La chaîne Argent et ses vieilles nouvelles
Richard Therrien
Le Soleil
À votre place, je me méfierais de la fraîcheur des informations divulguées sur Argent, la chaîne numérique économique de TVA. Samedi à 22 h, une reprise de TVA en direct.com avec François Paradis, diffusée la veille à TVA, était consacrée aux recherches pour retrouver le jeune Alexandre Morin. Or, le corps du cycliste avait été découvert plusieurs heures plus tôt, samedi matin. Gênant. C'est aussi absurde que de présenter un vieux bulletin de nouvelles 24 heures après sa diffusion.
Alors qu'Argent est censée nous informer des plus récentes nouvelles concernant l'économie, elle nous envoie à la pelletée des émissions comme Le Banquier, Dallas et l'émission de téléréalité Milliardaire rebelle. Un coup parti, pourquoi pas La Poule aux œufs d'or? Et à ce que je sache, François Paradis n'est pas un spécialiste du monde des affaires.
C'est clair: les patrons d'Argent ne savent plus quoi mettre en ondes la fin de semaine pour attirer des abonnés. Au palmarès BBM de la semaine du 29 janvier, la chaîne apparaît tout en bas de la liste avec un maigre 0,1% de part de marché. C'est moins que Vox, cinépop et RIS (Réseau Info Sports).
Source: http://www.cyberpresse.ca