais puisque l'émission est numéro 1 le samedi soir à Québec (je ne sais pas pour le vendredi, puisque le changement est récent) pourquoi changer une formule gagnante? Selon moi, le dimanche soir pourrait être Country, mais est-ce que tous les auditeurs apprécieraient???

Je verrais bien CIHW se concentrer sur le Country, un peu comme CKMN et CKAJ font avec le rétro, tout en gardant d'autres choses que du Country à certaines heures précises. Les émissions Country sont très populaire à la station de Wendake et puisque aucunes stations offre du Country à chaque jour, ce serait une bonne alternative pour eux de ce faire connaître.

Parlant de CIHW, comme je disais il y a quelques semaines il y a un nouveau comité à la direction de la station qui offre du nouveau. Vendredi soir dernier, les animateurs en place ont reçu 2 invités et nous avons maintenant de la publicité autre que celle de Méga Québec internet et la caisse populaire du village huron (qui va probablement fermer ses portes prochainement, suite au scandale Flamidor). Cependant samedi vers l'heure du souper alors que j'étais entrain de faire mon sapin de Noël, j'ai entendu une reprise d'une émission enregistrée pour la période des fêtes de...2002 Dans ce temps, il y avait de la publicité du gouvernement Canadien et ça fait drôle d'entendre parler d'évènements qui se dérouleront en janvier 2003 bom

Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyJeu 14 Déc - 18:46

en fait si je comprends le message de l'administrateur ici..c'est que les radios subventionnées ..meme celles de radio canada ne sont pas hyper écoutées..Alors la question est :"pourquoi vous continuez a les subventionner?
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyJeu 14 Déc - 21:38

Mme Bélanger...

toute votre affirmation est totalement ridicule tellement elle est fausse.

Meilleure chance la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyJeu 14 Déc - 23:08

///Supprimé pour attaque gratuite.Admin.///
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyVen 15 Déc - 1:30

Il y a une station numéro 1 dans son marché avec comme ''cheval de bataille' le contry-western...

CHEQ FM à Ste-Marie de Beauce... Une radio privée qui ne reçoit pas de subvention.

Cette station ''bouffe'' tous ses concurrents avec une programmation dynamique et bien adaptée à son marché.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyVen 15 Déc - 9:04

J'avoue ne pas comprendre le but de l'intervention de Mélissa avec ses histoires de subvention. Non, je ne comprends pas à quoi elle veut en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyVen 15 Déc - 9:09

bernard potvin a écrit:
Il y a une station numéro 1 dans son marché avec comme ''cheval de bataille' le contry-western...

CHEQ FM à Ste-Marie de Beauce... Une radio privée qui ne reçoit pas de subvention.

Cette station ''bouffe'' tous ses concurrents avec une programmation dynamique et bien adaptée à son marché.

C'est qui ses concurrents ? Quand t'es tout seul dans ton marché central, c'est difficile de parler de concurrence, non ? Même chose pour les stations de St-Georges qui se partagent le marché de St-Georges et les environs. Peut-on dire de CHEQ FM qu'ils sont nos concurrents ? Si tu savais comme ce n'est vraiment comme ça qu'on les perçoit.

Et pour en rajouter, je n'ai encore jamais entendu dire que Guy Simard avait appelé Jacques Poulin pour lui offrir ses stations. Le contraire par exemple s'est produit en de multiples occasions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyDim 17 Déc - 15:29

Jacques Poulin cherche à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyDim 17 Déc - 19:26

Simon Forgues a écrit:
Peut-on dire de CHEQ FM qu'ils sont nos concurrents ? Si tu savais comme ce n'est vraiment comme ça qu'on les perçoit.

Ben disons que..il sont les premiers sans concurences apparemment

Sondages BBM Automne 2006:

Le FM 101.3 est toujours #1 en Beauce avec un sommet jamais égalé de
41 700 auditeurs

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyLun 18 Déc - 0:37

J'ai travaillé à CFIN FM et je peux te dire que CHEQ était le poste à battre! Évidemment, le fait que CFIN était communautaire, le C.A. à tout fait pour ne pas gagner la bataille...

Il ne faut pas oublier qu'a Ste-marie de Beauce, tous les postes de québec entrent fort... CHOI, le 93.3, Rhytme fm(ça fait pas peur à personne mais quand même), Energie, Rock-détente et le reste...

Si CHEQ est numéro 1 dans son marché, ça doit vouloir dire quelque chose tout de même!??!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions EmptyLun 18 Déc - 0:44

bernard potvin a écrit:
Évidemment, le fait que CFIN était communautaire, le C.A. à tout fait pour ne pas gagner la bataille...
Il semble que tu as vécu une situation semblable à CKRL... Pourquoi une radio communautaire ne veut-elle pas battre une radio privé? Il me semble que ce serait doublement stimulant...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Analyse BBM---différentes régions Empty
MessageSujet: Re: Analyse BBM---différentes régions   Analyse BBM---différentes régions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse BBM---différentes régions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser