Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Questions techniques sur la radio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Questions techniques sur la radio Empty
MessageSujet: Questions techniques sur la radio   Questions techniques sur la radio EmptyLun 29 Jan - 2:10

Voici un questionnement suite à une phrase de l’article original qui traite du nouvel émetteur de CFIN:

Citation :
[...]cet investissement permettra à la station de radio communautaire de Bellechasse de s'équiper d'un émetteur faisant appel à des transistors plutôt qu'à des tubes ou lampes.
Pouvez-vous m'expliquer les différences entre un émetteur à transistors versus un émetteur à tubes ou à lampes?

Merci d'avance pour votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Questions techniques sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur la radio   Questions techniques sur la radio EmptyLun 29 Jan - 2:19

J'ai une autre question technique…

Citation :
[...]la mise au point des équipements reliant par micro-ondres son studio de Lac-Etchemin au studio satellite de Saint-Raphaël

Je sais que les stations de télévision ont des camions micro-ondres pour faire les interventions en direct. Pouvez-vous m'expliquez comment marchent les ondes micros-ondres?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Questions techniques sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur la radio   Questions techniques sur la radio EmptyLun 29 Jan - 22:35

C'est une question de technologie: Les lampes ou tubes(en anglais) étaient utilisé dans la plupart des appareils qui devait faire fonctionner un amplificateur ( radio, systême de son, instruments de musique, ampli de guitare ou de basse, ampli de puissance et même les premiers modèles d'ordinateur qui prenaient une pièce pour les entreposer)

Suite à l'arrivé du transistor, ces appareils ont changé de technologie et sont devenu plus petit, moins lourd et ne dégageaient plus de chaleur. La technologie des lampes est encore utilisé aujourd'hui particulièrement dans les amplis de guitare, les compresseurs et même certain micros. La majorité des musiciens préfère les lampes car le son est ''plus chaud''

Pour les micro-ondes, je ne suis pas certain mais je crois que le lien entre les deux studios de Radio-Bellechasse utilise la même technologie que les cars de reportages des télévisions et que c'est plus fiable et moins couteux qu'une ligne téléphonique de qualité Broadcast.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Questions techniques sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur la radio   Questions techniques sur la radio EmptyMar 30 Jan - 2:32

Merci pour les infos... est-ce qu'il y a une différence pour l'auditeur qui écoute la radio?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Questions techniques sur la radio Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur la radio   Questions techniques sur la radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques sur la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La radio a 100 ans!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser