Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 CKAC devient une station de radio consacrée au sport

Aller en bas 
+2
Mélissa Bélanger
RedHat
6 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptyJeu 1 Mar - 10:05

CKAC devient une station de radio consacrée au sport
Presse Canadienne
Montréal

La direction de la vénérable station radiophonique CKAC devrait confirmer ce jeudi que d'ici quelques semaines, sa programmation ne sera dédiée qu'au sport.

Un quotidien montréalais rapporte que les employés de la station qui a été créée en octobre 1922 ont été convoqués à une assemblée ce jeudi matin, 9h15, par trois des dirigeants de Corus, Mario Cecchini, Yves Bombardier et Jean Gagnon.

Ce changement de programmation et de philosophie marque donc un bouleversement fondamental de cette station dans laquelle une foule de personnalités généralistes ont défilé: Roger Baulu, Roger Lebel, Jean Duceppe, Jacques Proulx, Louis-Paul Allard, Pierre Pascau, Jean Cournoyer et Suzanne Lévesque, entre autres.

On ignore ce que la direction réserve à certains de ses animateurs généralistes actuels, tels Pierre Mailloux, Jacques Fabi, Pierre Trudel et Guy Simard, notamment.

Source: cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptyJeu 1 Mar - 19:34

Faut vraiment faire pitie comme station radio pour decider de faire de CKAC une station de radio de sport... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptyJeu 1 Mar - 21:10

Vous faites une bonne job, Red Hat, depuis quelques temps. C'est ce qui fait les bons forums.

Combien de stations de radio à Montréal se consacrent aux sports? 2? 940 The Team et CKAC? C'est peut-être pas une vilaine chose d'avoir une station franco pour les sports, en autant que ça ne parle pas juste du CH.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptyJeu 1 Mar - 21:36

Effectivement RedHat fait une contribution positive sur ce forum (malgré que je ne sois pas toujours d'accord avec lui) contrairement à ta blonde de la Floride.

Dis, je peux m'enregistrer sur ton forum?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptyJeu 1 Mar - 21:42

Oui tu peux t'enregister. Pour ma "blonde" de la Floride, je suis déjà pris et j'ai un kid en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptyJeu 1 Mar - 21:50

Carl, je comprends que tu espères qu'une radio sport te donne plus que le Canadien en tant qu'auditeur averti. Cependant, je te pose la question: Tu investis de ton argent pour partir une radio sport, sur quoi vas-tu l'axer afin de ne pas perdre ton argent?


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptyJeu 1 Mar - 22:03

Je comprends ton point de vue. Si les auditeurs s'intéressent beaucoup au CH, tu vas leur en donner, il y va de ta survie. Mais un équilibre serait souhaitable. Faire découvrir de nouvelles choses du sport de temps en temps, ce serait intéressant. À moins que les Mourrialais ne soient pas prêts à ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptyJeu 1 Mar - 22:12

Regarde XM172, ils sont à la recherche d'Abonnés. ILs font 75% de Canadiens. CKAC ce sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptySam 3 Mar - 1:50

CKAC passe au sport: Pierre Mailloux perd sa tribune

Paule Vermot-Desroches

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Les auditeurs de CKAC qui avaient l'habitude de partager leur après-midi avec Pierre Mailloux, Janine Ross et l'émission Mailloux à l'écoute devront faire leur deuil de cette tribune téléphonique. Après onze ans et demi à l'antenne, Corus, qui est propriétaire entre autres des deux stations, retirera des ondes la populaire émission le 2 avril prochain.

Du même coup, le contenu réseau de CKAC sera entièrement dédié aux sports. Une manière, selon les dirigeants de Corus, de renforcer la personnalité de la station dans le domaine sportif et d'augmenter l'offre radiophonique auprès de sa clientèle qui, disent-ils, en veut davantage.

De son côté, l'inébranlable Pierre Mailloux était tout sourire, hier après-midi, à la sortie du studio de radio de CHLN, à Trois-Rivières. À peine 24 heures après avoir appris que CKAC ne renouvellerait pas son contrat et que son émission serait retirée des ondes, Pierre Mailloux se félicitait d'avoir tenu aussi longtemps en ondes.

«J'ai pestiféré pendant onze ans et demi sur les ondes, à faire chier du monde et à dire n'importe quoi. Je me suis amusé comme un fou. Je ne suis pas triste, au contraire. Je suis un privilégié», a-t-il confié au Nouvelliste, quelques minutes après avoir terminé son émission hier après-midi.

Ainsi, le 2 avril prochain, CKAC «tire la plogue», indique M. Mailloux. Alors que la station radiophonique prend un virage important dans son histoire et adopte un contenu exclusivement sportif, l'émission Mailloux à l'écoute n'aura plus sa place.

Par contre, le contrat qui lie Corus à Pierre Mailloux ne sera pas rompu. Il arrivera à échéance à la fin du mois d'août. D'ici là, Pierre Mailloux a accepté de collaborer à certaines émissions du réseau. Il est notamment question que le psychiatre, radié temporairement du Collège des médecins, se joigne de temps en temps à l'émission matinale du réseau après le 2 avril.

Par la suite, rien n'est encore établi pour M. Mailloux. «J'ai d'excellentes cotes d'écoutes. J'imagine qu'ils le savent et qu'ils vont agir en conséquence», lance-t-il, en s'attendant peut-être à recevoir des offres prochainement, notamment du 98,5 FM, qui appartient également à Corus.

«Dans les dernières années, j'ai reçu beaucoup d'autres offres. Pour le moment, il n'y a rien eu mais ça fait juste 24 heures qu'on m'a annoncé mon départ», indique-t-il.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport EmptySam 3 Mar - 3:32

C'est dès le 2 avril prochain que CKAC deviendra entièrement dédiée au sport. C'est donc dire que Pierre (Doc) Mailloux animera sa dernière émission le 30 mars. Il collaborera encore à différentes émissions dans les stations de la grande famille Corus, notamment pour l'émission du matin de CKAC.

La tribune téléphonique nocturne du week-end restera en ondes avec André Pelletier et Jacques Fabi sera de retour la semaine pour accompagner les nocturnes de CKAC, INFO 690 et du 98,5 FM en plus de toutes les stations qui diffusent le feed de CKAC la nuit. Je croyais qu'il y avait une réglementation qui interdisait de diffuser le même produit simultanément sur la bande AM et FM...du moins une réglementation du genre. Est-ce qu'ils sont dans l'illégalité ou si je suis dans le champ?

Selon moi, Pierre Trudel pourrait se trouver une place parmi la nouvelle équipe de CKAC et Guy Simard pourrait retourner à INFO 690. Roger Drolet perdrait son temps d'antenne.

CKAC vont continuer à diffuser les bulletins d'informations en provenance d'INFO 690 et il se pourrait que dans le futur, les gens de CKAC produisent des bulletins sportifs pour les autres stations de Corus à Montréal.

C'est sur que le Canadien occupera une très grande place dans la programmation, les émissions de Jean Chartrand pourront également se faire mieux valoir que présentement. Je suis conscient qu'il existe beaucoup de sport, mais ça me fait un peu peur de voir qu'il y aura 18h00 par jour de sport!

Probablement que d'ici la fin mars, nous aurons d'autres informations sur cette '''nouvelle'' station.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty
MessageSujet: Re: CKAC devient une station de radio consacrée au sport   CKAC devient une station de radio consacrée au sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CKAC devient une station de radio consacrée au sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKNU devient Radio X 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser