Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu de la chaise musicale à CKAC!

Aller en bas 
+3
Sandra
RedHat
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptySam 30 Déc - 2:26

Il y a quelques jours, j'ai eu vent d'une rumeur comme quoi Jacques Fabi retournerait animer l'émission de nuit sur le réseau Corus dès janvier. C'est présentement Roger Drolet qui occupe la case horaire de 00h00 à 1h30 AM et des reprises de Jacques Fabi et Sophie Stanké complètent la programmation pour se rendre à 5h00 AM, heure à laquelle le bulletin de nouvelle en simultané avec INFO 690 commence. Le week-end, André Pelletier est là fidèle au poste toute la nuit.

Jacques Fabi animait le mid-morning pour CKAC, CJRC et INFO 800, il sera désormais à la barre de l'émission du matin pour CKAC. Sophie Stanké (midi) est dehors et Pierre Trudel (matin) prendra sa place sur l'heure du lunch pour le 730 AM. Qui animera le mid-morning? Martin Pouliot a occupé cette case horaire durant l'été, alors que Jacques Fabi était le matin...pourrait-il reprendre la case horaire qu'il occupait jusqu'au printemps 2005? Ses cotes d'écoute à CFOM ont encore baissées. À moins qu'il anime les deux émission, il faut quelqu'un pour animer l'émission du matin à CFOM: Christian Coderre??? Ce dernier a remplacé Pouliot quelques fois durant l'automne.

François Reny nous a dit avant le congé des fêtes qu'il serait en ondes à CFOM le 4 janvier. Il fait régulièrement des remotes à cette antenne, alors se pourrait être pour cette raison, mais le 4 janvier c'est la journée à laquelle plusieurs animateurs régulier reviennent de leurs vacances. Pourrait-il prendre la chaise du matin? Pourquoi pas...c'est selon moi le meilleur animateur qui n'a pas de micro présentement!

À suivre...


***********

Jacques Fabi, nouvel animateur à CKAC

Isabelle Massé

La Presse

À compter du 8 janvier, Jacques Fabi devient le nouvel animateur matinal de CKAC. Il prend le siège occupé depuis un an par Pierre Trudel. Ce dernier animera désormais Les héritiers de la gloire, en ondes à 11 h 30.

Conséquemment l'animatrice Sophie Stanké quitte le 730 AM. «Je suis déçu, mais je fais confiance à CKAC, avoue Pierre Trudel, qui travaille à la station depuis 29 ans. Je suis très identifié à l'antenne. On m'a assuré que j'y resterais.»

Les derniers sondages BBM montrent que la part de marché de CKAC ne cesse de baisser. En un an, elle a chuté de 7,5 à 5,2. Et depuis l'automne 2004, sa part de marché aux aurores a glissé de 9,5 à 4. «Pierre Trudel n'a pas été mauvais le matin, assure Mario Cecchini, vice-président, région de Montréal, de Corus Québec (propriétaire du 730 AM). Mais on aurait souhaité que les résultats soient meilleurs.»

«La case du midi sied mieux à Pierre Trudel qui a toujours bien fait lorsqu'il est en contact direct avec les auditeurs», ajoute Cecchini.

La direction de CKAC, qui a un nouveau directeur à la programmation depuis le 11 décembre (Jean Gagnon), est en période de réflexion. Elle attend avec impatience les résultats d'une étude de marché (à la fin de janvier) pour savoir si elle amorcera un virage essentiellement sportif.

«Il y a plusieurs formats possibles, mais le sport est une option valable, mentionne Mario Cecchini. À partir de 16 h (grâce aux Amateurs de sports, à Bonsoir les sportifs et à la diffusion des matchs de hockey du Canadien notamment), on est plus performant.»

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptySam 30 Déc - 2:51

Ce serait Guy Simard qui prendrait le mid-morning. Quel style d'émission?

***Ne pas confondre Guy Simard l'animateur/lecteur de nouvelle de Corus-Montréal avec Guy Simard propriétaire de COOL, CHJM, CHOX, CIEL et CIBM ou encore avec le Guy Simard de TQS-Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptySam 30 Déc - 19:10

Le texte ne me laisse qu'avec des questions.

1) Qu'est-ce que serait un virage sportif dans le contexte de CKAC qui est déjà plutôt dans le sport?

2) Pourquoi faire la chaise musicale à Fabi alors qu'il était bon de nuit? Quelles sont ses cotes d'écoutes de jour? Y a-t-il une raison logique pour le mettre le matin ou faut-il regarder ailleurs?

3) Qu'est-ce qu'une étude de marché? Y a-t-il un exemple d'un rapport d'une étude de marché pour une station de radio en quelquepart (sur le net)?

4) Considérant qu'ils ont déjà engagé Liza Frulla comme vice-présidente et directrice générale, qu'on dit être une tête de linotte, qu'ils ont failli récemment perdre Pierre Mailloux pour une autre station, que Paul Arcand a quitté le "navire en naufrage", est-ce que CKAC est actuellement dirigé par des gens compétents? Qui dirige CKAC?

Et d'autres questions, comme qu'est-ce qui est arrivé à l'émission de la CSN "pour ou contre"...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra




Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptyMar 2 Jan - 5:15

Quel dommage que Monsieur Fabi ne revienne pas de nuit! Y'en a marre de Drolet et sa fin du monde... Enfin, il a son style... Néanmoins, je trouve que monsieur Pelletier a fait du bon boulot pour le temps des Fêtes! Un bon repos de Drolet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptyMar 9 Jan - 2:40

RedHat a écrit:
qu'ils ont failli récemment perdre Pierre Mailloux pour une autre station
Au profit de quelle station?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptyMar 9 Jan - 6:22

Je crois que Pierre Mailloux avait signé quelquechose avec la radio de Paul Arcand, le 98.5 (CHMP), avant que CKAC, à la dernière minute, propose un meilleur salaire et garde Pierre.

Peu après, Corus, qui possède CHMP, a acheté CKAC. J'y avait pas pensé au moment où j'ai écrit mes questions en haut alors ça change tout parce qu'on peut pas voir CKAC comme étant une station qui cherche seulement le succès, il faut aussi la voir comme une station qui ne doit peut-être pas entrer en compétition trop directe avec CHMP. Bref, ça change la donne.

Corus est tout un monstre en passant. 51 stations radio au Canada, des émissions de TV, etc. À Montréal, il a les radios suivantes:

92.5 CFQR "Q92"
96.9 CKOI
98.5 CHMP

690 CINF "Info 690"
730 CKAC
940 CIMW

En plus de CFOM et CHRC à Québec et d'autres dans les régions.
Revenir en haut Aller en bas
superboy




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptySam 27 Jan - 20:39

Guy Simard est un excellent animateur de radio le matin à CKAC, il est direct!

Ce jeune animateur je le verrais bien au 98,5 fm. Il a trop de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptyDim 28 Jan - 2:42

Le pire animateur que j'ai jamais entendu à la radio après Stanké fille.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptyDim 28 Jan - 13:22

Guy Simard est originaire de quel endroit? Il a un certain accent et ça sonne pas très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
superboy




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptyDim 28 Jan - 20:38

Guy Simard vient de la Beauce je crois, mais je ne suis pas sûr...je ne suis pas d'Accord avec jeanlanglois je crois que le contenue de l'émission "Opinion" à CKAC le pénalise un peu, il laisse trop les gens parlé sur les lignes ouverte, mais c'est le but de l'émission.

Je suis sûr qu'il serait mieux au 98,5fm le frère de CKAC! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptyDim 28 Jan - 21:06

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'émission de Guy Simard. Si je comprend bien, l'émission est dans le même style que l'émission qu'animait Jacques Fabi l'automne dernier avec quelques entrevues et une ligne ouverte Question

CKAC semblent miser sur les lignes ouvertes, alors que ce c'est plutôt le contraire au 98,5 FM. Les auditeurs ne sont pas payé (malgré que certain pourrait l'être Wink ) donc le Talk de CKAC coûte moins cher que celui du 98,5. Je crois que ce n'est pas un secret pour personne que Corus veulent vider CKAC au profit du 98,5 FM.

Pour ce faire, ils mettent les vedettes au FM et les moins connus au AM. Je suis en congé le 15 février, donc je pourrais vous dire après cette date si je verrais plus Guy Simard au 98,5 FM, mais pour l'instant je dirais que sa place est plus à CKAC, vu le fait qu'il n'est pas une vedette.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptyDim 28 Jan - 23:32

Guy Simard...

je vais dans le style de Jean...

manque de culture... affirmations gratuites...

J'en ai assez dit...
Revenir en haut Aller en bas
superboy




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! EmptyMer 31 Jan - 20:05

C'est vrai que Guy Simard fait des affirmations graduites, cependant s'il est au FM, il va être plus virulent au micro. D'ailleur Gendron n'était pas une vedette lorsqu'il a pris les reines à la radio, il a fait la une des journeaux à cause de son règlement pour contrer les ados.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la chaise musicale à CKAC!   Le jeu de la chaise musicale à CKAC! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de la chaise musicale à CKAC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique des stations de radio: CKAC
» CKAC renouvelle le contrat de Michel Bergeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser