Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le PLQ veut noyauter les blogues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyLun 26 Fév - 23:17

Le PLQ veut noyauter les blogues
Tristan Péloquin
La Presse

Le Parti libéral du Québec tente de former un escadron de jeunes qui aura pour mission de noyauter les blogues pendant la campagne électorale.

Dans un courriel envoyé par la responsable des communications-nouveaux médias du Regroupement 25-35 ans du PLQ, Magalie Laliberté, et obtenu par La Presse, on apprend que ce corps bénévole sera également invité à participer à des tribunes téléphoniques ou à des entrevues à la télé et à la radio.

«Je sollicite votre participation en tant que membres du Parti libéral ou sympathisants, peut-on lire. Nous formons une équipe de jeunes (20-35 ans), prête à véhiculer les idées et valeures (sic) du PLQ au sein des nouveaux médias que sont les blogues.»

Les blogues sont des sites Internet de facture généralement modeste sur lesquelles leurs auteurs, souvent de simples citoyens, expriment leurs opinions. Les internautes qui les visitent sont invités à laisser des commentaires ou à critiquer l'opinion de l'auteur. Les bénévoles qui répondront à l'appel du PLQ «sont en fait invités à défendre librement les positions du parti» sur ces sites. «Ils peuvent le faire à leur guise et sont libres de leurs opinions», a précisé hier Mme Laliberté, au cours d'une entrevue téléphonique.

Mme Laliberté affirme ne pas savoir combien de bénévoles participeront à cette initiative ni combien d'entre eux exploiteront leurs propres blogues pendant la campagne. «Ils n'ont pas à se rapporter (à nous). Mais l'initiative est très supportée par le parti», a-t-elle précisé.

Le Parti libéral ne sera pas le seul à s'intéresser de près aux blogues pendant la campagne électorale. La semaine dernière, une campagne de «marketing viral» a été déclenchée par le Parti québécois sur le site bondebarras.tv dans le but, entre autres, de faire parler de lui dans la blogosphère québécoise.

(...)

Source: cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyLun 26 Fév - 23:19

Ça met en perspective les blogueux conservateurs qu'on a vu un moment donné à R&C. Je savais que c'était planté.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyLun 26 Fév - 23:25

RedHat a écrit:
Ça met en perspective les blogueux conservateurs qu'on a vu un moment donné à R&C. Je savais que c'était planté.

Hein??? De qui tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyLun 26 Fév - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyMar 27 Fév - 2:00

En parlant de ces blogues, je viens d'aller faire un tour sur le http://www.sicweb.blogspot.com et j'ai voici quelque chose de bien plaisant à voir sachant que ça vient du PQ Laughing

Le PLQ veut noyauter les blogues Pq10
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyMar 27 Fév - 14:40

C'est amusant Éric parce que tu joues le jeu du virus du blogue (viral marketing) en reprenant et légitimant de son contenu.

L'information est peu importante en soi, mais le concept est intéressant et on peut l'observer parce que ces blogues n'ont jamais levé; ils sont à l'état embryonnaire. Si ça aurait levé, on aurait peut-être jamais retracé la source.

L'effet de légitimer le contenu est puissant parce qu'au lieu de venir des médias ou de partisans, qui n'ont aucune crédibilité, ça vient d'une personne qu'on connaît et qui a, elle, de la crédibilité.

Un vrai virus efficace est celui de représenter Harper et Dumont comme étant des hommes de changement au lieu des minables politiciens qu'ils sont. Le virus est extrêmement efficace parce que ce mensonge vient de gens qui nous entoure, de forumeurs qu'on apprécie généralement, même du voisin qui cogne à votre porte pour vous communiquer la bonne nouvelle que Harper va régler des problèmes. Ils vont - même de bonne foi - passer le virus et même croire qu'Harper fait des réunions secrètes pour abolir le CRTC.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyMar 27 Fév - 22:09

C'est drôle que tu parles du "viral marketing". La semaine dernière, j'ai été une "victime" du e-mail spam grâce à mon "ami" Jean-François Plante de l'ADQ. Moi et un autre individu avons reçu un courriel de Mme Plante (la conjointe de Plante) pour faire la promo de la candidature de son conjoint et quêter de l'argent pour sa campagne. La conjointe envoiyait sa lettre à une adresse courriel qui servait d'intermédiaire pour ensuite la dispatcher à des citoyens ordinaires via courriel. Je dis "ami" car la lettre commence par "Chers parents et amis," lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyMer 28 Fév - 10:22

Comment ont-ils obtenu votre adresse e-mail? L'avez-vous donné en quelquepart?

J'avais oublié JF Plante. Je crois qu'il se présente dans ma circonscription. Ça ferait une célébrité de plus dans mon coin, je vois des affiches de Françoise David partout (quoique que peut-être une circonscription différente). Je ne pense pas voter pour l'ADQ et j'ai trouvé une analogie: André dit que l'ADQ a des bonnes idées, moi je dirais qu'une cerise sur un tas de marde ne le transforme pas en sundae.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyMer 28 Fév - 21:13

Vous êtes dans Deux-Montagnes?

C'est grâce à un vieux message sur X-Tream (et qu'il a conservé depuis plus d'un an; il l'a encore aujourd'hui) qu'il a obtenu mon adresse. C'est la radio internet de Plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues EmptyMer 28 Fév - 21:43

Je suis sur l'île de Montréal, dans un endroit que Plante parle de temps à autre avec moult détails. J'avais présumé qu'il vivait à cet endroit et s'y présenterait; je me suis probablement trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PLQ veut noyauter les blogues Empty
MessageSujet: Re: Le PLQ veut noyauter les blogues   Le PLQ veut noyauter les blogues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PLQ veut noyauter les blogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche veut devenir nationale et obligatoire
» Elton John veut fermer Internet
» Vente de CHOI-FM : Communication Media veut en appeler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser