Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Plagiat de la part de RBO

Aller en bas 
+3
Simon Forgues
Carl Fiset
Peter
7 participants
AuteurMessage
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyMer 10 Jan - 11:18

Serait-ce pour ne pas que les gens du Royal Air Canadian Air Farce voient le sketche de Harper que RBO a carréement copié d'eux, que RBO a exigé le retrait de son BYe Bye sur Youtube et Daily Motion? Car beaucoup de vidéos de RBO sont pourtant disponibles...Pourquoi choisissent-ils cette fois d'ordonner le retrait de leur materiel?

Juger par vous-mêmes (clicker sur ''Harper Holiday Inn'' dans le menu de droite:
http://www.airfarce.com/seasons/season14/061103.html

Source de cette découverte: Nicolas Lacroix de l'équipe à Gilles Parent.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyMer 10 Jan - 23:20

Plutôt frappant par moments comme ressemblance. Plus que simplement le hasard que deux personnes aient pensé aux mêmes idées en même temps. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyJeu 11 Jan - 0:28

C'est juste que, si je me fie à ma source, et je la considère davantage que bien des cancans, la parodie de RBO a été enregistrée bien avant la diffusion de RCAF qui date, elle, de novembre 2006.

Difficile, après avoir consacré du temps à packagé un sketch, de le scrapper sous prétexte que ç'a joué à CBC. D'ailleurs, si ça avait été litigieux, dites-vous que ça n'aurait pas passé au contentieux. CBC et SRC, c'est la même boîte, à ce que que je sache.

Des poux, des poux. On cherche des poux. Next !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyJeu 11 Jan - 6:47

Citation :
C'est juste que, si je me fie à ma source, et je la considère davantage que bien des cancans, la parodie de RBO a été enregistrée bien avant la diffusion de RCAF qui date, elle, de novembre 2006.

C'est pas justement des ''cancans'', comme vous dites, que de prétendre ca? Sans donner d'infos précises ou de date??!??
Si vous avez raison, alors le problème de RBO est encore plus profond, car faire une revue de l'année plusieurs mois avant la fin de l'année serait ridicule.
Mais faut toujours défendre le petit village n'est-ce pas? Même quand la vérité est aussi évidante qu'un bouton sur le nez! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyJeu 11 Jan - 8:06

Bon bein avec les nouvelles infos que j'ai eu, je suis maintenant convaincu que c'est du plagiat. Selon leur gérant, M.Adisq lui-même, le text aurait été écrit le 31 octobre et tourné des semaines plus tard.
Le sketch du RCAF a été diffusé le 3 novembre est a été écrit des semaines à l'avance.

Mais défendons les Québecois, ils ne chient pas de m*rde eux!

Plagiat!

ps: Le Sketch Outgames était un plagiat d'un sketch de Michel Beaudry.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyJeu 11 Jan - 8:21

Peter a raison, l'épisode de RCAFa été écrit avant le 31 octobre.

Pour rbo, le quart de leur sketchs étaint passé date et concernait 2005. Toutes les affaires radiophoniques de l'école de radio s'était passé en 2005. Même chose pour Jacques Demers qui a annoncé son analphabétisme vers octobre 2005 et aussi le sketch de belinda stronach(qui a changé de parti en mai 2005).

Je pourrai en trouver d"autres mais j'aime mieux oublie cette émision merdique ayant une super merde comme bruno landry dedans en plus pig
Revenir en haut Aller en bas
Forgelier




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyJeu 11 Jan - 19:19

J'aime encore plus RBO. On voit tout le talent qu'ils ont quand on constate comment ils peuvent transformer un mauvais sketch des RCAF en quelque chose de drôle et bien fait.

Bravo. J'ai hâte au Bye Bye 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyJeu 11 Jan - 20:24

Cyberpresse.ca a écrit:

RBO
Le sketch «Harper Inn» du Bye Bye ressemble à un autre

Hugo Dumas
La Presse


Les deux solitudes se rejoindraient-elles dans l'humour ? Les gars de RBO et les humoristes de l'émission de la CBC Royal Canadian Air Farce ont eu exactement la même idée : bricoler un pastiche des pubs télé des hôtels Holiday Inn avec Stephen Harper comme personnage principal.

La différence ? La parodie de Royal Canadian Air Farce a été diffusée deux mois avant celle de Rock et Belles Oreilles. Radio-Canada parle d'une pure coïncidence pour expliquer ce doublon. Même réaction de Jacques K. Primeau, coproducteur du Bye Bye et imprésario de RBO: c'est un hasard.

«Oui, c'est le même flash, mais ce ne sont pas les mêmes gags. C'est arrivé, en cours d'écriture, de partir sur un flash et de l'arrêter, parce que le gag avait déjà été fait par quelqu'un d'autre. Mais à ma connaissance, personne n'avait vu Royal Canadian Air Farce», enchaîne Jacques K. Primeau, avec RBO depuis les débuts.

Selon lui, le sketch «Harper Inn» de RBO a été imaginé en octobre et tourné en décembre. «La date de remise de la plupart des textes était le 31 octobre», note Jacques K. Primeau. La CBC a diffusé le sketch «Harper Holiday Inn» dans l'émission Royal Canadian Air Farce du vendredi 3 novembre. Il est toujours possible de voir l'extrait sur le site Web de l'émission satirique au www.airfarce.com/seasons/season14/061103.html. Fouillez dans la section des épisodes en ligne.

En regardant les deux parodies en rafale, les similarités sautent aux yeux. Bruno Landry, qui a supervisé l'écriture des textes du Bye Bye, l'a aussi remarqué hier, après avoir été informé de la situation par La Presse.

«Si on avait su que Royal Canadian Air Farce l'avait fait, on l'aurait ôté de l'émission. On a d'ailleurs enlevé ben Laden des invités de la parodie Tout le monde en bave, parce qu'André-Philippe Gagnon le faisait dans son show. Il a été remplacé par Kim Jong-il. On est sur le qui-vive pour les autres émissions, mais celle-là nous a échappé. C'est bien plate si les gens pensent qu'on a copié», détaille Bruno Landry.

Le sketch de Royal Canadian Air Farce met en scène un faux Stephen Harper qui s'apprête à aller au lit. À tour de rôle, il souhaite bonne nuit à ses ministres et proches conseillers.

«Bonne nuit pimpante députée d'arrière-ban qui est sans doute une raciste non avouée». «Bonne nuit à toi qui a été incapable de satisfaire Belinda Stronach, qui t'a finalement sacré là pour Tie Domi», dit-il à Peter MacKay. Le premier ministre du Canada souhaite aussi de beaux rêves à son principal conseiller politique... la caméra se braquant ensuite sur Jésus.

La parodie de RBO reprend sensiblement le même concept. Le faux Harper, campé par Bruno Landry, souhaite notamment bonne nuit à sa jolie «ministre de l'Environnement à la solde des pétrolières». La caméra nous montre ensuite un sosie de Rona Ambrose. Harper souhaite également «bonne nuit à ma ministre de la Culture (Bev Oda) qui ne parle pas français». RBO a poussé la blague plus loin que les anglos en montrant deux soldats canadiens dans des sacs mortuaires.

Joint hier par La Presse, Don Ferguson, un des comédiens-vedette de Royal Canadian Air Farce, a vu le clip de RBO à notre demande. Sa réaction ? «C'est surprenant. Et ça se ressemble beaucoup. Je sais que ça peut arriver que deux personnes aient la même idée. S'ils disent que c'est une coïncidence, il faut les croire et en rire», explique-t-il.

En moyenne, Royal Canadian Air Farce attire 500 000 téléspectateurs les vendredis soirs. Quant au Bye Bye de RBO, il a été vu par 3 014 000 de personnes le soir du 31 décembre, selon une nouvelle donnée émise hier qui inclut les gens ayant regardé l'émission en différé. C'est à peine 5000 personnes de moins que le plus populaire de tous les galas de Star Académie (3 019 000), que TVA a présenté le 13 avril 2003.

Coudonc' Radio-Canada parle d'une coïncidence, le producteur aussi, les gars de RBO également. Même les gens de RCAF trouvent juste ça drôle et préfèrent en rire. Qui au fond en fait toute une histoire ? Qui ? Une bande de pimbêches ? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Forgelier




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyJeu 11 Jan - 20:32

Simon Forgues a écrit:
Une bande de pimbêches ? Peut-être.

Et le mot est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 12:21

Désolé, je m'excuse. Bruno Landry a supervisé ce sketch et dit que ce n'était pas du plagiat. Bruno Landry pig est un type très honnête et sans taches donc je dois le croire!
Sorry, c'est moi qui est con.

ps: moi aussi je les trouves drôle RBO, mais pas quand ils volent du stock au autres!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 12:23

ps: Forgues Forgelier ??? Je serais curieux de connaitre les IP. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 14:23

Mais oui, absolument, sors-moi donc ça cher Admin, les IP depuis lesquels j'ai posté et ceux de Forgelier. N'oublie pas d'inclure les deux IP depuis lesquels j'ai posté à ce jour. Puis, vérifie ceux de Forgelier. On va calmer les ardeurs des paranos. Vite ! J'ai hâte de leur river le clou.

C... qu'on va rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 14:28

Heille, M. Parano, les gars de RCAF en rient. C'est toi, là, maintenant qui commence à avoir l'air cave.

Si je (RBO) vais chez le voisin (RCAF) en son absence. Si je prend sa souffleuse (sketch) sans même lui en avoir demandé la permission. Supposons que tu (Peter) me vois faire, que tu appelles la police (la presse et le public) tout scandalisé, qui demande à mon voisin s'ils portent plainte pour vol (plagiat) et qu'ils ne portent pas plainte pour vol et préfère en rire, avons-nous encore affaire à un vol ? Penses-y deux secondes.

La réponse : NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 14:34

Honnêtement, le timing est tel que si RBO avait copié, on parlerait plutôt d'espionnage industriel....

RBO et RCAF n'en font pas de cas, normalement ça devrait clore le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 14:34

Et même encore que dans mon exemple, j'ai parlé de déposséder quelqu'un d'un bien. Tandis que dans le cas de RBO, on a supposément des gens qui auraient copié, selon des âmes sensibles, l'idée d'un sketch.

Heille, mon champion ! Il y a bien tout près d'une dizaine d'années environ, j'avais fait une publicité de McDonald's (local) dont je me souviens très bien, dans laquelle je faisais un concept d'un perroquet qui répétait une commande de McDo. Ces jours-ci, qu'entends-je dans mon log de pubs ? Une publicité de McDo dans laquelle on entend un paquet de perroquets dans une animalerie qui répète ad nauseam Oeuf McMuffin, Oeuf McMuffin, etc.

So ? J'en fais toute une histoire ? Pantoute. Je fais comme RCAF. Je doute fort qu'ils aient été témoins de ce spot et s'en soient inspirés, puis j'en ris. Et même si l'idée leur avait été transmise par le gestionnaire du McDo local...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 14:40

Mais, soit dit en passant, je comprends que dans ce cas-ci, la proximité et l'importance de la chose fasse grincer des dents certaines personnes. D'accord.

Sauf que, si les principaux intéressés n'en font pas toute une histoire, ça te donne quoi au juste de battre des baguettes en l'air ? C'est ça le fond de mon argumentation. On n'a de scandale ici que ce que veulent bien en faire une poignée de détracteurs qui sautent là-dessus pour chier sur RBO comme des vautours sauteraient sur une carcasse de raton-laveur mort il y a deux semaines sur le bord du highway.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 14:45

Je n'ai pas d'autres arguments à apporter à la discussion. Pour moi c'est claire dans ma tête qu'il y'a eu plagiat et le fait que la RCAF et RBO s'entendent (en parfait Corporate) pour dire qu'il n'y avait pas de plagiat ne change pas mon idée.
Mais sans preuve mon argument est inutile, donc je vous accorde raison.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 19:54

Simon Forgues a écrit:
On n'a de scandale ici que ce que veulent bien en faire une poignée de détracteurs qui sautent là-dessus pour chier sur RBO comme des vautours sauteraient sur une carcasse de raton-laveur mort il y a deux semaines sur le bord du highway.
Myriam Bédard s'est fait chier dessus pas mal plus fort que RBO non?Welcome back to the reality!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO EmptyVen 12 Jan - 22:13

Mélissa Bélanger a écrit:
Simon Forgues a écrit:
On n'a de scandale ici que ce que veulent bien en faire une poignée de détracteurs qui sautent là-dessus pour chier sur RBO comme des vautours sauteraient sur une carcasse de raton-laveur mort il y a deux semaines sur le bord du highway.
Myriam Bédard s'est fait chier dessus pas mal plus fort que RBO non?Welcome back to the reality!

Ouin, pis ? Je lui ai sauté dessus, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Contenu sponsorisé





Plagiat de la part de RBO Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de la part de RBO   Plagiat de la part de RBO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat de la part de RBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plagiat de sites internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser