Cette semaine, soit du 1er au 6 janvier 2007, Radio-Canada nous présenterons des épisodes des ''Belles histoire des pays d’en haut'' de 19h00 à 20h00. La radio de Radio-Canada vont eux aussi faire revivre cette série culte avec une parodie: ''Les bêtes histoires des pays d’en haut''.
L’âge d’or revit à C’est bien meilleur le matin:
Les bêtes histoires des pays d’en haut, une parodie
Les 9,10,11 et 12 janvier, place au radioroman avec Marc Laurendeau, dans le rôle de Séraphin, René Homier-Roy, Véronique Mayrand, Catherine Perrin, Yves Désautels, François Faucher, avec la participation de Pierre Maisonneuve, dans le rôle du curé Labelle, et de Raymond Archambault dans celui du narrateur. Pierre Verville interprète des personnages de la série et… d’aujourd’hui.
L’équipe de C’est bien meilleur le matin a choisi le pastiche pour souligner cet anniversaire. Pierre Légaré a écrit quatre épisodes qui présentent les personnages à leur époque, mais avec des thèmes contemporains :
-Le rapporteur officiel
-Un cas de conscience
-Un accommodement plutôt malcommode
-L'école de réforme
Écoutez un extrait : Bidou Laloge arrive chez Donalda au moment où Père Ovide et La Lionne lui rendent visite…
Source: http://www.radio-canada.ca
En consultant cette page vous pourrez entendre des entrevues réalisées avec ''les acteurs'' qui ont participés à cette parodie en version Radioroman.