Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 zradio.fm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

zradio.fm Empty
MessageSujet: zradio.fm   zradio.fm EmptyDim 14 Jan - 3:22

Une nouvelle radio internet fait son apparition dans la région de St-Jean-sur-Richelieu.

zradio.fm Zradio10

La programmation de http://www.zradio.fm s'aligne comme ceci:

-9h00 à 13h30----C pour le mieux avec Pierre Lemieux
-13h30 à 15h30----Z radio au bureau avec François Brisson
-15h30 à 16h00----Le cocktail muZical avec François Brisson

-Lundi de 19h00 à 20h00----ZAlternatif avec Anthony M Moquin
-Mardi de 19h00 à 20h00----La filière progressive avec Réjean Charbonneau et Jean Doyon
-Mercredi de 19h00 à 20h00----Décénie 80
-Jeudi de 19h00 à 20h00----Décénie 90 avec DJ Pat Power et Luc Lajoie

-Vendredi de 16h00 à 18h00 et en rediffusion le samedi de 12h00 à 14h00----Vendredisco avec Pierre Lemieux
-Samedi de 17h00 à 20h00 et en rediffusion le dimanche de 17h00 à 20h00----Planète Jazz avec Pierre Lemieux

Dès le 19 janvier, ils vont également radiodiffuser les matchs sur la route des Summun Chiefs de St-Jean dans la ligue Nord-Américaine de hockey. François Brisson et Alexandre Beaudoin assureront la description.

http://www.zradio.fm sont présentement à la recherche d'un(e) représentant(e) publicitaire, alors si vous êtes intéressé, vous pouvez les rejoindre au (514) 448-1344 ou par courriel info@zradio.fm

Bonne chance à toute l'équipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

zradio.fm Empty
MessageSujet: Re: zradio.fm   zradio.fm EmptyDim 14 Jan - 11:17

Z Radio, ça doit rappeler des souvenirs aux gens du coin qui écoutaient jadis Z104 aujourd'hui devenu BOOM FM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

zradio.fm Empty
MessageSujet: Re: zradio.fm   zradio.fm EmptyDim 14 Jan - 11:25

C'est exactement ce qu'ils veulent faire.
J'étais à St-Jean vendredi et on dit que les annonceurs sont en "titi" depuis le virage BOOM...
Quelqu'un y voit une niche... il faudrait voir le marché internet de St-Jean
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

zradio.fm Empty
MessageSujet: Re: zradio.fm   zradio.fm EmptyDim 14 Jan - 12:15

Avec un gros advertisement du député Jean Rioux (PLQ) sur le site web de zradio, en plus d'une programmation complète pour une nouvelle radio internet, j'y vois plutôt des subventions...

Et en voyant les noms, j'y vois des baby boomers qui ont été capables de les obtenir, contrairement aux plus jeunes des autres radio Internet. La haine des jeunes? Les baby boomers qui agissent comme si on n'existe pas? Ça serait étonnant que la première station de radio internet grassement subventionnée soit celle de baby boomers... pensez-y. Y peuvent même pas supporter qu'Internet soit leadée par la génération X.

Du moins, si j'ai raison sur les subventions...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

zradio.fm Empty
MessageSujet: Re: zradio.fm   zradio.fm EmptyDim 14 Jan - 23:39

Je n'avais pas pensé que c'était une suite logique du défunt Z104...

Malgré que je suis un amateur de la musique qu’offre BOOM-FM, une station du genre ne peut pas tenir longtemps à St-Jean-sur-Richelieu ou St-Hyacinthe. Les stations de Montréal entrent bien et pour attirer les auditeurs, il faut offrir du contenu régional et du contenu qui s’adresse à pas mal tout le monde. C’est pour cette raison que la plupart des stations en région à travers la province offrent sensiblement la même musique. Plusieurs stations aimeraient bien offrir quelque chose de différent, mais c’est impossible.

Si une station est dans une ville de 1 000 habitants avec un potenciel de 5 000 auditeurs maximum, imaginez-vous pas faire des miracles. Par exemple dans une région, tu peux avoir 33% des gens qui veulent de la musique relativement jeune, un autre 33% qui aimeraient avoir de la musique actuelle qui ne brasse pas trop et finalement un autre 33% avec de la musique Oldies. Quoi faire? le choix est simple! Si tu offres de la musique qui brasse, les jeunes vont être contents tout comme le bar du coin, mais pas l’association des aînés. Tu offres du Oldies, l’association des aînés, tout comme le club optimiste et les chevaliers de colon vont sauter de joie mais le bar et les jeunes vont quitter ta station. En plus, si tu as un format trop restreint, tu peux avoir de la difficulté à avoir certaines pubs nationales qui rapportent assez d’argent à ta station.

Le choix qu’il te reste, est d’offrir une station Top 40 (un mélange de Rock Détente et d’Énergie, si vous préférer). Comme ça, les gens de la caisse populaire, tout comme ceux du magasin Hart et du dépanneur seront content. Les restaurants et les bars vont annoncés à ta station, tout comme le club optimiste et les chevaliers de colon qui vont passer leurs messages à ton antenne et les pubs nationales qui vont entrer.

À ta programmation, tu ajoutes du rétro le vendredi en début de soirée, du country le samedi en fin d’après-midi, du Rock les vendredi et samedi soir et de la musique française le dimanche matin. Ainsi, tout le monde est comblé à quelque part et ça n’affecte pas tes ventes puisque ce n’est pas des heures où généralement les commerçants achètent de la pub.

Évidement, tu dois offrir les actualités locales et nationales en semaine durant le jour, en plus des avis de décès, du marché aux puces et de l’aller/retour. Les gens plus âgées veulent entendre tes avis de décès, les quelques personnes dans les bureaux veulent avoir de l’information, les plus jeunes veulent avoir l’aller/retour et finalement le marché aux puces, tout dépendant des stations, te procure de l’argent et ça te permet de te rapprocher de ton auditoire.

Regardez BOOM-FM à Amqui, malgré qu’ils s’annoncent comme une station Oldies, ils doivent jouer du pop, puisqu’ils ne sont pas dans un assez gros potenciel d’auditeurs et ils doivent avoir eu plusieurs plaintes d’auditeurs et de commerçants.

Nelson, à St-Jean-sur-Richelieu, la raison pour laquelle les commerçants sont en fusil, est-elle que c’est parce que la station vise uniquement un auditoire d’un certain âge (malgré que des plus jeunes peuvent écouter, je suis la meilleure preuve) et que les commerçants n’ont pas de deuxième option?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

zradio.fm Empty
MessageSujet: Re: zradio.fm   zradio.fm EmptyLun 15 Jan - 2:58

RedHat a écrit:
Et en voyant les noms, j'y vois des baby boomers [...]
Voici les membres de l'équipe:


-François Brisson (Gestionnaire, programmation, promotion et animateur)
-Tony Grenier (Gestionnaire infographie et site internet)
-Pierre Lemieux (Animateur)
-Luc Lajoie (D.J.)
-Patrick Campbell (D.J. Pat Power)
-Luc Boulianne (D.J. Work Hits)
-Anthony M.Moquin (Animateur)
-Alexandre Beaudoin (Animateur)
-Nicko Ouelette (président Studio Nicko)

Est-ce que certaines de ces personnes ont déjà fait de la radio à St-Jean ou ailleurs?

Vendredi soir, ils ont eu une pub gratuite à RDS, puisque François Brisson faisait les entrevues avec les joueurs lors du match opposant le Mission de Sorel aux Summum Chiefs de St-Jean et qu'ils ont glissé un mot sur la nouvelle radio. C'est grâce à cela que je les ait connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

zradio.fm Empty
MessageSujet: Re: zradio.fm   zradio.fm EmptyLun 15 Jan - 15:55

À la recherche d'informations sur ces animateurs, je suis tombé sur le site www.pierrelemieux.org et cet excellent article qui m'a chaviré sur CHOI FM. Ce site contient des bijoux de bons textes.

Je me croise les doigts pour que ce soit le même Pierre Lemieux de zradio...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

zradio.fm Empty
MessageSujet: Re: zradio.fm   zradio.fm EmptyJeu 22 Fév - 2:02

Nouvelle émission à http://www.zradio.fm

zradio.fm Le_caf11
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





zradio.fm Empty
MessageSujet: Re: zradio.fm   zradio.fm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zradio.fm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser