Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La petite bibliothèque nationale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La petite bibliothèque nationale? Empty
MessageSujet: La petite bibliothèque nationale?   La petite bibliothèque nationale? EmptyVen 2 Fév - 18:00

Après beaucoup de pétage de broue sur cette bibliothèque de 150 millions$, et après avoir participé à la visite guidée, j'y suis retourné pour y emprunter des livres.

Contrairement à ce qui a été dit à RP, la bibliothèque est toujours très fréquentée.

La déception est ailleurs: à l'exception d'un seul livre, je n'y ai pas trouvé les livres que je cherchais, que pourtant je trouvais dans des bibliothèques ordinaires de villes de banlieue. Les rares fois que je trouvais le livre voulu, il se situait dans la section "consultation seulement", un refrain dont je me suis rapidement habitué.

Finalement, cette "petite bibliothèque" ne m'offre pas plus - et est plus compliquée - que la bibliothèque centrale de Montréal située à quelques rues et qui existe depuis plus longtemps, dont j'étais précédemment client.

Il y a certes des revues, de la musique, des films et un studio d'enregistrement, mais à la base, ce sont pour les livres qu'on fréquente une bibliothèque, et je suis forcé d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

La petite bibliothèque nationale? Empty
MessageSujet: Re: La petite bibliothèque nationale?   La petite bibliothèque nationale? EmptySam 3 Fév - 0:43

Je ne ferai pas le voyage spécialement pour la Biblio. Sad

Pourrais-tu nous résumer les propos sur RP à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La petite bibliothèque nationale? Empty
MessageSujet: Re: La petite bibliothèque nationale?   La petite bibliothèque nationale? EmptySam 3 Fév - 7:45

Malheureusement j'ai oublié, c'était il y a longtemps dans un extrait gratuit sur le site de RP avec, je crois, une certaine Valérie de Montréal.

Je me souviens uniquement lorsqu'elle a dit que la bibliothèque n'est pas très fréquentée; un point sur lequel moi et certaines connaissances sont en désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Forgelier




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

La petite bibliothèque nationale? Empty
MessageSujet: Re: La petite bibliothèque nationale?   La petite bibliothèque nationale? EmptySam 3 Fév - 12:46

Citation :
Vendredi 21 Avril 2006
Jeff parle avec Valérie Jean, une auditrice qui en a long à raconter sur la bibliothèque nationale de Montréal.

Il faut savoir que Valérie Jean est l'ex de Sébastien Vézina, le tech de Radio Pirate. Elle est membre de la très équilibrée secte du Québécois Libre+IEDM. En fait, parler contre tout ce qui a été payé par des fonds publics est une de ses tâches. Mentir n'est pas un obstacle dans ce genre de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

La petite bibliothèque nationale? Empty
MessageSujet: Re: La petite bibliothèque nationale?   La petite bibliothèque nationale? EmptyLun 5 Fév - 22:08

Existe-t-il des stats de fréquentations de la fameuse bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La petite bibliothèque nationale? Empty
MessageSujet: Re: La petite bibliothèque nationale?   La petite bibliothèque nationale? EmptyLun 5 Fév - 23:31

Que des estimations, puisque la bibliothèque n'a pas de tourniquets comme dans le métro.

La seule statistique que j'ai moi-même observé était la ligne de 12+ personnes de long pour s'abonner, alors qu'il y a 3 employés pour prendre les abonnements. C'était la deuxième fois que ça m'arrivait, j'ai dû revenir un peu plus tard quand la ligne était de 1 ou 2 personnes.

En fait, le nombre d'abonnements par jour pourrait être une statistique calculable et remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La petite bibliothèque nationale? Empty
MessageSujet: Re: La petite bibliothèque nationale?   La petite bibliothèque nationale? EmptyJeu 8 Fév - 11:59

Quelques statistiques ici.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

La petite bibliothèque nationale? Empty
MessageSujet: Re: La petite bibliothèque nationale?   La petite bibliothèque nationale? EmptySam 24 Fév - 23:31

Une information intéressante sur la grande bibliothèque: la directrice, depuis la construction jusqu'à aujourd'hui inclusivement, n'est nulle autre que Lise Bisonnette, péquiste et ex-directrice du Devoir.

Quand Nathalie Petrowski avait rencontré André Arthur chez lui pour faire une job de bras, elle avait dit à André: "Lise Bisonnette m'a dit de ne vous donner aucune chance". La semaine suivante apparaissait son article dans le Devoir traitant André de parano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite bibliothèque nationale? Empty
MessageSujet: Re: La petite bibliothèque nationale?   La petite bibliothèque nationale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite bibliothèque nationale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche veut devenir nationale et obligatoire
» La petite gang de RP
» Petite remarque sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser