Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ET SI ON OSAIT...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

ET SI ON OSAIT... Empty
MessageSujet: ET SI ON OSAIT...   ET SI ON OSAIT... EmptyMar 30 Jan - 2:04

Depuis quelques semaines je lis des commentaires sur ce que devrait être une vrai bonne radio au Québec...

La musique, le type d'animateur, d'animation... l'image corporative, la ligne éditorial...SHIT

Et si on se mettait tous d'accord pour lancer une véritable radio internet multi-disciplinaire? Pas comme CKRL ou les autres radio communautaires mais avec une véritable plate-forme éditoriale et musicale?

Avec un systême de Posdcast ultra-performant et des extras internet?!

Chacun pourrait y mettre du sien et nous aurions ainsi une radio qui nous ressemble tous...

Il s'agit de faire affaire avec des petites compagnies qui débutent pour avoir tous les services pour rien...ou presque...

Moi, j'embarque et je propose mon nom pour le retour à la maison! 5 jours semaine...gratis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

ET SI ON OSAIT... Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON OSAIT...   ET SI ON OSAIT... EmptyMar 30 Jan - 2:38

Bonne idée!!!

Je ne connais pas grand chose dans la technique, donc si jamais quelqu'un pourrait expliquez un peu comment ça pourrait marcher, j'apprécierais grandement...

Faut-il de l'équipement, à l'exception d'un micro...à moins que quelqu'un veut seulement spinner des chansons?

J'ai quelques idées qui me viennent en tête...je vous reviens demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

ET SI ON OSAIT... Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON OSAIT...   ET SI ON OSAIT... EmptyMar 30 Jan - 22:54

Ça pourrait m'intéresser...Reste à savoir ce que ça prend au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

ET SI ON OSAIT... Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON OSAIT...   ET SI ON OSAIT... EmptyJeu 1 Fév - 1:14

Mon projet est une radio internet sérieuse avec du contenu talk et musicale. Une programmation structurée, professionelle mais surtout avec un contenu éditorial. Toutes les émissions devront être offert en Posdcast.

Question technique, je veux que le son soit impeccable, avec une qualité broadcast. Je sais que tout ça coûte des sous (beaucoup) mais j'ai un contact très sérieux avec une compagnie internet qui pourrait collaborer avec le site de notre radio pour pas très cher (partage des revenus). Elle pourrait monter le site et héberger le serveur.

Pour l'installation du Studio(live et production), achat de micros, consoles, processing, il existe des programmes de subventions assez facile à avoir tant du côté du provincial que du fédéral.

Le seul problème est la publicité afin de faire entrer rapidement des annonceurs (publicités) afin de payer, bien que symboliquement, les animateurs et les collaborateurs de cette radio. C'est aussi une condition afin de pouvoir profiter des subventions : la participation de commenditaires ou d'annonceurs, Création d'emplois (au moins trois)

Inutile de penser à un principe d'abonnement (comme Radio-Pirate) car toutes les possibilités de subventions seraient beaucoup plus hardues.

Toute l'opération va prendre des passionnés de radio mais aussi des individus pret à travailler dur pour monter un projet pas évident.

UNE VRAIE RADIO INTERNET PROFESSIONNELLE.
Revenir en haut Aller en bas
Peter




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2006

ET SI ON OSAIT... Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON OSAIT...   ET SI ON OSAIT... EmptyJeu 1 Fév - 20:28

Bernard Potvin a dit:
Citation :
Le seul problème est la publicité afin de faire entrer rapidement des annonceurs (publicités) afin de payer, bien que symboliquement, les animateurs et les collaborateurs de cette radio. C'est aussi une condition afin de pouvoir profiter des subventions : la participation de commenditaires ou d'annonceurs, Création d'emplois (au moins trois)

Ca c'est le moins gros problème, la pub est facile a trouver , pour le site web bien sur. Pour les annonces audios pendant une émission, c'est une autre histoire. Mais encore là je suis certain que beaucoup de petits commercants seraient ouverts a juste payer per diem..genre avec des annonces ''Dites que vous nous avez entendu sur radio Potvin...''. Ils sauraient que ca viens de vouset paieraient un maigre pourcentage de chaque vente, jusqu'à ce qu'ils soient certain que c'est profitable d'annoncer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI ON OSAIT... Empty
MessageSujet: Re: ET SI ON OSAIT...   ET SI ON OSAIT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI ON OSAIT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser