C'était après l'arrestation de Guy Cloutier mais avant le procès. On avait trouvé un ensemble de personnes, dont Bergeron, Angélil, Gilbert Rozon et un certain Tony Roman, pour commencer à détruire les victimes.
S'il n'y avait pas eu de confessions enregistrées de Guy Cloutier, on pense (Pierre Mailloux aussi) qu'ils auraient continué la cabale contre les victimes sans jamais s'excuser.
Bergeron avait plus tard ajouté que Cloutier lui avait dit, en jouant au golf, que tout ça était de l'extorsion. Des petites menteuses qui veulent de l'argent... ça nous rappelle un autre procès.
26/03/2004 - 08h46
Le milieu artistique sous le choc
Agnès Gaudet - Journal de Montréal
(...)
Michel Bergeron
« Je suis assommé, a confié M. Bergeron au Journal, comme tous les amis de Guy d’ailleurs. Je joue au golf avec Guy, je le côtoie depuis de nombreuses années. Cette histoire, ce n’est pas le Guy que je connais. Guy Cloutier est un boute-en-train, une bonne personne qui n’a pas de malice.
« J’ai hâte d’en savoir plus, de connaître le fond de l’histoire. J’aurai aimé lui parler. Une chose est sûre, je sais que Guy est une personne foncièrement bonne. Je n’ai pas peur de le dire, pas peur de me mouiller. »
M. Bergeron a communiqué avec plusieurs amis de Guy Cloutier au cours de la journée, hier : « On est tous d’accord pour dire que c’est impossible. »