Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Myriam Bédard

Aller en bas 
+6
Mystery & Obscur
marianne drouin
Admin
Carl Fiset
Mélissa Bélanger
RedHat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptySam 23 Déc - 6:12

Un article titré La face cachée de Myriam Bédard a attiré mon attention. Les gens sont habituellement dépourvus d'explications face à un comportement féminin de la sorte.

Au pire, on accusera systématiquement l'homme d'être un batteur de femme, une brute qui n'a pas de respect pour le sexe féminin et on qualifiera automatiquement la femme de victime.

Dans un cas médiatisé américain il y a plusieurs années où, entre autre, l'homme disait à sa femme de boire de la sauce jalapeno pour la punir, les psychiatres ont tous abondé dans le sens mentionné plus haut sauf un qui avait une théorie des plus intéressantes: la femme vivait plutôt un fantasme sado-masochiste avec son mari.

Cette théorie explique bien les gestes de Myriam. Bien qu'elle ne soit pas nécéssairement dans une relation sado-masochiste, il s'agit d'une variante de celle-ci: la relation dominant/dominé. Avant d'avoir rencontré son mâle dominant, elle avait ces fantasmes plus ou moins conscients et les caractéristiques associées: faible estime d'elle-même, désir de contrôle sur sa vie, difficulté à prendre des décisions, etc.

Dans le cas des hommes, l'esclavage sexuel se concentre surtout sur les actes sexuels en tant que tel. Pour les femmes, qui sont moins portés sur les organes génitaux, le sado-masochisme se concentrera plutôt sur la nature de la relation elle-même, par la soumission dans la vie de tous les jours.

Il sera intéressant de voir ce que Pierre Mailloux va en dire puisqu'attribuer trop rapidement un statut de victime à Myriam, alors qu'elle vit un besoin sexuel, réflète une mauvaise compréhension du sexe féminin.

Même que, à la limite, d'attribuer ce statut trop rapidement peut réfléter un militantisme féministe enragé.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptySam 23 Déc - 12:04

Myriam Bédard, 2ième partie: Représente-t-elle un risque pour son enfant?

Puisque les femmes sont davantage capables d'égosyntonie avec l'hypocrisie (égosyntone voulant dire vivre sans problème, voir être parfaitement à l'aise, avec cette caractéristique) et que la culture dans laquelle elle vit lui dit qu'elle est supérieure aux hommes - pleine de vertues - elle conclu qu'elle est par conséquent incapable de participer à quelquechose d'aussi "pervers" qu'une relation sadomaso. Myriam rationalise alors cette relation et par le fait même l'intériorise. Le relation sadomaso n'est plus quelquechose de reconnue, ni un jeu sexuel ou du roleplay mais plutôt quelquechose de "justifié". Si elle est soumise, c'est parce que cet homme est réellement un demi-dieu et aucune autre raison.

Si c'est justifié, pour être conséquent avec elle-même Myriam doit donc penser que les autres devraient également être soumis à cet homme et entrer en relation sadomaso avec lui. Ce n'est pas elle qui a une sexualité particulière, mais les autres qui ne voient pas la grandeur de cet homme.

Elle ne forcera pas ceux sur lesquels elle n'a pas de contrôle, mais le fera avec ses enfants sur lesquels elle a un contrôle et les offrira comme parteneraires sadomaso à cet homme à partir du berceau.

Ce qui m'a fait comprendre ce sadomasochisme féminin est l'histoire de Hedda Nessbaum qu'on décrit ici sur crimelibrary.com. En voici un passage: Despite years of beatings and mistreatment, Hedda never succeeded in breaking away from Joel. “He seemed to be extremely intelligent and bright, and I loved to listen to him talk,” she said, “…what attracted me to him, his eyes, he had bright, shining eyes, alive eyes that I found very attractive.” Although the beatings continued throughout their time together, Nussbaum couldn’t leave Steinberg. “I felt it was the worst thing in the world that could happen to me,” she testified, “that I couldn’t survive without him, and I felt like I would kill myself if I was without him.”

Et ce passage, sur l'implication de son enfant: “The first thing that I remember is that Joel asked both Lisa and myself if we had drunk enough water that day…Joel always explained that I didn’t drink enough water,” she said. When she told him that she did not, Steinberg made Hedda and Lisa eat hot pepper.

Le cas de Hedda est évidemment extrême si vous lisez le site, mais la seule différence entre elle et Myriam est le degré de domination dans la relation.

Il est intéressant de noter que dans le cas de Hedda, l'enfant offerte au mâle dominant sur un plateau est une fillette. Est-ce un hasard? Myriam, dans son cas, a également une fille (Maude).

Dans un article de cyberpresse, on mentionne également cette discussion avec la fille de Myriam:

- Crois-tu en Dieu?
- Le dieu, a répondu la petite, c'est Nima

Je conclurai que Myriam représente un risque pour son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptySam 23 Déc - 16:44

C'est pathétique de voir les journalistes québécois exploiter la vie de Myriam Bédard et de la faire passer pour folle.Continuez dans ce sens bande de maudits journalistes sans nouvelles et rapporteux de commérages.
Quand les journalistes québécois veulent détruire quelqu'un!Ils ne le font pas a moitié!Crisses de mange marde!
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptySam 23 Déc - 20:01

J'apprécie ce que les journalistes font dans le cas de Myriam et même que je trouve qu'ils le font trop tard. C'aurait dû être fouillé et mentionné au public il y a des années; on nous sert du réchauffé comme si c'était une nouvelle en ce décembre 2006.

De ne pas mentionner ces choses, de ne faire que des éloges des personnalités publiques et d'en donner des images faussées est destructeur pour la société. Les gens peuvent finir par penser qu'on vit dans un monde normal ("tout le monde est beau et tout le monde est fin") alors que la réalité est tout autre.

La réalité, c'est peut-être que votre adolescente qui revient le soir s'est fait faire un golden shower plus tôt dans la journée par l'animateur du 93.3. Ou que l'émérite gérant d'artiste a pris la virginité de votre petite fille pendant qu'elle pleurait. Ou qu'une chanteuse a déféqué dans l'hôtel de votre beau-frère en revenant d'un taping d'évangélisation 2000.

Dans le cas de Myriam, c'est plus intéressant de nous laisser se faire notre opinion plutôt que d'envoyer ça sous le tapis. Ce ne sont pas des rumeurs mais des informations. Si elles sont incomplètes, ils pourraient en ajouter plutôt que de faire comme si elles n'existaient pas.

J'ai trop directement parlé de Myriam dans mon second post alors que c'est davantage la théorie en elle-même que je voulais mettre en valeur. Une théorie qui n'est jamais mentionnée ni par les psychiatres, psychologues ou la société en général comme si ils étaient tous des militants féministes. Que le chapeau fasse ou ne fasse pas à Myriam est secondaire et vous avez votre opinion, moi j'ai le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptySam 23 Déc - 20:33

J'ai trouvé les deux articles cités par Red Hat intéressants et il y en a eu d'autres aussi sur cyberpresse.ca. De ce je retiens de ces articles, il serait trop simpliste de croire que Myriam Bédard est une simple victime d'un manipulateur. Elle a un bon background de vie qui fait qu'elle a abouti là où elle est rendue aujourd'hui. Certaines de ses fantaisies et caprices sont ressortis dans un article en particulier avant qu'elle connaisse notre moineau de Mazhari, entre autres son comportement pas très social avec les gens qui l'entourent et ses choix d'entraîneurs. Elle en a flushé une couple d'entraîneurs car elle était exigeante, ce qui n'est pas nécessairement un défaut en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMar 26 Déc - 19:11

Quand elle parle de terrorisme Myriam Bédard,elle réfere a quoi?This may be?
http://andrewcoyne.com/archives/003270.php

Les libéraux doivent lui en voulant terriblement d'avoir d'avoir déclenché le scandale des commandites et leur faire perdre le Pouvoir qu'ils avaient au Canada depuis 14 ans!Think about that!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMar 26 Déc - 19:25

Denis Lévesque a reçu l'auteur d'un livre sur le scandale des commandites cet automne dans son émission. Je ne me souviens plus de son nom, mais c'est lui qui a sortie la nouvelle comme quoi il y avait des choses de louches au sein du Parti Libéral du Canada. Il racontait que c'était une femme qui lui avait d'abord donné les premières informations...est-ce que c'est notre ''amie''?

Je crois que l'auteur est journaliste dans un journal de Toronto...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 2:26

Je crois que le roman s'appel: ''Ma chouette'' Question

Il est journaliste au ''The Globe and Mail''.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
marianne drouin




Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Georges de Beauce
Date d'inscription : 17/08/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 9:22

Admin a écrit:
Je crois que le roman s'appel: ''Ma chouette'' Question

Il est journaliste au ''The Globe and Mail''.

Le livre s'appelle "Nom de code: Ma chouette" et l'auteur c'est Daniel Leblanc, effectivement journaliste au Globe and mail.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolfm.biz
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 12:26

Mélissa Bélanger a écrit:
Quand elle parle de terrorisme Myriam Bédard,elle réfere a quoi?This may be?
http://andrewcoyne.com/archives/003270.php

Les libéraux doivent lui en voulant terriblement d'avoir d'avoir déclenché le scandale des commandites et leur faire perdre le Pouvoir qu'ils avaient au Canada depuis 14 ans!Think about that!


Bah les libérals vont revenir dans six mois. Le blog a besoin de eux. Faut pas oublier que Bérad a eu une BMW de Poste Canada. Est aussi coupable que gagliano. Même le PQ a reçu 96 00$ de ces mêmes firmes.Le PQ n,a ajamis remis cette argent.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 13:55

Mathieu Gaudreault a écrit:
....pas oublier que Bérad a eu une BMW de Poste Canada.....Même le PQ a reçu 96 00$ de ces mêmes firmes.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 13:58

Mathieu Gaudreault a écrit:
Mélissa Bélanger a écrit:
Quand elle parle de terrorisme Myriam Bédard,elle réfere a quoi?This may be?
http://andrewcoyne.com/archives/003270.php

Les libéraux doivent lui en voulant terriblement d'avoir d'avoir déclenché le scandale des commandites et leur faire perdre le Pouvoir qu'ils avaient au Canada depuis 14 ans!Think about that!


Bah les libérals vont revenir dans six mois. Le blog a besoin de eux. Faut pas oublier que Bérad a eu une BMW de Poste Canada. Est aussi coupable que gagliano. Même le PQ a reçu 96 00$ de ces mêmes firmes.Le PQ n,a ajamis remis cette argent.
Dans quelles circonstances Myriam Bédard a recu une BMW?Pour fermer sa gueule?
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 14:09

Mathieu Gaudreault a écrit:
Mélissa Bélanger a écrit:
Quand elle parle de terrorisme Myriam Bédard,elle réfere a quoi?This may be?
http://andrewcoyne.com/archives/003270.php

Les libéraux doivent lui en voulant terriblement d'avoir d'avoir déclenché le scandale des commandites et leur faire perdre le Pouvoir qu'ils avaient au Canada depuis 14 ans!Think about that!


Bah les libérals vont revenir dans six mois. Le blog a besoin de eux. Faut pas oublier que Bérad a eu une BMW de Poste Canada. Est aussi coupable que gagliano. Même le PQ a reçu 96 00$ de ces mêmes firmes.Le PQ n,a ajamis remis cette argent.

Vous êtes sûr de ce que vous dites?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 14:12

Ce qui est intéressant quand on regarde aller les journalistes en ce temps des fêtes sacré au Québec.C'est de voir Le SOAP qu'ils créent autour de Myriam Bédard.Pathétique.Celle que vous avez mis sur un piédestal il y a une dizaine d'années doit se sentir comme une brebis dans une meute de loup now!Elle a fait une faute!Et tous s'emparent de sa vie privée sans aucun respect.Lamentable mentalité!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 14:12

Ben sur. Vous ne saviez pas pour Bérard et les 96 piastres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 14:53

De quoi tu parles John?
ps.Tu n'es pas obligé de répondre encore et encore;"ta yeule Melissa"!
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 16:43

Mélissa a mélangé les choux et les carottes non pas une fois, mais deux.

Myriam peut être à la fois une victime du gouvernement, une sado-masochiste et une athlète reconnue. Les trois ne sont pas mutuellement exclusives. Et parfois ces sujets différents ont une forte proximité: alors qu'elle disait que la machine gouvernementale tentait de la faire payer pour avoir parlé, elle disait par la même occasion que si Chrétien n'était pas allé en Iraq c'était suite aux conseils de Mazhari.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 16:53

Radio Canada ou les autres medias canadiens te feront comprendre et avaler ce que tu veux!La majorite des canadiens ne croient meme pas que dans leur beau pays democratique il pourrait y exister du harcellement..Non!!IMPOSSIBLE..Myriam Bedard est une erreur de parcours selon plusieurs..pas pour moi...brainwash par les journalistes..est l'image que j'ai du Canada..la majorite des quebecois ne lisent aucun media anglophone..vous n;avez donc pas le choix de lire ce qu'on vous offre..in FRENCH>
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 16:54

RedHat a écrit:
Mélissa a mélangé les choux et les carottes non pas une fois, mais deux.

Si tu veux oui..je comprends vu le contexte fermé in Quebec INC
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 20:03

Citation :
Ben sur. Vous ne saviez pas pour Bérard et les 96 piastres ?

lol! cool ! Élaborer, j'me peux pu ...

Citation :
Si tu veux oui..je comprends vu le contexte fermé in Quebec INC

Vu le contexte fermé in Québec? J'me suis dit, je vais l'écrire moi-même pour mieux comprendre scratch ben ça marche pas ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyMer 27 Déc - 23:04

Floralie a écrit:
Ben sur. Vous ne saviez pas pour Bérard et les 96 piastres ?

lol! cool ! Élaborer, j'me peux pu ...

Non, désolé, je ne connais pas assez l'histoire de la Tanzanie.


Dernière édition par Admin le Jeu 28 Déc - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyJeu 28 Déc - 10:45

Myriam Bédard est une folle. Oui elle a eu des malheurs mais elle est aussi responsable de sa sitaution.

Elle a accepté les pots de vins de Jean Pelletier n'oubliez pas. Pelleteir lui a offert une BMW et une job. Une job à la focntion publique fédérale est pas si facile à avoir. Je serai intéréssé à voir c'est quoi son éducation. Les athlètes ne sont jamais très instruit.

Elle aimait les hommes dominants et inteligents. Nima Mazhari l'a impresionné par son allure et ton éffronté. N'oubliez pas quelle changeait souvent d'entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyJeu 28 Déc - 19:40

Mathieu Gaudreault a écrit:
Myriam Bédard est une folle. Oui elle a eu des malheurs mais elle est aussi responsable de sa sitaution.

Elle a accepté les pots de vins de Jean Pelletier n'oubliez pas. Pelleteir lui a offert une BMW et une job. Une job à la focntion publique fédérale est pas si facile à avoir. Je serai intéréssé à voir c'est quoi son éducation. Les athlètes ne sont jamais très instruit.

Elle aimait les hommes dominants et inteligents. Nima Mazhari l'a impresionné par son allure et ton éffronté. N'oubliez pas quelle changeait souvent d'entraîneur.
Au Canada les athlètes ne sont pas instruits?Mathieu ,,are you OUT of your mind!C'est tout le contraire..les athlètes professionnels canadiens sont très instruits.Ils sont une élite sélectionnée a partir des universités!
Myriam Bédard n'est pas folle..Sauf que bien des libéraux la veulent folle et font tout pour la faire paraitre folle!Les libéraux qui ont été éjectés du pouvoir ou bannis du parti Libéral a cause d'ELLE,,doivent être bien heureux de ce qui lui arrive..
Quel journaliste a vraiment déclenché le scandale des commandites?Un journaliste du Québec ou de l'Ontario?Et avec l'aide de Qui?
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyJeu 28 Déc - 21:43

Les athlètes du canada sont des cancres qui se font doner des diplômes juste pour jouer dans des lignes universitaires. rabbit

C'est une folle affraid . C'est pas elle qui a découvert le scandale des comandites mais un journlaiste du National Post(comme le shawinigate, le scandale libréalo-blogiste du proegramme des armes à feu etc). Elle n'a rien à voir avec ça.

Les athlètes se font donner des diplômes pour jhouer dans les lignes majeurs. Avec tout le temps qu'ils s'entraînent et travaillent et voyagent ils ne peuvent étudier voyons Mélissa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard EmptyVen 29 Déc - 1:24

Mélissa Bélanger a écrit:
Quel journaliste a vraiment déclenché le scandale des commandites?Un journaliste du Québec ou de l'Ontario?Et avec l'aide de Qui?

''Pour la première fois, on apprend aussi que Daniel Leblanc, qui a passé cinq ans à suivre la piste des commandites, avait une seule source anonyme durant les deux premières années de ses recherches, soit entre 2000 et 2002. Son nom de code était Ma Chouette (d'où le titre du livre) et il communiquait avec elle régulièrement par courriel. Jamais le journaliste n'a cité cette source ou même fait mention de son existence avant aujourd'hui. Sans cette femme, véritable Deep Throat canadien, le scandale n'aurait probablement jamais éclaté. Mais contrairement à la célèbre source américaine du Watergate, Daniel Leblanc n'a jamais rencontré en personne sa source durant l'enquête.

Celle-ci s'est révélée si fiable et si bien branchée dans plusieurs aspects du scandale (PLC, agences de communication, fonction publique) qu'elle a souligné l'existence du système de pots-de-vin dès 2000. Le journaliste n'a toutefois jamais réussi à prouver une telle affirmation avant la commission Gomery.''


Voici l'article dans lequel j'ai sorti ces 2 paragraphes: ICI

*Daniel Leblanc est journaliste au Globe and Mail de Toronto, mais si ma mémoire est bonne sa source est une francophone qui vivait à l'époque à Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Myriam Bédard Empty
MessageSujet: Re: Myriam Bédard   Myriam Bédard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myriam Bédard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser