Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Simon Forgues quitte Radio-Beauce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Simon Forgues quitte Radio-Beauce Empty
MessageSujet: Simon Forgues quitte Radio-Beauce   Simon Forgues quitte Radio-Beauce EmptyVen 2 Fév - 2:35

Citation :
Salut,

J'espérais être capable d'attendre encore quelques jours avant de vous l'annoncer, mais je n'en suis pas capable. Alors, je vais vous apprendre une petite nouvelle sur le forum, avant même d'avoir eu la chance de le faire en ondes.

Je quitterai Radio Beauce (COOL FM 103,3) le 9 février prochain au terme de mon émission du retour à la maison, après presque neuf années passées dans la région de la Beauce.

J'occuperai désormais le poste d'AGENT DE SOUTIEN aux radios des communautés francophones d'à travers le Canada regroupées au sein de l'ARC et le Réseau Francophone d'Amérique.

Je profiterai de ma formation en animation radio et de mes quinze années dans le domaine pour apporter support et conseils aux gestionnaires, employés et bénévoles de ces stations radiophoniques qui permettent à la culture francophone de rayonner au quatre coins du Canada.

Il s'agit d'un défi que je pouvais difficilement refuser de relever. D'autant plus que les conditions d'emploi sont excellentes et que ça marquera un tournant important dans ma carrière. L'équipe est tout aussi dynamique que celle que je quitte.

J'aurai certes un peu (même beaucoup) moins de micro, mais je continuerai de produire tout de même une émission hebdomadaire « Le TOP 20 RFA » qui rejoindra un auditoire potentiel de tout près d'un demi-million de francophones et francophiles d'un peu partout, depuis les Territoires du Nord-Ouest jusqu'à l'Atlantique, en passant par l'Ontario.

Je tiens à remercier les fidèles auditeurs de COOL FM 103,3 et tous ceux d'entre vous qui veniez régulièrement me lire sur ma page d'animateur. Je suis reconnaissant aussi envers mes collègues de travail que j'ai côtoyé à Radio Beauce et m'ont aidé à gravir les échelons jusqu'à entreprendre très bientôt cette nouvelle aventure.

Enfin, je ne saurais être assez reconnaissant envers ceux qui m'ont embauché il y a presque neuf ans, mais plus encore envers la direction actuelle qui a gardé confiance en moi, et particulièrement M. Maurice Marcotte.

Sincèrement,

SIMON FORGUES

Citation :
Chers auditeurs et internautes,

Je ne voulais pas en faire l'annonce avant au moins la semaine prochaine, mais l'excitation est telle que je me dois de partager cette information avec vous.

Ma carrière prendra un nouveau tournant à compter du 12 février prochain. Je quitterai donc la région de la Beauce qui m'a si bien accueilli il y a neuf ans pour aller travailler du côté d'Ottawa.

On m'a confié la tâche d'agent de soutien au sein de l'ARC du Canada, un organisme qui chapeaute les activités des stations radiophoniques dans les communautés francophones d'à travers tout le Canada.

Je profiterai de ma formation d'animateur en radio et mes quinze années d'expérience dans le domaine, tant à la radio privée que communautaire, pour apporter support et conseils aux stations membres du Réseau Francophone d'Amérique.

Je remercie mes collègues, mes patrons et vous surtout, les auditeurs. Merci de m'avoir prêté une oreille attentive pendant toutes ces années et de m'avoir rendu visite sur ma page Internet.

SIMON FORGUES

Source: http://www.coolfm.biz

Simon, je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles fonctions. Radio-Beauce perdent un très gros morceau... Le 27 décembre dernier (si ma mémoire est bonne), je t'écoute dans le retour à la maison et à un certain moment je ne capte plus COOL (relief de la ville de Québec oblige)...je fais donc le tour des principales stations de Québec et des environs et le résultat: c'est de la musique partout! Le seul qui est fidèle à son poste c’est toi.

Denis Duchesne (non, pas celui de CKIA) a fait une bonne job pour l’ARC et l’RFA durant plusieurs années et je suis persuadé que tu en feras de même.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Simon Forgues quitte Radio-Beauce Empty
MessageSujet: Re: Simon Forgues quitte Radio-Beauce   Simon Forgues quitte Radio-Beauce EmptyVen 2 Fév - 9:18

Merci. C'est apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

Simon Forgues quitte Radio-Beauce Empty
MessageSujet: Extrait audio des derniers moments de Simon à COOL-FM   Simon Forgues quitte Radio-Beauce EmptyVen 9 Fév - 22:31

Bonjour,

Pour ceux et celles qui n'ont pas entendu les derniers moments de Simon Forgues à COOL-FM, allez sur le lien suivant:

http://www.geocities.com/yvesroy.geo/rb.html

et allez sur l'item numéro 24 (en bas de la page).

Bonne écoute!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Simon Forgues quitte Radio-Beauce Empty
MessageSujet: Re: Simon Forgues quitte Radio-Beauce   Simon Forgues quitte Radio-Beauce EmptySam 10 Fév - 10:31

Merci Yves. J'ai conservé ce moment et quelques autres aussi dont je me souviendrai longtemps. Neuf ans à Radio Beauce sur une carrière de quinze ans, on peut ainsi dire que j'ai passé la majorité de mon temps en Beauce.

Je suis reconnaissant à mes employeurs de m'avoir confié des responsabilités qui m'aideront à m'acquitter de mes nouvelles tâches. Et quelle équipe formidable ! Je quitte des gens vraiment bons. Mais ainsi va la vie.

Je commence lundi 12 février 2007 à l'ARC (Alliance des Radios Communautaires du Canada) et RFA (Réseau Francophone d'Amérique) comme agent de soutien. Je ne fais pas une croix sur l'animation. Il n'est pas exclu que j'y revienne à un moment donné, d'une façon ou d'une autre. Syndication d'une émission, collaboration téléphonique, podcast, remplacement, etc. Rien n'est exclu. Sauf que pour l'heure, je me consacre à mon poste d'agent de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Simon Forgues quitte Radio-Beauce Empty
MessageSujet: Re: Simon Forgues quitte Radio-Beauce   Simon Forgues quitte Radio-Beauce EmptySam 10 Fév - 18:43

Bonne chance Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Simon Forgues quitte Radio-Beauce Empty
MessageSujet: Re: Simon Forgues quitte Radio-Beauce   Simon Forgues quitte Radio-Beauce EmptySam 10 Fév - 20:22

Carl Fiset a écrit:
Bonne chance Simon.

Merci. J'ai quelques idées en tête afin de ne pas perdre "la main" et continuer le micro. Pour l'heure, je me consacre à mon emploi à l'ARC et RFA, mais j'ai des projets sur ma table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Simon Forgues quitte Radio-Beauce Empty
MessageSujet: Re: Simon Forgues quitte Radio-Beauce   Simon Forgues quitte Radio-Beauce EmptySam 10 Fév - 21:03

Wow!!9 ans dans une station radio..!Wow!!désolée de t'avoir manqué Simon!Aucune idée de ce que tu faisais,,Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon Forgues quitte Radio-Beauce Empty
MessageSujet: Re: Simon Forgues quitte Radio-Beauce   Simon Forgues quitte Radio-Beauce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon Forgues quitte Radio-Beauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Dumesnil quitte G-Rock
» Le show du retour CFEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser