Le banquier écrase la concurrence
Hugo Dumas
La Presse
On avait prédit le succès : Le banquier de TVA a frappé le gros lot, mercredi soir, avec ses 1 912 000 téléspectateurs, pour une part de marché évaluée à 55 %.
Le jeu des valises argentées de Julie Snyder a écrasé toute la concurrence, dont Enjeux à Radio-Canada qui a dégringolé à 208 000 téléspectateurs. Entre 21 h et 22 h, c'est le match des étoiles de la LNH, présenté à RDS, qui a le plus chauffé Le banquier avec 460 000 téléspectateurs.
Autre manifestation de cette popularité?
Le site Web du Banquier, mis en ligne à 22 h mercredi, a été inondé et n'a pu traiter toutes les demandes. «Il y avait 800 nouvelles connexions à la seconde», détaille la porte-parole de TVA, Nicole Tardif.
Par ailleurs, la virulence des commentaires laissés sur le site Cyberpresse.ca a été surprenante: bien non, il ne faut pas de connaissances spéciales ou d'habiletés particulières pour gagner au Banquier. C'est la chance et uniquement la chance qui compte. À quoi vous attendiez-vous? Ce n'est ni Génies en herbe ni Questions pour un champion.
C'est ouvre la valise : merde, elle contient les 500 000 $. Ouvre la valise: excellent, ce n'est que 50 $. C'est comme ça dans la quarantaine de pays où cette émission a été adaptée.
Par contre, je suis bien d'accord pour dire que le montage des séquences n'était pas tout à fait au point. On verra pour les suivantes.
Source: http://www.cyberpresse.ca