Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Boisclair réussit son passage chez Guy A.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyLun 5 Mar - 18:35

Boisclair réussit son passage chez Guy A.
Louise Cousineau
La Presse

J'ignore ce que penseront les experts en politique de la performance d'André Boisclair hier soir à Tout le monde en parle, mais moi, peu attirée par les discours officiels et les jambettes des campagnes électorales, je l'ai trouvé plutôt intéressant.

Je m'attendais à un manque de substance du personnage et à des blagues de Guy A. Lepage et de Dany Turcotte, mais j'ai été étonnée du sérieux de l'entrevue. Des positions réfléchies sur le hidjab au soccer. Ce n'est pas au gouvernement de trancher dans ce sujet privé, qui n'attaque pas nos valeurs d'égalité dans la société, a-t-il dit. Dommage que l'émission ait été enregistrée jeudi, soit avant la non-décision de l'organisme qui régit le soccer et ne semble pas vouloir s'en mêler.

Sur le courant qui ne passe pas entre lui et la population, il a répliqué que le statu quo ne pouvait pas continuer au PQ, qui piquait du nez, et que ç'aurait été encore pire.

Plus tard, il a défendu le déficit zéro décrété par Lucien Bouchard, une stratégie qui a fait des grands trous dans notre système de santé. Mais le Québec risquait la décote, a-t-il expliqué, et c'était une décision courageuse. Qu'il appuie avec courage.

Il a remis les pendules à l'heure sur le maire Stéphane Gendron de Huntingdon. «Jamais moi ou quelqu'un de mon entourage n'avons offert un comté à M. Gendron.» Et il a tourné une phrase comme quoi des gens sont assoiffés de visibilité médiatique...

Il ne prend pas Mario Dumont au sérieux. «Il fait de la politique depuis longtemps mais n'a jamais dirigé de ministère.» Il a vite esquivé certaines questions, sur son impopularité par exemple, en lançant des flèches dans le camp Charest.

Le moment amusant : il a rigolé en voyant la parodie de Laflaque où lui et Jean Charest chantent Moi je mens. Il accepte les caricatures sans râler. Mais accuse Jean Charest de mentir sur les droits de scolarité.

Esquive sur la lieutenante-gouverneure actuelle. Remède efficace, dit-il : l'indépendance, car on n'aura plus besoin de représentant de Sa Majesté chez nous.

Le crucifix va rester à l'Assemblée nationale. Le public en studio a applaudi.

Il a été roulé par les Justiciers masqués, des copains. Il ne savait pas exactement comment le sketch Brokeback Mountain serait présenté. «C'était de mauvais goût et j'ai été naïf.»

Il n'avait rien de nouveau à annoncer. Sa présence à l'émission visait à convaincre la population qu'il a de la substance, pas seulement de l'apparence. Pas gagné, mais mieux que les extraits présentés aux informations. Le ton était moins pompeux. Et l'homme avait plus d'humanité que d'habitude.

Moins de piquant

L'émission n'a pas eu son piquant habituel. Est-ce parce qu'elle n'a plus vraiment de concurrence aux autres réseaux? Le père des petits Simard n'a pas vraiment ajouté de nouveaux détails au dossier. Zachary Richard veut la renaissance de La Nouvelle-Orléans et se demande pourquoi Jésus a permis le génocide au Rwanda, pourtant si catholique.

Matthieu Ricard est le fils de l'académicien Jean François Revel et aurait pu faire une grande carrière en France. Mais il est parti au Tibet et a découvert une sagesse qui lui donne un bonheur quotidien. Et de la compassion pour les malheureux. «La souffrance des autres doit amplifier notre désir d'y remédier.» L'altruisme, dit-il, est l'antidote à la dépression.

Geneviève Guérard a été touchante quand elle a raconté son désespoir de prendre sa retraite de la danse. Cela doit être terrible de quitter sa passion quand on est si jeune. Le jour où elle a le mieux dansé, elle a pris l'autobus et est rentrée chez elle. Sans recevoir les félicitations auxquelles elle s'attendait. Et voilà qu'elle n'a eu qu'à paraître à la télé pour devenir une vedette.

Quel monde, tout de même!

Source: cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyLun 5 Mar - 18:38

TLMP a trouvé les moindres détails à utiliser contre Pierre Mailloux, Guy Fournier & al, mais n'a mystérieusement rien trouvé contre André Boisclair. Surement pas la question: "M. Boisclair, injectiez-vous la cocaïne ou la sniffiez vous?"

André Arthur se demandait quand les médias viendraient à la rescousse de leur chef péquiste et souverainiste, ça vient de se matérialiser.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyLun 5 Mar - 19:57

RedHat a écrit:
TLMP a trouvé les moindres détails à utiliser contre Pierre Mailloux, Guy Fournier & al, mais n'a mystérieusement rien trouvé contre André Boisclair. Surement pas la question: "M. Boisclair, injectiez-vous la cocaïne ou la sniffiez vous?"

André Arthur se demandait quand les médias viendraient à la rescousse de leur chef péquiste et souverainiste, ça vient de se matérialiser.
A ce que je sache Dany Turcotte aime bien Andre Boisclair..Alors peut-etre que l'entrevue avait un un air connu du genre (conflit d'interet entre fagget)!
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyLun 5 Mar - 20:48

L'émission est disponible sur Youtube, ici:

Partie 1/4

Partie 2/4

Partie 3/4

Partie 4/4
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyLun 5 Mar - 21:17

Mélissa, est-ce que la troisième personne qui est muète, en admiration devant André Boisclair, est Dany Turcotte? Sinon qui est-il et son rôle était-il de durement questionner Boisclair?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyLun 5 Mar - 21:25

RedHat a écrit:
Mélissa, est-ce que la troisième personne qui est muète, en admiration devant André Boisclair, est Dany Turcotte? Sinon qui est-il et son rôle était-il de durement questionner Boisclair?

Merci red hat pour me permettre d'ecouter l'emission au complet ..Oui Tout lmonde en parle est une emission politicly correct.Lepage a ete extremenet gentil avec lui!Ce qui n'est pas frequent!Oui le fait que Boisclair est homosexuel a fait qu'il a ete epargne sur les questions.Oui les animateurs ont proteges leurs questions pour bien paraitre..OUI!.Question d'image sociale..Boisclai est considere comme une victime au Quebec en ce moment vu son homosexualite et son passe de cocainomane..Poor baby Laughing Laughing

Pas de charisme aucun ce Boisclair..son message n'a pas passe meme s'il a ete ecoute..
ps..les codes d'ecoute de Guy A Lepage sont-elles plus elevees que Star Academie?ou autres?

https://www.youtube.com/watch?v=Sx9Bi3C4rs8
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyMar 6 Mar - 18:34

Difficile de cerner l'homosexualité de Boisclair dans ce spectacle disgracieux où les 3 candidats se comportent comme 3 grandes folles qui se bitchent à coup de sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: I love it   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyJeu 8 Mar - 19:10

RedHat a écrit:
Difficile de cerner l'homosexualité de Boisclair dans ce spectacle disgracieux où les 3 candidats se comportent comme 3 grandes folles qui se bitchent à coup de sacoches.
Il y a des journalistes americains qui elles ne se genent pas pour appeler "un chat" " Un chat".

http://currentworldnews.net/2007/03/04/youtube-ann-coulter-calls-john-edwards-a-faggot/

https://www.youtube.com/watch?v=2AE847UXu3Q
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyJeu 8 Mar - 21:15

Les américains sont aussi beaucoup plus homophobes. Vous savez, plus le sujet avance, plus je me sens mal à l'aise. Je crois que je vais cesser d'utiliser l'expression "grande folle", je me sens comme si j'étais entrain de passer à côté de quelquechose et de tomber dans les insultes faciles.

On dirait que plus la campagne électorale avance, plus je me sens souillé. Est-ce pour ça qu'on dit que plus on touche à la politique, pous ça corrompt?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyDim 11 Mar - 4:18

Tucker Carlson est représentatif de l'arrogance des américains. Son seul bon point est sur notre système de santé communiste.

Il oublit de dire que le système carcéral américain est le plus inefficace de tous les pays industrialisés, que les États-Unis pratiquent la torture, que les démunis canadiens sont mieux traités que les démunis états-uniens alors qu'on est un pays moins riche, qu'on a davantage de liberté (on ne passe pas de détecteurs de mensonges pour avoir un emploi ni de prises de sang), qu'on est moins soumis au gouvernement au nom du patriotisme et que nous ne sommes pas des criminels de guerre.

Par contre, tout ça s'amenuise. Les américains sont irrités par notre supériorité morale et, au lieu de s'élever à un niveau moral supérieur, vont nous abaisseur au leur.

C'est ce qu'Harper s'effectue à faire (bien que la job fût commencée sous Chrétien/Martin avec le guantanamo du nord) en important les échecs américains au Canada. Fait à noter, il n'a pas eu la décence d'importer les succès américains, comme un système de santé basé sur le client. Il en avait pourtant fait une priorité - sa seule rédemptrice - pour ensuite l'oublier et pratiquement l'enlever après avoir été élu.

J'abonde dans le sens d'Arthur H.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyDim 11 Mar - 15:19

RedHat a écrit:
Tucker Carlson est représentatif de l'arrogance des américains. Son seul bon point est sur notre système de santé communiste.

Il oublit de dire que le système carcéral américain est le plus inefficace de tous les pays industrialisés, que les États-Unis pratiquent la torture, que les démunis canadiens sont mieux traités que les démunis états-uniens alors qu'on est un pays moins riche, qu'on a davantage de liberté (on ne passe pas de détecteurs de mensonges pour avoir un emploi ni de prises de sang), qu'on est moins soumis au gouvernement au nom du patriotisme et que nous ne sommes pas des criminels de guerre.

Par contre, tout ça s'amenuise. Les américains sont irrités par notre supériorité morale et, au lieu de s'élever à un niveau moral supérieur, vont nous abaisseur au leur.

C'est ce qu'Harper s'effectue à faire (bien que la job fût commencée sous Chrétien/Martin avec le guantanamo du nord) en important les échecs américains au Canada. Fait à noter, il n'a pas eu la décence d'importer les succès américains, comme un système de santé basé sur le client. Il en avait pourtant fait une priorité - sa seule rédemptrice - pour ensuite l'oublier et pratiquement l'enlever après avoir été élu.

J'abonde dans le sens d'Arthur H.
Comment peux-tu savoir de ce que parle Tucker carlson puisque MSNBC n'est pas accesible au Canada a moins de payer pour le channel?Carlson est le plus interessant et contreverse journaliste americain.Il est clair que s'il affirme des choses que vous n'aimez pas entendre vous allez le traiter d'arrogant.Pourtant il offense plus souvent les americains que les canadiens..So!Take your pill for now!
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyDim 11 Mar - 21:40

Je n'ai eu qu'à écouter l'extrait Youtube que vous avez mentionnée. En quoi je me trompe dans mes propos, Mélissa?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyLun 12 Mar - 18:36

RedHat a écrit:
Je n'ai eu qu'à écouter l'extrait Youtube que vous avez mentionnée. En quoi je me trompe dans mes propos, Mélissa?
Tu as ecoute quelques minutes des propos de Tucker Carlson et tu t'es fais une opinion?WoW!Tucker Carlson est un libertarien et rien de moins.Il est le plus critique des critiques de la politique americaine.Va faire un tour sur ce site:
http://www.msnbc.msn.com/id/8063292/

ne te fie pas sur une seule entrevue pour juger un journaliste de la trempe de Tucker Carlson
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. EmptyLun 12 Mar - 18:57

Tiens, on retombe dans les étiquettes vides. "C'est un libertarien, vous savez...", ça me fait penser à ceux sur R&C qui prétendaient que "la droite, c'est la liberté".

Citation :
Il est le plus critique des critiques de la politique americaine.

On a vu ça dans l'entrevue que t'as précédemment mentionnée... toute une critique des américains. Sarcasme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty
MessageSujet: Re: Boisclair réussit son passage chez Guy A.   Boisclair réussit son passage chez Guy A. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisclair réussit son passage chez Guy A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisclair Out
» la censure chez radio et cie?
» Arthur Chez Dupont
» Caricature + chanson: La gastro chez le CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser