Après beaucoup de pétage de broue sur cette bibliothèque de 150 millions$, et après avoir participé à la visite guidée, j'y suis retourné pour y emprunter des livres.
Contrairement à ce qui a été dit à RP, la bibliothèque est toujours très fréquentée.
La déception est ailleurs: à l'exception d'un seul livre, je n'y ai pas trouvé les livres que je cherchais, que pourtant je trouvais dans des bibliothèques ordinaires de villes de banlieue. Les rares fois que je trouvais le livre voulu, il se situait dans la section "consultation seulement", un refrain dont je me suis rapidement habitué.
Finalement, cette "petite bibliothèque" ne m'offre pas plus - et est plus compliquée - que la bibliothèque centrale de Montréal située à quelques rues et qui existe depuis plus longtemps, dont j'étais précédemment client.
Il y a certes des revues, de la musique, des films et un studio d'enregistrement, mais à la base, ce sont pour les livres qu'on fréquente une bibliothèque, et je suis forcé d'aller voir ailleurs.