Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Claude Bolduc congédié de CHLN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Claude Bolduc congédié de CHLN Empty
MessageSujet: Claude Bolduc congédié de CHLN   Claude Bolduc congédié de CHLN EmptySam 20 Jan - 1:12

Claude Bolduc congédié de CHLN : Robert Pilotte animera l’émission du matin à compter de lundi prochain

par René Houle

Claude Bolduc congédié de CHLN Claude10
Les auditeurs de CHLN 550 n’entendront plus la voix de Claude Bolduc à cette antenne.


Claude Bolduc, l’animateur de l’émission Bonjour la Mauricie à l’antenne de CHLN 550 et associé à la radio de Trois-Rivières depuis 1988, a été congédié mercredi matin. M. Bolduc avait fait ses débuts à Trois-Rivières en 1988 à la défunte station CJTR.

Une véritable bombe est tombée dans le monde des médias mercredi alors que l’animateur bien connu de la station CHLN 550 Claude Bolduc a été remercié de ses services d’animateur, mais également de directeur de l’information et de directeur des programmes.

Selon les premières informations, tout porte à croire que les négociations ont été rompues entre M. Bolduc et le directeur général de la station Jacques Black mercredi, après l’émission Bonjour la Mauricie. Le passage de la station AM à la bande FM d’ici quelques mois a entraîné une série de modifications à l’horaire des émissions.

C’est l’animateur de l’émission Omnibus Robert Pilotte qui animera l’émission du matin à compter de lundi prochain.

Au moment d’écrire ces lignes, Messieurs Black et Pilotte n’avait pas retourné les appels logés par l’Hebdo Journal.

Source: http://www.lhebdojournal.com
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Claude Bolduc congédié de CHLN Empty
MessageSujet: Re: Claude Bolduc congédié de CHLN   Claude Bolduc congédié de CHLN EmptySam 20 Jan - 1:44

Triste nouvelle...

Je connaissais Claude Bolduc seulement de par son nom, mais c'est toujours triste lorsqu'un artisan perd son poste.

J'ai aussi appris qu'il n'est pas le seul à avoir perdu son emploi à CHLN dans les derniers jours. En effet, Isabelle Lévesque a elle aussi été écartée des plans de la station Trifluvienne il y a quelques jours. Elle était la co-animatrice de Claude Bolduc.

Robert Pilote sera le nouveau morning-man dès lundi (5h30 à 10h00). Cependant, je vois cela comme une décision à court terme, puisqu'il anime également les émissions ''Omnibus en ligne'' de 10h30 à 11h30 et ''Omnibus'' de 11h30 à 13h00. Cela ferait donc beaucoup de travail pour une seule personne.

Probablement que Robert Pilote conservera le morning et qu’un journaliste ou un nouvel animateur fera le midi…

''La grande entrevue'' de Pierre Trudel était le moment pour séparer les 2 émissions locales durant l'automne dernier (10h00 à 10h30), cependant ce dernier anime maintenant le midi à CKAC...je ne sais pas quelle émission occupe cette case horaire ou moment présent. Il ne faut pas oublier que le célèbre Doc Mailloux anime son émission à partir des studios de CHLN à Trois-Rivières durant l'après-midi. Le retour se fait réseau à partir de Montréal avec à sa tête Michel Villeneuve.

Il semble que la station veut se rajeunir tout comme INFO 800 à Québec. Il faut noter que le CRTC leur ont octroyé une licence sur la bande FM. Ce serait le 106,9 FM, mais il semble que ce n'est pas encore officiel pour la fréquence...

p.s. Savez-vous si l’émission du Doc Mailloux entre dans les heures d’émissions produites localement à CHLN ou si ça entre dans les heures réseaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Claude Bolduc congédié de CHLN Empty
MessageSujet: Re: Claude Bolduc congédié de CHLN   Claude Bolduc congédié de CHLN EmptySam 27 Jan - 1:45

Il semblait que ce n'était pas sur que CHLN s'installe au 106,9 FM.

Ce soir, j'écoutais la radiodiffusion du match de hockey de la LCH opposant le Boomerang de Charlevoix (Clermont) à l'Xtrême Bionest de Shawinigan (Grand-Mère) et j'ai entendu un jingle annonçant que CHLN serait bientôt au 106,9 soit sur l'autre bande. J'ai entendu que très rarement la fréquence 550. Dans la plupart des jingles et pubs, ils s’acharnaient sur les lettres d’appelles: CHLN, et la fréquence était laissée de côté.

***

Par ailleurs, c'est Érick Rémy et son équipe du ''Showbiz chaud'' qui occupe la case horaire du mid-morning à CHLN, tout comme à CHLT/Sherbrooke.

CKRS au Saguenay sont depuis plusieurs années local durant l'avant-midi.

Pour CHRC et CJRC/Gatineau, je ne sais pas si c'est Érick Rémy qui occupe la case horaire du mid...quelqu'un a la réponse?

Il semble que Corus veulent mettent des émissions du 98,5 FM en réseau. Quelle sera la prochaine émission du FM Parlé à être diffusée sur l'ensemble du réseau Corus?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Claude Bolduc congédié de CHLN Empty
MessageSujet: Re: Claude Bolduc congédié de CHLN   Claude Bolduc congédié de CHLN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Bolduc congédié de CHLN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Bolduc au 93,3
» CHLN passe au 106,9 FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser