Mon projet est une radio internet sérieuse avec du contenu talk et musicale. Une programmation structurée, professionelle mais surtout avec un contenu éditorial. Toutes les émissions devront être offert en Posdcast.
Question technique, je veux que le son soit impeccable, avec une qualité broadcast. Je sais que tout ça coûte des sous (beaucoup) mais j'ai un contact très sérieux avec une compagnie internet qui pourrait collaborer avec le site de notre radio pour pas très cher (partage des revenus). Elle pourrait monter le site et héberger le serveur.
Pour l'installation du Studio(live et production), achat de micros, consoles, processing, il existe des programmes de subventions assez facile à avoir tant du côté du provincial que du fédéral.
Le seul problème est la publicité afin de faire entrer rapidement des annonceurs (publicités) afin de payer, bien que symboliquement, les animateurs et les collaborateurs de cette radio. C'est aussi une condition afin de pouvoir profiter des subventions : la participation de commenditaires ou d'annonceurs, Création d'emplois (au moins trois)
Inutile de penser à un principe d'abonnement (comme Radio-Pirate) car toutes les possibilités de subventions seraient beaucoup plus hardues.
Toute l'opération va prendre des passionnés de radio mais aussi des individus pret à travailler dur pour monter un projet pas évident.
UNE VRAIE RADIO INTERNET PROFESSIONNELLE.