Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ

Aller en bas 
+2
RedHat
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptyMer 7 Fév - 22:58

Parti québécois: Un journaliste de Radio-Canada sera candidat

Le chef du bureau de la colline parlementaire à Québec pour la Société Radio-Canada, Bernard Drainville, se présentera en tant que candidat pour la prochaine élection dans le comté de Marie-Victorin.

Cette nouvelle a causé tout un émoi, tant au sein de son équipe de travail que chez les autres partis politiques. Ceux-ci dénoncent le fait que M. Drainville détient des informations privilégiées sur les stratégies électorales.

Mario Dumont qualifie ce changement de «déstabilisant». Le chef de l’ADQ affirme qu’il devra passer en revue, avec son attaché de presse, toutes les informations qui ont été confiées au journaliste lors d’un entretien.

«Ce sont des informations qui avaient été données de bonne foi», dit-il.

À la SRC, on confirme que le journaliste est en congé sans solde. Bernard Drainville n’avait aucun commentaire à faire aujourd’hui. Il prévoit donner un point de presse demain.

En vidéo, regardez le reportage de Robert Plouffe

Source: http://www.lcn.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptyMar 13 Fév - 1:05

Ce serait au tour du Parti Libéral du Québec d'accueillir une journaliste. Il s'agirait de Christine St-Pierre, journaliste sur la colline parlementaire à Ottawa pour Radio-Canada.

Elle a pris un congé sans solde pour un an lundi matin. Elle serait probablement candidate dans Laporte ou Jean-Talon (circonscription laissée vacante par Philipe Couillard qui s'en vient à Québec).
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptyMer 14 Fév - 23:38

J'ajouterais que Christine St-Pierre avait été suspendue de Radio-Canada pour cette lettre pro-guerre à La Presse:

La Presse Forum, jeudi 7 septembre 2006, p. A18

Vos larmes ne sont pas vaines...
Christine St-Pierre

Cette semaine en voyant vos visages en larmes à la télé alors que vous transportiez les cercueils de vos confrères vers l'avion qui les ramenait au pays, j'ai eu une pensée pour vous. Celle de vous dire merci.

Des voix s'élèvent pour réclamer votre retour au pays. Moi je dis de grâce non. Cette mission entérinée, faut-il le rappeler, par les Nations unies est essentielle et doit aller jusqu'au bout. Nous vous devons tout notre respect et un appui indéfectible.

Au péril de votre vie, vous êtes là pour empêcher que le régime de terreur des talibans ne reprenne le contrôle. Nous ne devons pas oublier les exécutions publiques, la faim, les viols, les petites filles bannies de l'école, les femmes condamnées à porter l'horrible burqa.

Le Canada n'est pas en Afghanistan parce qu'il est le « pitou » de Washington comme disent certains. Le Canada est en Afghanistan parce qu'il participe avec une trentaine d'autres pays à un effort gigantesque et périlleux au nom de la démocratie.

Au moment du déclenchement de la guerre en octobre 2001, j'étais en poste à Washington. Jamais je n'oublierai ces Afghans exilés de force que j'ai alors rencontrés et qui nourrissaient ce profond désir d'un jour pouvoir enfin rentrer à la maison.

Chers soldats, vos larmes ne sont pas vaines, vos larmes sont bravoure.

L'auteure est journaliste à Radio-Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptySam 17 Fév - 10:05

Pourquoi Mme St-Pierre qui fait le saut au PLC ne soulève-t-elle pas autant de questionnement sur l'éthique journalistique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptySam 17 Fév - 13:15

Simon Forgues a écrit:
qui fait le saut au PLC ne soulève-t-elle pas ?
PLQ

Citation :
Christine St-Pierre fait le saut dans l'Acadie
Courrier Bordeaux/Cartierville - Il y a 18 heures
Christine St-Pierre, qui était en poste à Ottawa, sera candidate au sein des troupes libérales de Jean Charest dans le comté de l'Acadie. ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptySam 17 Fév - 16:19

On peut-tu s'entendre pour dire que j'ai fait une erreur de frappe ? Ou faute d'inattention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptySam 17 Fév - 19:39

Simon Forgues a écrit:
Pourquoi Mme St-Pierre qui fait le saut au PLC ne soulève-t-elle pas autant de questionnement sur l'éthique journalistique ?
Bonne question..Madame St-Pierre doit commencer a avoir des rides.Comme Madeleine Poulin(la meilleure journaliste de Radio Canada) qui s'est fait montrer la porte a ses cinquante ans.Elle a peut-etre vu sa carrierre se terminer bientot?(a cause de ses rides) Laughing Laughing
Seuls les hommes survivent a RC avec leur maturite naturelle..Sad!Sad!Sad!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptySam 17 Fév - 21:03

Simon Forgues a écrit:
On peut-tu s'entendre pour dire que j'ai fait une erreur de frappe ? Ou faute d'inattention ?
J'aurais pu faire la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptySam 17 Fév - 21:10

jeanlanglois a écrit:
Simon Forgues a écrit:
On peut-tu s'entendre pour dire que j'ai fait une erreur de frappe ? Ou faute d'inattention ?
J'aurais pu faire la même erreur.
Cute!Cute!Cute!..pour la solidarité!Attendrissant Laughing Laughing
ps..Ta yeule langlois!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptyDim 18 Fév - 17:59

Simon Forgues a écrit:
Pourquoi Mme St-Pierre qui fait le saut au PLC ne soulève-t-elle pas autant de questionnement sur l'éthique journalistique ?

2 raisons, elle est affectée au Parlement d'Ottawa et n'a donc pas autant de contact que Drainville avec les politiciens dans l'arène qu'il joint.

Là où le bât blesse, c'est l'offre avant l'entrevue de Boisclair et l'acceptation d'une offre après celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptyLun 19 Fév - 1:50

Je n'ai pas de réponse sur pourquoi Christine joint le PLQ mais j'ai une théorie sur sa position pro-guerre. La voici:

Les femmes ont soumises les hommes et ceux-ci sont maintenant efféminés. Mais comme Pierre Mailloux dit, lorsque la femme réussit à féminiser l'homme, elle le dompe pour se chercher "un vrai mâle" et le cycle recommence.

Harper donne l'image d'un homme qui prend des décisions de vie ou de mort, qui emprisonne des gens sans procès, bref, un "vrai mâle". Christine, voyant ça, devient toute excitée et se range derrière ce mâle viril et ces "braves soldats", encore une fois des "vrai mâles insoumis"...

Dans le plus creux de ses fantasmes pervers, elle s'imagine que ces mâles insoumis s'en vont en guerre au nom du féminisme, donc au nom des droits des femmes, donc au nom de Christine qui prend alors figure de "dame en détresse" dont les hommes virils se portent à la rescousse en tuant les méchants sur leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ EmptyLun 19 Fév - 1:58

C'est tellement un bel exemple de perversion sexuelle féminine que j'attribue le surnom de Christine "perverse" St-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ   Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journaliste de la SRC candidat pour le PQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaliste---Animateur
» Policier ou journaliste?
» Journaliste vs commentateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser