Radio CFOU augmente sa puissance
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Trois-Rivières
La radio étudiante CFOU de l'UQTR augmentera sa puissance d'émission de 250 watts à 3000 watts de rayonnement apparent avec environ une semaine de retard. Le changement était prévu pour le 2 février mais un délai dans l'obtention de certaines pièces d'équipements oblige à retarder légèrement l'opération.
Cette amélioration notable de la radio étudiante campus aura nécessité un investissement global de 55 000 $, raconte le directeur général de CFOU, Marc Périord car CFOU en a profité pour faire une mise à jour importante de son matériel qui lui permettra de comparer la qualité sonore de ses émissions avec celle des radios commerciales.
"Nous avons maintenant cinq nouveaux micros de qualité d'environ 800 $ l'unité. Avant, nos micros valaient environ 200 $ et étaient tous de marques différentes. Il est évident que cela se répercutera sur la qualité sonore et qu'elle s'en trouvera améliorée quand nous serons branchés sur le nouvel émetteur", dit-il.
L'investissement comprend aussi quatre lecteurs de CD et une console de mise en ondes. L'achat d'un logiciel pour faire de la programmation assistée par ordinateur (la nuit) permet maintenant d'insérer les annonces publicitaires aux heures souhaitées.
Tous les détails dans Le Nouvelliste du 29 janvier 2006.
Source: http://www.cyberpresse.ca